[résolu] Visuel parcours tronqué sur le gps.

Aller en bas

Résolu [résolu] Visuel parcours tronqué sur le gps.

Message par Shagya le Dim 19 Nov 2017 - 18:45

Bonjour,
lorsque que je créer un parcours de rando pédestre sur Basecamp en utilisant la fonction "Itinéraire", sur l'écran de mon PC le tracé suit automatiquement et parfaitement les sentiers entre chaque point créé mais lorsque le parcours est transféré dans l'Etrex 30x je n'ai que des lignes droites reliant les dits points alors est-ce normal ou ais-je loupé quelque chose ? Quel est l'intérêt alors par rapport d'un parcours créé avec la fonction "Tracé" ?

Merci de vos éclaircissements.

Shagya
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Visuel parcours tronqué sur le gps.

Message par goti73 le Dim 19 Nov 2017 - 19:58

Bonjour
Le problème vient de l'utilisation de  ton etrex.   Pour récupérer le même itinéraire que dans base camp il y a deux conditions.
1 Même cartographie dans le gps
2 Paramétrage convenable de l'etrex dans Config/Définitions d'itinéraire/
- Méthode de guidage, à priori il doit être en mode vol d'oiseau vu les lignes droites. Si tu es en randonnée pédestre tu choisis Sur route Distance
et pour là suite
- Calculer iti pour Piéton
- Verrouillage sur route Non
- Transit à vol d'oiseau Automatique

À l'affichage sur l'écran il est en vol d'oiseau mais dès que tu sélectionnes Aller pour activer la navigation, le gps recalcule  suivant les chemins de la carte.
Avec un itinéraire, c'est une vraie navigation d'un point à un autre  prenant en compte la cartographie (à condition qu'elle soit routable) avec des flèches indiquant les changements  de direction et tu peux programmer des tonalités.

Sur une trace quand tu cliques Aller,  c'est  uniquement une navigation par rapport au tracé lui même, sans prise en compte des informations liées à la carte donc aucune indication des directions, ni possibilité d'utiliser les tonalités.

SUGGESTION PRATIQUE : sur base camp, une fois ton iti créé tu peux en déduire directement un tracé, clic droit sur le nom de lit dans la colonne de gauche puis Créer un tracé à partir de l'itinéraire. Tu envoies les deux dans ton gps et tu testes par toi-même sur le même parcours, tu verras vite les différences.
avatar
goti73
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Visuel parcours tronqué sur le gps.

Message par Shagya le Dim 19 Nov 2017 - 20:39

Je te remercie pour ta réponse, je vais faire ces différentes manipulations demain et je ne manquerai pas de faire un retour, mais je sais d'ores-et-déjà que "Vol d'oiseau" est coché quelques part .

Shagya
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Visuel parcours tronqué sur le gps.

Message par Shagya le Lun 20 Nov 2017 - 10:13

Je viens de faire un test autour de chez moi et nickel, cela répond à mes espérances, j'ai pu de surcroît constater la différence entre Itinéraire et Tracé, le premier indiquant non seulement le sens de déplacement mais également la route à suivre dans les sens où elle a été créée, cela peut être utile en VTT (ou autre) lorsque le circuit créé empreinte à plusieurs reprise des chemins communs alors que le Tracé lui indique la position /sens de déplacement sur le tracé .
Merci Cool .

[EDIT de Monique : Je note donc ce sujet comme étant résolu.]

Shagya
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Visuel parcours tronqué sur le gps.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum