Problème transfert d'itinéraires Navigator V/Base Camp sur Mac

3 participants

Aller en bas

Problème transfert d'itinéraires Navigator V/Base Camp sur Mac Empty Problème transfert d'itinéraires Navigator V/Base Camp sur Mac

Message par rufus83 Dim 24 Sep 2017 - 22:35

Bonjour,
Je vous expose mon problème récent entre navigator V et Base camp sur Mac. Tout est à jour, carte 2018.20 sur ordi et GPS. (Mac sous Sierra 10.12.6)
Les itinéraires ne se transfèrent pas convenablement. Valable dans les deux sens...Au cas où j'ai fait un reset du GPS et une réinstallation de Base Camp.
Ca ne s'arrange pas: les itinéraires transférés sont "tronçonnés" et ne suivent pas les routes...
Le problème est apparu après les mises à jour 2018.20.
Dans Basecamp, en haut et à gauche figurent les cartes "Garmin" et la carte SD complémentaire. Toutes les deux indiquent 2018.20...mais la carte du module "Garmin" est incomplète, réduite à des tronçons. Je pense que le problème vient de là...Normalement les deux cartes devraient être identiques ou alors ne devrait apparaître que sur la SD puisque le GPDS à une mémoire réduite....Bref, je nage un peu !
Quelqu'un a t'il une idée ?
D'avance merci.

rufus83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème transfert d'itinéraires Navigator V/Base Camp sur Mac Empty Re: Problème transfert d'itinéraires Navigator V/Base Camp sur Mac

Message par jpedro Lun 25 Sep 2017 - 6:39

Bonjour,
Dans Basecamp, en haut et à gauche figurent les cartes "Garmin" et la carte SD complémentaire. Toutes les deux indiquent 2018.20
Dans BaseCamp, en haut, à gauche figurent les "appareils Garmin" connectés. Normalement tu ne dois pas avoir une même carte sur deux supports distincts.
Si le GPS a une mémoire réduite, l'Europe du Nord est en mémoire interne et l'Europe du Sud sur la µSD. (ou l'inverse mais ce devrait être ton cas) ou bien les deux cartes sur la µSD et rien en mémoire interne.

Si l'installation est faite correctement sur ton appareil je suppose que tes problèmes sont dus à une mauvaise sélection de carte, c'est à dire que tes itinéraires sont en France et que la carte sélectionnée est celle de l'Europe du Nord.
Il est facile de se tromper car l'affichage est incomplet (voir l'image. Sur mon Camper l'Europe du Nord et celle du Sud sont en mémoire interne, dans BaseCamp Nord et Sud n'apparaissent pas)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Exemple, carte de l'Europe du Sud sélectionnée : au nord de la France seuls les éléments de la carte de base mondiale sont présents

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ma part je ne sélectionne pas de carte sur l'appareil, je choisis toujours une carte installée sur le Mac et puis j'évite de travailler sur BaseCamp avec un GPS connecté, j'enregistre sur le bureau et je fais les transferts manuellement.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème transfert d'itinéraires Navigator V/Base Camp sur Mac Empty Re: Problème transfert d'itinéraires Navigator V/Base Camp sur Mac

Message par rufus83 Lun 25 Sep 2017 - 10:01

Merci pour ta réponse...J'ai un peu avancé: je dois simplement copier mes itinéraires crées sur la SD et non sur le GPS. Là, ça fonctionne. Pour plus de simplicité, comment enlever la carte 2018.20 incomplète du GPS ? Ce serait plus cohérent: je mets tout sur la SD.

rufus83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème transfert d'itinéraires Navigator V/Base Camp sur Mac Empty Re: Problème transfert d'itinéraires Navigator V/Base Camp sur Mac

Message par jpedro Lun 25 Sep 2017 - 10:18

omment enlever la carte 2018.20 incomplète du GPS ?

Tu as mal lu ma réponse (ou pas compris), tu n'as très probablement pas de carte incomplète sur ton GPS !!!

Si tu veux transférer la carte sur la SD regarde mon ancien tuto avec l'édit de Monique en bas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème transfert d'itinéraires Navigator V/Base Camp sur Mac Empty Re: Problème transfert d'itinéraires Navigator V/Base Camp sur Mac

Message par rufus83 Lun 25 Sep 2017 - 12:23

J'ai certainement mal compris. Je reprends donc les problèmes:
- en haut à gauche de base camp: 1/mon GPS avec sa carte (2018.20) 2/SD avec carte (toujours 2018.20). Quand je choisis la carte du GPS 2018.20, j'obtiens une carte incomplète, simplifiée qui me donne donc des itinéraires incohérents. Quand je choisis la 2018.20 de la SD, tout est parfait...

Donc...je crée les itinéraires avec la carte de l'ordi, et je les mets ensuite dans la SD et là ça fonctionne.

- ma question est donc: comment enlever la 2018.20 du GPS qui ne fonctionne pas et est source d'erreurs ?

- Autre chose: "Si tu veux transférer la carte sur la SD regarde mon ancien tuto avec l'édit de Monique en bas." : je ne souhaite pas transférer la carte du GPS sur la SD....puisqu'elle y est déjà

rufus83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème transfert d'itinéraires Navigator V/Base Camp sur Mac Empty Re: Problème transfert d'itinéraires Navigator V/Base Camp sur Mac

Message par jpedro Lun 25 Sep 2017 - 13:13

ma question est donc: comment enlever la 2018.20 du GPS qui ne fonctionne pas et est source d'erreurs ?
je ne souhaite pas transférer la carte du GPS sur la SD....puisqu'elle y est déjà
C'est NON pour les deux.
J'ai certainement mal compris. Je reprends donc les problèmes:
Au lieu de te répéter il faudrait lire mes explications … et faire l'effort de comprendre mon post de ce matin 6h39 que je pensais très clair, je croyais que tu savais plus de choses. 
Je reprends les points importants :

Depuis  la version NTU 2017.30 la carte de l'Europe est en deux parties, deux fichiers. (voir ci-dessous l'explication de Monique)

jpedro a écrit: l'Europe du Nord est en mémoire interne et l'Europe du Sud sur la µSD.
… tes problèmes sont dus à une mauvaise sélection de carte, c'est à dire que tes itinéraires sont en France et que la carte sélectionnée est celle de l'Europe du Nord.
Exemple, carte de l'Europe du Sud sélectionnée : au nord de la France seuls les éléments de la carte de base mondiale sont présents
J'ai en plus mis une image … mais tu n'as pas essayé de regarder sur ton Mac en te déplaçant vers une frontière au nord de la France.

Lorsque tu sélectionnes la carte qui est sur ton GPS, donc celle de l'Europe du Nord tu n'as pas la France mais seulement les quelques éléments de la carte de base mondiale que tu confonds avec une carte CNE 2018.20 incomplète, et lorsque tu sélectionnes la carte de la SD tu as la France, l'Espagne … mais tu n'as plus l'Allemagne, la Belgique … (voir l'image de mon post ci-dessus)

La carte mondiale de base ne doit pas être supprimée.

Si tu supprimes la carte CNE 2018.20 qui est sur ton GPS tu n'auras plus l'Europe du nord et plus de commande vocale.

Monique a écrit:[EDIT de 2017] A partir de la version Europe NTU 2017.30, la taille de la cartographie Europe entière dépassant la limite des 4 Go pour un fichier (du fait de la FAT32), Garmin a contourné le problème en scindant l'Europe en 2 cartes, donc en 2 fichiers ".img" d'un peu plus de 2 Go chacun :
- le fichier gmapprom.img pour la carte Europe ALL North que l'on retrouvera dans le dossier \.System du GPS (ou, en cas de manque de place libre, dans le dossier \Garmin ou le dossier \Map de la microSD)
- le fichier D62100X0A.img (soit D6210020A.img pour la version 2017.30, D6210030A.img pour la 2018.10, D6210040A.img pour la 2018.20) pour la carte Europe ALL South que l'on retrouvera dans le dossier \Map du GPS si la place libre en mémoire interne le permet.
De ce fait, si la place en mémoire interne est insuffisante, Garmin Express placera le fichier D62100X0A.img dans le dossier \Map de la microSD.
Si aucune microSD n'est insérée, Garmin Express proposera d'installer une région plus petite dans la mémoire interne du GPS.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème transfert d'itinéraires Navigator V/Base Camp sur Mac Empty Re: Problème transfert d'itinéraires Navigator V/Base Camp sur Mac

Message par jpedro Lun 25 Sep 2017 - 17:00

SÉLECTION DE CARTES ROUTIERES DANS BASECAMP

Depuis que la carte de l'Europe se trouve sur deux fichiers il peut y avoir des problèmes pour sélectionner la "bonne carte".

Aucun GPS n'est connecté à l'ordinateur, dans l'onglet "carte" de BaseCamp on trouve toutes les cartes installées sur l'ordinateur, ici la carte de l'Europe "entière" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lorsqu'un GPS routier est connecté à l'ordinateur, dans l'onglet carte on aura, en plus, toutes les cartes installées sur le GPS et éventuellement sur la SD Card, deux indications pour la carte divisée en nord et sud sur le GPS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dans la colonne de gauche de BaseCamp, dans "Mes appareils Garmin" on voit les deux fichiers de la carte de l'Europe (Europe du Nord et Europe du Sud)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il est donc difficile de se repérer si l'on a pas trop l'habitude car le même nom peut désigner soit la carte de l'Europe entière (celle qui est sur l'ordinateur) soit la partie Nord de l'Europe, soit la partie Sud de l'Europe …

Il est donc conseillé, si l'on veut préparer un itinéraire de travailler sur BaseCamp sans qu'un GPS soit connecté. Préparer un itinéraire du genre Paris Berlin n'est pas possible en sélectionnant une des cartes installées sur le GPS.

Exemple au niveau de la frontière, si la carte de l'Europe du Sud est sélectionnée sur la Belgique n'apparaît que les éléments de la BaseMap (la carte mondiale) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème transfert d'itinéraires Navigator V/Base Camp sur Mac Empty Re: Problème transfert d'itinéraires Navigator V/Base Camp sur Mac

Message par rufus83 Lun 25 Sep 2017 - 19:14

Merci, c'est très clair...mais la logique Garmin est particulière !

rufus83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème transfert d'itinéraires Navigator V/Base Camp sur Mac Empty Re: Problème transfert d'itinéraires Navigator V/Base Camp sur Mac

Message par Monique Lun 25 Sep 2017 - 19:36

Bonjour Jean-Pierre,

top Pensant que cela pourrait être utile à d'autres, je me suis servie de ton post ci-dessus pour créer un nouveau sujet dans la section des tutos de BaseCamp, en complétant avec mes copies d'écran de la version pour Windows (où c'est un peu plus clair que dans la version pour Mac) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème transfert d'itinéraires Navigator V/Base Camp sur Mac Empty Re: Problème transfert d'itinéraires Navigator V/Base Camp sur Mac

Message par jpedro Mar 26 Sep 2017 - 13:25

Coucou Monique,

Oui, j'ai vu, tu as bien fait.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum