[résolu]Déplacer la carte sur écran Edge 1000?

Résolu [résolu]Déplacer la carte sur écran Edge 1000?

Message par peyo47 le Ven 17 Nov 2017 - 23:06

Bonjour,
Je viens d'acquérir un edge 1000 après avoir usé un 705. Sur ce modèle, quand on affiche la carte, on peut avec le doigt la faire défiler la carte et connaître ainsi la direction d'une route ou d'un chemin ainsi que son final.

Avec le 1000, je n'ai réussi qu'à zoomer ou dézoomer à partir de ma position, mais je ne peux visualiser un parcours (type randonnée sur une carte topo, par exemple).

Avez-vous également rencontré ce problème, ou n'est-il plus possible de le faire avec le 1000 ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

PS : sinon, ce gps est un super outil.... Very Happy

Dernière édition par Monique le Mar 21 Nov 2017 - 8:51, édité 2 fois (Raison : Jamas : clarification titre / Monique : mis en résolu)

peyo47
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Déplacer la carte sur écran Edge 1000?

Message par goti73 le Sam 18 Nov 2017 - 11:38

Bonjour
Je ne sais pas si je comprends bien ta question, mais à priori tu as fait afficher la carte, tu reçois les signaux gps et tu vois le pointeur matérialisant ta position sur l'écran.
Ensuite, si tu veux faire afficher un parcours (tracé ou itinéraire ), il ne suffit pas d'afficher la carte. Il faut sélectionner le parcours dans ton gps et demander Afficher sur carte.

Je ne connais pas ton gps mais lis ce post en entier, même si d'après le titre cela peut paraitre sans rapport avec ta question. Tu auras peut être un début de réponse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
Modératrice
Modératrice

Message par peyo47 le Sam 18 Nov 2017 - 17:21

Merci de m'avoir répondu....Je vais essayer d'être plus clair.

Quand je fais un parcours, je vois la trace sans aucun problème. C'est quand, je veux naviguer, avec le doigt, sur la carte affichée sur le GPS, sur le terrain, . Le 1000 me propose seulement le choix + ou - (zoomer ou dézoomer), sur ma position mais pas de me promener aux alentours, en conservant la même échelle.
Si je fais le "-", je prends de la hauteur, mais je perds en précision, et donc, en rando, je ne peux plus savoir où vont les petits chemins en montagne, qui se trouvent aux alentours de ma position....
J'espère que j'ai été plus clair.

peyo47
1 sat
1 sat

Message par goti73 le Sam 18 Nov 2017 - 17:57

Oui je comprends maintenant ta question.
Effectivement sur mon oregon, si je zoome sur la topo V3 et que je déplace un peu la carte avec le doigt par rapport à la trace affichée, il conserve le niveau de zoom même au zoom max.

Je ne connais pas l'edge, mais peut-être voir avec le paramétrage des niveaux de zoom de la carte.
Sur l'oregon pour y accéder 2 moyens
soit Réglage/Carte/Configuration avancée/Niveaux de zoom,
soit depuis le menu Carte/configurer carte/Configuration avancée/Niveaux de zoom.
Ensuite on a différentes rubriques qu'on peut régler soit en mode auto soit sur une hauteur.

Ce serait bien qu'un possesseur d'edge précise ce qu'il en ait.

PS juste un petit détail, tu dis que tu viens d'acquérir un edge 1000, mais sur ton profil il est indiqué edge 800.
goti73
Modératrice
Modératrice

Message par edoublet le Sam 18 Nov 2017 - 18:06

Bonjour peyo47,
Si j'ai bien compris ta question, tu vas dans parcours et tu sélectionnes celui qui te convient, tu commences à faire celui-ci et effectivement tu ne peux que zoomer avec la touche + et -, pour pouvoir te déplacer sur la carte il faut que tu appuies sur l’icône "main" que tu as à coté des deux touche "+ -" et ensuite tu peux te déplacer sur la carte et il y a un nouvelle icône qui apparait, c'est un petit carré avec un rond à l’intérieur, tu recliques sur celui-ci et tu reviens en mode navigation sur la zone ou tu te trouves.
J’espère avoir répondu à ta question ? si j'ai bien compris celle-ci.
Au plaisir.
Eric

edoublet
3 sat
3 sat

Message par peyo47 le Dim 19 Nov 2017 - 0:32

@ goti : Je viens de modifier le profil Embarassed

@ Eric : C'est exactement la réponse à ma question.

Merci à vous deux pour vos mails.....top

Je continue la découverte du 1000.....Une vrai bête de course Very Happy Very Happy

peyo47
1 sat
1 sat

Message par Jamas le Dim 19 Nov 2017 - 10:49

J'ai clarifié le titre du fil, puis je mettre en "résolu"?

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par peyo47 le Dim 19 Nov 2017 - 10:58

Bonne initiative top . Effectivement, problème résolu grâce aux membres de ce forum.
Encore merci à tous.

peyo47
1 sat
1 sat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé