[résolu]Mise à jour des cartes sur Dezl 560

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Mise à jour des cartes sur Dezl 560

Message par gosky53 Jeu 5 Oct 2017 - 18:54

Bonjour à tous.

N'étant pas très féru en informatique, merci de vouloir bien m'éclairer de vos lumières.
Je viens de faire une mise à jour de GE, il me dit que je suis à jour, mais la version de cette mise à jour est 3.90?
Base camp mis à jour également  me dit être à jour et la version est 4.2.4?
Quand j'ouvrais mon 560dezl LT, un message me disait que mes cartes sont trop anciennes et qu'il faut faire des mises à jour!!!
Mon mac est en version OS X El Capitan, 10.11.6, de la place dispo,
Dans mon Garmin, j'ai 2 cartes, Europe 2014 et 2018, mais à l'affichage, la 2018 n'affiche que quelques grands axes? La 2014 est complète, mais pas à jour
Désolé de vous importuner et merci pour vos éventuelles explications.
Jacky

gosky53
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour des cartes sur Dezl 560

Message par jpedro Ven 6 Oct 2017 - 4:46

Bonjour,
la version de cette mise à jour est 3.90?
Ce numéro de version doit plutôt être celui du logiciel interne de ton GPS (firmware)
La version de Garmin express apparait par exemple là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En ce qui concerne la cartographie, tu ne dois pas avoir L'Europe du Sud qui contient la France mais seulement l'Europe du nord, il faut refaire la mise à jour après avoir placé un carte SD ou micro SD de 8 ou 16 Go dans ton GPS.
Voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En particulier l'EDIT de 2017 à la fin du tuto.

Il faudrait également faire un nettoyage des anciens fichiers de cartographie mais j'ignore tes connaissances et il ne faut pas faire n'importe quoi.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour des cartes sur Dezl 560

Message par gosky53 Ven 6 Oct 2017 - 8:54

Bonjour et merci Jpedro pour ton aide.

Je regarde tout ça dans la journée et te tiens au courant.

Jacky

gosky53
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour des cartes sur Dezl 560

Message par gosky53 Ven 6 Oct 2017 - 14:39

RE Bonjour.

Encore Merci, Jpedro.

1)-Effectivement, en regardant suivant tes recommandations, GE est bien à jour, version 5.7.0.
2)-Dans "mes cartes", j'ai bien 1- CN Europe NTU  2014. 40 ( Tirane, Shqiperia, Osterreich, Saukt, Polten???, du chinois pour moi!)
                                            2- CN Europe NTU  2018-20 All North
3)- J'avais un carte SD de 34Go!
4)- J'ai regardé le tuto sur les mises à jour, je pense que ça devrait aller, mais tu me parles de "nettoyage" des anciens fichiers?
Peux tu m'en dire un peu plus, sur ce qu'il faut faire avant de tâcher de refaire une MAJ?
5)- toujours en suivant le tuto, j'ai vérifié le mode MTP ou Mass T- de mon garmin, mais je n'ai pas les mêmes possibilités de réglages sur mon garmin qui est peut-être d'avant 2012? Je l'avais acheté en Mai 2012, neuf, en même temps que mon CC.

Ça fait beaucoup de questions, peut-être, mais si tu pouvais essayer de me répondre, je t'en serai reconnaissant.
Merci d'avance.

Jacky

gosky53
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour des cartes sur Dezl 560

Message par jpedro Dim 8 Oct 2017 - 7:40

Bonjour,

Le mode MTP ne concerne que les ordinateurs Windows, sur Mac ton GPS est vu en mode "Mass Storage". Je l'ai indiqué dans le tuto de Sixun (L'EDIT au début).

Les fichiers à effacer en priorité sont ceux de la cartographie CNE 2014. Je n'ai jamais eu le DEZL 560 sous la main, si c'est un modèle d'avant la gamme 2012 ces fichiers "gmapprom" sont dans le dossier Garmin du GPS ou de la carte SD mais renommés "gmapsupp"
Si sur ton GPS est plus récent ces fichiers sont dans le dossier .system.
Pour voir ce dossier sur un Mac il suffit de  rendre visibles les fichiers et dossiers cachés ainsi que les fichiers protégés du système d'exploitation, cela peut se faire facilement avec ce petit logiciel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu as du mal à repérer les fichiers mets nous une image du contenu de ton GPS, dossiers Garmin, Map et .system s'il existe.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour des cartes sur Dezl 560

Message par Monique Dim 8 Oct 2017 - 9:03

Bonjour,

Je viens de voir que ton Dezl 560 (gamme 2011) est un modèle "LT" (vendu sans mise à jour des cartes à vie à l'achat). As-tu acheté (ou reçu en cadeau) pour ce Dezl 560 LT une "nüMaps LifeTime" (= mise à jour à vie des cartes) ?
- Si c'est non (mise à jour des cartes pas achetée ni reçue en cadeau), comment se fait-il que tu aies les cartes Europe NTU 2014.40 et NTU 2018.20 ALL North dans ton Dezl 560LT ? Dans le cas où ce seraient des cartes "récupérées", inutile de continuer.
- Si c'est oui (mise à jour des cartes achetée ou reçue en cadeau), comme écrit par jpedro (voir son message au-dessus), il faut commencer par supprimer le fichier de la NTU 2014.40 dans le dossier Garmin de la mémoire interne du GPS (ou de la SD). Ensuite, il te manque la partie Europe ALL South de la NTU 2018.20. Il faut recommencer la mise à jour des cartes avec Garmin Express.

J'avais un carte SD de 34Go!
Une SD de 34 Go, cela n'existe pas. Si c'est une 64 Go, elle ne sera pas lue et si c'est une 32 Go ce n'est pas sûr qu'elle le soit. Pour un Dezl 560, une SD de 8 Go ou 16 Go me parait préférable.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour des cartes sur Dezl 560

Message par gosky53 Dim 8 Oct 2017 - 10:43

Bonjour et merci Monique et Jpedro pour votre aide.

1)- Pour votre info, j'ai acheté mon Garmin le 29/2/2012 chez SLC, lors de la livraison de mon CC neuf. ( voir facture jointe)
2)- Mon Garmin m'a été vendu avec la MAJ à vie dès une première mise MAJ avant 90jours suivant la première utilisation (voir document joint)
3)- J'ai toujours fait des MAJ sans problème depuis, jusqu'à l'an passé, avant de partir en Espagne, et après avoir mis une carte 32, et non 34GO,( mille excuses Monique Embarassed ).
4)- je vais donc essayer de suivre les recommandations de Jpedro

Encore merci à vous pour votre aide top

Je vous tiens au courant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jacky


Dernière édition par gosky53 le Dim 8 Oct 2017 - 21:08, édité 3 fois

gosky53
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour des cartes sur Dezl 560

Message par jpedro Dim 8 Oct 2017 - 16:09

Bonjour.

Sur ta copie d'écran il est écrit nüMaps Guarantee … ce n'est pas une mise à jour à vie mais une mise à jour possible dans les 90 jours après l'achat (une seule).
Mises a jour Cartographiques : 
- nüMaps Guarantee :  mise à jour gratuite dans les 90 jours de la 1ère utilisation du GPS.
Et non pas la mise à jour à vie (qui s'appelle nüMaps LifeTime) 
- nüMaps Onetime : mise à jour  1 seule fois
- nüMaps Lifetime : mise à jour périodique a vie
=> Note : il y a 2 cas de figure pour un GPS préchargé avec seulement une partie de l'Europe :


  • pour un GPS "LM" ou "LMU" ou "LMT" (avec la MAJ des cartes à vie comprise à l'achat) qui est préchargé avec seulement une partie de l'Europe, les mises à jour ne se feront que pour les pays préchargés à l'achat.
  • pour un GPS standard ou "T" ou "LT" (sans la MAJ des cartes à vie) qui est préchargé avec seulement une partie de l'Europe mais pour lequel on achète ensuite une mise à jour nüMaps Lifetime, on obtiendra les mises à jour pour toute l'Europe.


jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour des cartes sur Dezl 560

Message par Luc54 Dim 8 Oct 2017 - 16:26

Bonjour,
gosky53 a écrit:... Dans "mes cartes", j'ai bien CN Europe NTU 2014.40 (Tirane, Shqiperia, Osterreich, Saukt, Polten???, du chinois pour moi !) et CN Europe NTU 2018-20 All North.
Je déduis donc de toute cette lecture que la carte CN Europe NTU 2018-20 All North présente dans ce Dezl est une carte piratée... nul affraid study
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour des cartes sur Dezl 560

Message par gosky53 Dim 8 Oct 2017 - 17:14

RE Bonjour.

Merci Jpedro de m'avoir répondu.
Luc54, bonjour et non, je n'ai rien "piraté", je ne saurai comment faire! J'ai depuis 2012, toujours fais des MAJ, 2 à 3 fois l'année, sans jamais avoir rencontré le moindre problème.

Ceci étant dit, j'ai suivi vos recommandations:
 1)- j'ai viré la carte 2014
 2)- J'ai refait une mise à jour, en insérant une nouvelle carte 8Go . ( 2h de connexion!)

 Et bien, depuis, tout est OK!!
J'ai dans "mes cartes", CN Europe NTU 2018.20 ALL North et idem ALL South! Et à l'écran, la cartographie détaillée!

J'ai donc, grâce à vous, et je vous en remercie, pu remettre de l'ordre dans mon Garmin. Nous repartons dans 2 semaines, et si problème, je vous tiendrai au courant.

Merci au Forum.

Jacky


Je pense que les problèmes sont arrivés lorsque j'ai inséré un carte 32

gosky53
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour des cartes sur Dezl 560

Message par Luc54 Lun 9 Oct 2017 - 0:17

...
Bonne nouvelle alors Exclamation

On peut acheter un appareil LT sans acheter la mise à jour nüMaps Lifetime mais on l'aura quand même... top Siffle
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour des cartes sur Dezl 560

Message par gosky53 Lun 9 Oct 2017 - 0:31

RE bonsoir.

Pour revenir sur le doute que suppute Luc54, je note que j'ai payé à l'époque un prix assez élevé comparativement à celui d'un GPS identique aujourd'hui. Le 560LT était en promo car nouveau à l'époque, il m'avait été vendu avec MAJ à vie, mais, peut-être que de nüMaps Lifetime avait été compris et englobé pour la promo, dans le montant ? ?  ?

Jacky


Dernière édition par gosky53 le Lun 9 Oct 2017 - 10:33, édité 1 fois

gosky53
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour des cartes sur Dezl 560

Message par jpedro Lun 9 Oct 2017 - 6:17

Bonjour,

peut-être que de nüMaps Lifetime avait été compris et englobé pour la promo
Oui, très probablement, c'était le cas pour mon premier Nüvi (2008), l'appareil était vendu avec une carte ou un code pour l'inscription sur le site de Garmin. J'ai donné cet appareil à un ami et lui fait une fois par an les mises à jour depuis mon compte.

Tu as pu faire tes MAJ, il n'y a pas d'autre explication. Dans ton profil, tu remplaces  LT par LM Laughing
Puisque tout fonctionne c'est bien, je note le sujet comme résolu.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour des cartes sur Dezl 560

Message par Monique Lun 9 Oct 2017 - 10:09

Ça a été le même cas, mise à jour à vie offerte, à 2 reprises pour moi (c'est pour cela que je parlais de "cadeau") :
- pour les cartes de mon Nuvi 765TFM en 2009 (promotion d'été Garmin en remplissant le bon de participation et en l'envoyant avec le code-barre de la boîte du GPS) ;
- pour les ZD Cyclops Europe de mon DriveLuxe 51LMT-S cette année (option incluse à l'achat sur Amazon).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour des cartes sur Dezl 560

Message par gosky53 Lun 9 Oct 2017 - 10:32

Bonjour Monique et Jpedro.

OK et encore merci pour votre aide.

Salutations

jacky

gosky53
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour des cartes sur Dezl 560

Message par gosky53 Ven 2 Mar 2018 - 17:11

Bonjour

Un petit mot pour vous dire que je viens de mettre à jour Garmin express, version 6.2.0.0, sur Imac , sans problème. top

Jacky

gosky53
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum