Quelles est la différence entre les deux dossiers Activities et Courses du Garmin 1000 et 1030 ?

Quelles est la différence entre les deux dossiers Activities et Courses du Garmin 1000 et 1030 ?

Message par Skulleader le Dim 22 Oct 2017 - 12:22

Salut à toutes et à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionne le Garmin 1000 ou 1030 avec les dossiers Activities et Courses ?
Depuis que j'ai mon Garmin 1030 j'ai effectué deux sorties...
J'ai aussi importé plusisurs traces de mon ancien GPS TwoNav...

Donc voilà ce que j'ai à ce jour dans le dossier Garmin de mon Edge 1030:

J:\Garmin\Activities: J'ai deux fichiers (Est-ce que cela correspond à mes deux sorties que j'ai fais depuis que j'ai le Edge 1030 ? )

J:\Garmin\Courses: Là j'ai 8 dossiers (Est-ce que ce sont les traces que j'ai importé de mon GPS TwoNav ? )

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer la différence entre les deux dossiers Activities et Courses ?

Merci beaucoup et bon dimanche. Olivier

Skulleader
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelles est la différence entre les deux dossiers Activities et Courses du Garmin 1000 et 1030 ?

Message par michle38 le Dim 22 Oct 2017 - 15:04

Bonjour,

Si tu utilises Garmin Connect, tu dois bien voir  le détail de ces deux sortie qui sont dans la rubrique activités que tu peux d'ailleurs compléter de tes remarques, changer le titre etc..... Elles ont été enregistrées dans le dossier Garmin/activités soit du GPS soit dans ta carte SD suivant ton paramétrage.

Dans Courses, tu as tes itinéraires ou traces que tu as enregistrés.

Dernière édition par michle38 le Dim 22 Oct 2017 - 23:29, édité 1 fois

michle38
4 sat
4 sat

Re: Quelles est la différence entre les deux dossiers Activities et Courses du Garmin 1000 et 1030 ?

Message par Skulleader le Dim 22 Oct 2017 - 17:16

Salut,

Oui je commence à comprendre comment ça fonctionne, est-ce que tu pourrais me dire où se trouvent les traces qui sont dans Basecamp ?
Pour le GPS et sa carte SD ça c'est facile...

Sinon est-ce qu'il est normal que les traces que j'ai enregistré lors de mes dernières sorties soient au format TIF et non GPX ?

Merci encore et bonne fin de journée.

Skulleader
1 sat
1 sat

Message par Utvara le Dim 22 Oct 2017 - 17:57

Le dossier Activity contient tes activités le nom du fichier est la date et l'heure de début de l'activité

Le dossier Course contient les parcours que tu as importé dans l'appareil (via un logiciel, un plug in ou un copier coller dans le dossier New Files

Les fichiers dans l'appareil sont au format FIT et pas GPX c'est normal

Utvara
1 sat
1 sat

Message par Skulleader le Dim 22 Oct 2017 - 18:10

Bonjour Utvara,

Merci pour ton intervention et ton explication, c'est super.
Merci et @++ Olivier.

Skulleader
1 sat
1 sat

Message par Utvara le Dim 22 Oct 2017 - 18:28

Pas de quoi

Pour les traces que tu vois dans Base Camp je pense qu'elles sont là, mais pas utilisables :-C:\Users\username ou utilisateur\AppData\Roaming\GARMIN\BaseCamp\DataBase....

Utvara
1 sat
1 sat

Message par Skulleader le Sam 11 Nov 2017 - 12:56

Bonjour à toutes et à tous,

Excusez-moi de déterrer ce nouveau topic mais me voici avec mon lot de questions...

Je voudrais savoir si je fais bien les choses avec le Garmin 1030 car j'ai encore les vieux réflexes du TwoNav que j'avais avant.

1ère question:
Je me trouve sur un terrain où je n'ai jamais roulé, je vais suivre des chemins comme ça au hasard et je veux en même temps pouvoir enregistrer la trace sur laquelle je roule, pour y revenir dans quelques temps et pouvoir suivre cette trace avec mon GPS pour ne pas me perdre (Bon là c'est difficile mais c'est un exemple)..

De lui-même le GPS ne fera rien car la route n'est pas encore enregistrée, sur mon Garmin 1030 comme pour le Garmin 1000 j'ai deux boutons, j'ai remarqué qu'en appuyant sur le bouton de droite et qui se nomme "Bouton pour démarrer et arrêter le chronomètre d'activité" et en faisant ma route avec mon VTT quand j'ai fini cette dernière et que j'appuie à nouveau sur le même bouton de droite "Bouton pour démarrer et arrêter le chronomètre d'activité" il me demande si je veux enregistrer mon activité.
Là je dis oui et dans mon GPS à la rubrique "Historique" je peux voir mon activité avec la date, l'heure, les kilomètres et le temps passé...
Une fois chez moi je branche mon GPS Garmin 1030 à mon PC et dans le dossier "Activities" je peux voir ma trace, exemple (2017-11-08-14-51-40.fit).
Les dossiers "Courses" et "NewFiles" sont vides...

2ème question:
Quelques jours plus tard je reviens sur mon terrain, je veux suivre la trace que j'ai dans mon GPS et que j'ai créé comme expliqué dans ma première question.
Quand je vais dans "Navigation" ----> "Parcours" -----> "Parcours enregistrés" je n'ai rien, c'est vide.
Comment est-ce que je peux suivre ma trace avec le Garmin 1030 ?

3ème:
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment je peux faire pour suivre une trace enregistrée comme je l'ai expliqué plus haut, car j'ai copié/collé ma trace qui est format FIT du dossier "Activities" vers "Courses" et "NewFiles" mais quand je démarre mon GPS je n'ai toujours pas de trace que je peux suivre.
Je rebranche mon GPS au PC et là je me rends compte que mes deux dossier "Courses" et "New Files" sont vides à nouveau alors que j'y avait collé ma trace *.FIT qui provenait de mon dossier "

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour suivre une trace enregistrée avec mon GPS, est-ce qu'il y a une manipe à faire avec "Garmin Express", "Garmin Connect" ou avec le logiciel "Base Camp" ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide car je savais le faire avec mon TwoNav mais pas avec le Garmin 1030 ou 1000.

Bon weekend à toutes et à tous, j'espère que mon post sera le plus clair possible. Olivier

Skulleader
1 sat
1 sat

Message par michle38 le Sam 11 Nov 2017 - 15:07

Bonjour,

j'ai remarqué qu'en appuyant sur le bouton de droite et qui se nomme "Bouton pour démarrer et arrêter le chronomètre d'activité"

Avant d'utiliser tout produit, il est utile de lire le mode d'emploi......pour bien exploiter son GPS.

Autre impression, tu sembles travailler en dur avec fichiers contenus dans ton GPS sans utiliser les outils mis à disposition par Garmin (Garmin express, Garmin connect etc....)

en cliquant sur enregistrer l'activité et si ton edge est en Bluetooth avec ton téléphone, que tu as Garmin connect sur celui-ci, ton activité est enregistré sur ton compte garmin.

Une fois l'activité terminée, connecter son GPS au PC

Garmin express met à jour ton GPS et ton compte Garmin de ton activité.

Un lien, est donné vers Garmin connect. là tu peux compléter les informations de ta sortie, libellé, commentaire etc....

Tu peux également créer un parcours que tu souhaites mémoriser à partir de cette activité afin de l'utiliser en guidage pour une sortie future.

michle38
4 sat
4 sat

Message par Skulleader le Sam 11 Nov 2017 - 23:32

Salut,

Merci pour ton explication, j'avais déjà suivi cette procédure mais surement quelque chose que je fais mal car je n'arrive pas à envoyer un de mes parcours de "Garmin Express / Garmin Connect" vers mon GPS.

Je ne sais pas si la methode que j'applique est académique mais voilà comment je procéde:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je branche mon GPS au PC.

Je lance "Garmin Express".

Je lance "BaseCamp".

Dans BaseCamp, dans l'onglet vertical de gauche dans "Bibliothèque" ----> "Ma Collection" ------> je selectionner la trace à envoyer dans le GPS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
Faire un clique droit sur le trace choisie et je clique sur "Envoyé à".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
Une nouvelle fenêtre s'ouvre et je selectionne "Edge 1030" puis cliquer sur OK.

Voilà ensuite ma trace se trouve dans le dossier "Courses"...

Merci encore ^^

Skulleader
1 sat
1 sat

Message par michle38 le Dim 12 Nov 2017 - 0:39

Bonjour,

1) Branchement GPS au PC
2) Garmin express
3) lancer Garmin connect à partir du lien fourni dans Garmin express
4) choisir l'activité avec son détail
5) cliquer sur l'engrenage
6) enregistrer en tant que parcours
7) enregistrer le parcours
8 ) envoyer vers l'appareil

les parcours créés suivant cette méthode sont dans le menu Entrainement / parcours

michle38
4 sat
4 sat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé