GPS Garmin lequel choisir ?

+5
claude 24
trumftager
paul74
LATOME07
RCpilot
9 participants

Aller en bas

GPS Garmin lequel choisir ? Empty GPS Garmin lequel choisir ?

Message par RCpilot Lun 30 Oct 2017 - 13:20

Re Bonjour à tous.

J' utilise à l' heure actuelle un antique "street pilot III".
Comme je ne l' utilise qu' en tant que récepteur GPS relié à mon ordi portable (MapSource + N'route), il fait parfaitement son Job en utilisation navigation: rando 4x4 à l' étranger avec cartes OSM.

Je voudrais maintenant le remplacer par un GPS me permettant de faire aussi la navigation "route / goudron" en Europe. C' est quand meme plus pratique pour circuler à l' étranger.  vroumvroum
Je suis complètement perdu devant la multitude de modèles chez Garmin, je voudrais l' acheter d' occase sur "le bon Coin". Pas besoin d' un modèle super évolué.

A votre avis, vers quels modèles je dois m' orienter (en 5 ou 7 pouces) ?

merci  A+

RCpilot
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin lequel choisir ? Empty Re: GPS Garmin lequel choisir ?

Message par LATOME07 Mar 31 Oct 2017 - 17:50

Bonsoir,
J'ai acheté un Nuvi2597LM (5 pouces) a 129 euros chez Feu Vert et aussi chez Norauto pour mon pote avec mise a jour des cartes a vie. Il fait le job partout en Europe et DomTom. Il y a mieux mais c'est + cher.
CDY

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin lequel choisir ? Empty Re: GPS Garmin lequel choisir ?

Message par paul74 Mar 31 Oct 2017 - 18:05

Bonsoir,

Avec un GPS acheté d'occase sur LBC, tu n'auras peut-être pas les MAJ gratuites à vie.
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin lequel choisir ? Empty Re: GPS Garmin lequel choisir ?

Message par trumftager Mar 31 Oct 2017 - 18:45

paul74 a écrit:Bonsoir, avec un GPS acheté d'occase sur LBC, tu n'auras peut-être pas les MAJ gratuites à vie.
C'est effectivement un point à vérifier mais normalement avec les versions "LM" (Lifetime Maps), pas de risque. Par contre, il faut que l'ancien propriétaire ait fait une mise à jour dans les 2 ans précédents sinon la gratuité est annulée.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin lequel choisir ? Empty Re: GPS Garmin lequel choisir ?

Message par RCpilot Mar 31 Oct 2017 - 19:44

Re.

Merci de me répondre. J' ai déjà appris plusieurs choses: LM, c' est mise à jour gratuite et elle doit avoir eu lieu dans les 2 ans suivant l' achat.
J' ai regardé sur le site Garmin, la série "auto" actuelle est la "Drive" et on trouve le 50 LM à moins de 100 € sur le net.
Je pense que la recherche sur LBC est donc inutile. Autant acheter du neuf.
Si certains d' entre vous utilisent cette série, leur avis me serait utile, principalement au niveau connexion avec le PC et possibilité d' y adjoindre une antenne extérieure ?

Encore Merci
A+

RCpilot
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin lequel choisir ? Empty Re: GPS Garmin lequel choisir ?

Message par claude 24 Mar 31 Oct 2017 - 21:21

Bonjour

¨Pourquoi vouloir mettre une antenne extérieur sur un GPS
Que ce soit sur un Nuvi ou un Drive c'est parfaitement inutile
J'utilise ce genre de GPS depuis plus de 10 ans sans antenne

Pour le connecter au PC il suffit de brancher le cordon livré avec
mais avant de le brancher faut réfléchir a ce que l'on veut faire dessus
la mise a jour des cartes est assez simple a faire
pour le reste on ne fait pas n'importe quoi il faut s'y connaitre un minimum .
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin lequel choisir ? Empty Re: GPS Garmin lequel choisir ?

Message par cmoifrancky Mer 1 Nov 2017 - 5:53

Attention, je ne suis pas sur que les modèles routiers possèdent les chemins détaillés pour tes rando 4X4; qu'ils soient de base ou plus évolué
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin lequel choisir ? Empty Re: GPS Garmin lequel choisir ?

Message par papy635 Mer 1 Nov 2017 - 9:01

Bonjour,

On peut rajouter dans n'importe quels GPS (Routier, rando, sport) des cartes supplémentaires du type OSM. Pour mon 4x4, j'utilise le Nuvi 2686 équipé de la carte Freizeitkarte. Concernant les chemins, elle est bien plus détaillée que City Navigator.
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin lequel choisir ? Empty Re: GPS Garmin lequel choisir ?

Message par Monique Mer 1 Nov 2017 - 10:28

Bonjour,
j'utilise le Nuvi 2686 équipé de la carte Freizeitkarte
+1 J'utilise aussi ces cartes sur mes GPS depuis plusieurs années (aussi bien sur mes Nuvi que sur mes Drive) en complément de la City Navigator Europe.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin lequel choisir ? Empty Re: GPS Garmin lequel choisir ?

Message par RCpilot Mer 1 Nov 2017 - 11:59

Re.

Merci pour toutes ces précisions.

Pourquoi une antenne extérieure ?
Tout simplement parce que, en foret (Portugal entre autre), je perds systématiquement le signal Gps.
Avec une antenne extérieure, plus de Pb.
Peut etre aussi mon Street pilot III, n' est il pas aussi performant que les GPS actuels ?

La connexion avec le PC m' intéresse surtout pour l'utilisation des cartes OSM en piste comme je le fais à l' heure actuelle.
J' ai un retour du PC au tableau de bord via un écran de 10 puces. Le GPS ne servant dans ce cas que de récepteur, c' es N'Route qui fait le travail en affichant ma position sur la carte.(+ traces de Wikilock s' il y a lieu)
Ce système est intéressant car il permet de basculer entre plusieurs cartes (OSM ou topo) pour la meme région et de choisir la plus adaptée. Le stockage dans le PC ne pose pas de Pb et N'Route affiche la carte qu' on lui demande !.

Mon Pb avec le Street Pilot III, est que je ne peux pas gérer mon parcours routier d' une manière classique. Pour traverser l' Espagne par exemple. Je voudrais avoir un accés direct à des cartes routables. sans avoir recours au PC et N'Route. Un GPS classique en quelque sorte.

Les Carte Freizeitkarte, connais pas. A regarder plus en détail, mais on dirait bien qu' elles ne couvrent pas les régions qui m' intéresse:
Portugal, Espagne et surtout Maroc ... (Roumanie cet année ?)

Merci encore

A+

RCpilot
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin lequel choisir ? Empty Re: GPS Garmin lequel choisir ?

Message par Monique Mer 1 Nov 2017 - 12:30

A regarder plus en détail, mais on dirait bien qu' elles ne couvrent pas les régions qui m' intéresse:
Portugal, Espagne et surtout Maroc ... (Roumanie cet année ?)
Elles couvrent Portugal, Espagne et Roumanie, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre, pour le Maroc, il faut voir avec d'autres cartes OSM. Entre autres, ces messages en proposent :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : J'ai utilisé une antenne externe avec mes premiers Garmin (de la même génération que ton SP III) mais je n'en ai plus besoin avec mes modèles routiers récents (depuis la gamme 2012)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin lequel choisir ? Empty Re: GPS Garmin lequel choisir ?

Message par RCpilot Mer 1 Nov 2017 - 13:35

Re.

Merci Monique.
Pour le Maroc, je suis déjà bien équipé, mais à mettre à jour quand meme, ça bouge trés, trés vite. de plus, j' ai trouvé une astuce pour importer autant de cartes que je veux sous Earth, mais pas trés pratique à utiliser. Il faut que je fouille un peu plus...
Pour les autres: Portugal, Espagne Roumanie. Je vais m' en occuper dés que j' ai mon nouveau GPS parce que les fichiers .img sont difficiles à gérer sous MapSource. Avec des SD Cards direct dans le GPS ce doit etre beaucoup plus facile...

A+

RCpilot
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin lequel choisir ? Empty Re: GPS Garmin lequel choisir ?

Message par Monique Mer 1 Nov 2017 - 13:42

Je complète le PS de mon message précédent... Il n'y a plus de possibilité de connecter une antenne extérieure sur les Garmin routiers depuis plusieurs années mais cela ne s'avère pas nécessaire car ils captent bien (en tout cas nettement mieux que le SP III).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin lequel choisir ? Empty Re: GPS Garmin lequel choisir ?

Message par RCpilot Mer 1 Nov 2017 - 18:22

Re.

Merci Monique.
Je suppose qu' il a quand meme eu des améliorations coté puces GPS depuis le Street III   Laughing
Je ne connais pas la SiRF II mais je suppose que les performances doivent etre au rendez vous.
C' est vrai qu' il n'y a plus d' antenne extérieure sur les GPS ...

On verra bien en foret !

Pour Claude.
Salut, on a pratiquement le meme age et ton avatar me dit quelque chose.   lol!  
On s' est certainement croisé en piste .  Santé

A+

RCpilot
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin lequel choisir ? Empty Re: GPS Garmin lequel choisir ?

Message par Jurassik Mer 1 Nov 2017 - 19:03

Bonsoir à tous,
Monique a écrit:
"PS : J'ai utilisé une antenne externe avec mes premiers Garmin (de la même génération que ton SP III) mais je n'en ai plus besoin avec mes modèles routiers récents (depuis la gamme 2012)"
Autrefois, j'utilisais une antenne re-radiante dans la voiture et ellefonctionnat avec tous appareils, ne possédant pas de fiche.
Voir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs, sa fiche allume-cigare est dotée elle-même d'une prise allume-cigare ce qui évite des doubleurs de prises.
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin lequel choisir ? Empty Re: GPS Garmin lequel choisir ?

Message par RCpilot Mer 1 Nov 2017 - 19:32

Re.

Ca c' est une info intéressante, mais si je n'ai pas de soucis sans ant extérieure, je ne vais pas me compliquer la vie. vroumvroum
En tous cas, je garde le lien sous le coude. On ne sait jamais...

Merci.

RCpilot
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin lequel choisir ? Empty Re: GPS Garmin lequel choisir ?

Message par Monique Jeu 2 Nov 2017 - 7:03

Merci pour la piqûre de rappel Jurassik, j'avais oublié cette antenne RA-45, je l'ai utilisée dans mon premier camping-car. Cool
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin lequel choisir ? Empty Re: GPS Garmin lequel choisir ?

Message par Jurassik Jeu 2 Nov 2017 - 15:14

Oui, Monique, je pense qu'on en a moins besoin à moins de rouler en voiture blindée...
Je l'utilisais pour mon Garmin eMap (un peu routier) ou mon GPS 12 pour contrôler la vitesse mais c'était avant les Nüvi.
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum