[résolu]Impossible de faire une recherche d'itinéraire sur un Garmin zumo 550

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu]Impossible de faire une recherche d'itinéraire sur un Garmin zumo 550

Message par chriscool Dim 19 Nov 2017 - 18:57

Bonjour,
Après avoir fait une mise à jour importante de mon Gps sur garmin express ( je pense qu'elle n'avait pas été faite depuis longtemps, parce qu'elle a duré ), je n'arrive plus à faire une recherche d'itinéraire.
Après avoir allumé le Garmin, je vais sur "rechercher?", ensuite "adresse" et j'ai l'indication " pas de données disponibles " avec en dessous la case "OK". Je clique sur "ok" et je reviens sur le tableau de base.
Les autres fonctions "résultats récents", " points d'intérêt ", "mes favoris", etc .... fonctionnent !!
J'ai sûrement dû rater quelque chose ....
Après plusieurs recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponses à ce problème.
Merci de m'orienter sur le comment faire ou l'endroit où je peux trouver des réponses.
Vous remerciant par avance merci

chriscool
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de faire une recherche d'itinéraire sur un Garmin zumo 550

Message par chriscool Dim 19 Nov 2017 - 21:29

J'ai refait un essai de mise à jour sur garmin express version 5.8.0.0 et j'ai eu l'information, après pas mal de temps, " une erreur est survenue lors de l'installation de la mise à jour " ....
Mon problème doit venir de là ?!?! Confused

chriscool
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de faire une recherche d'itinéraire sur un Garmin zumo 550

Message par Jamas Dim 19 Nov 2017 - 22:24

Pb connu, les nouvelles maj de CN sont trop grosses pour être mises sur un seul fichier (plus de 4Go).
Il y a maintenant 2 fichiers: 1 pour l'Europe du nord et un pour l'Europe du Sud.
Comme tu n'a pas assez de place en mémoire, Garmin Express n'a installé que la partie Nord qui ne contient pas la France.
Remède: acheter une carte SD de 8Go et recommencer la maj.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de faire une recherche d'itinéraire sur un Garmin zumo 550

Message par chriscool Lun 20 Nov 2017 - 13:16

Salut Jamas !!
j'ai déjà une carte SD de 16Go sur laquelle il reste plus de 10Go !!
Il y a les dossiers et fichiers suivants dessus : Dossier Garmin / un bloc note nommé Id / une application nommée SkydriveSetup
Quand je fais la mise à jour, avec ou sans la carte SD intégrée, on m'indique qu'elle est terminée mais avec, sur la partie haute, dans un bandeau rouge, la mention " une erreur est survenue lors de l'installation de la mise à jour "  !!
De ce fait, sur le Garmin, plus possible d'aller sur " info cartog. " ( pour savoir ce qu'il y a comme cartes ), après avoir appuyé sur la clé ( paramètres ) et ensuite "cartes", puis touche "info cartog. " non activée.... Les précédentes cartographies sont t-elles disparues ?!?!
J'avoue patauger ....

chriscool
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de faire une recherche d'itinéraire sur un Garmin zumo 550

Message par Jamas Lun 20 Nov 2017 - 20:14

Quelle genre de maj as tu?
Il est possible que Garmin ait décidé que le Zumo 500/550 soit obsolète pour une maj à vie.
Appelle le SAV Garmin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de faire une recherche d'itinéraire sur un Garmin zumo 550

Message par Monique Mar 21 Nov 2017 - 8:40

Bonjour,
Jamas a écrit:Il est possible que Garmin ait décidé que le Zumo 500/550 soit obsolète pour une maj à vie.
Ça m'étonnerait quand même parce que mon Nuvi 510 (qui est de la même génération que le Zumo 550) a encore bénéficié de la version Europe NT 2018.20 sortie le 12 novembre. Par contre, du fait de cette sortie récente, les serveurs de Garmin semblent saturés. Depuis (et pas seulement avec des modèles anciens), on voit sur le forum plusieurs cas "une erreur est survenue lors de l'installation de la mise à jour" qui ont provoqué le même problème (plus de carte sur le GPS/plus de recherche d'adresse possible).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Si la dernière mise à jour des cartes sur ton Zumo 550 remonte à plus de 2 ans, c'est normal, tu n'y as plus droit.
Si ce n'est pas le cas, il peut être judicieux de recommencer à un autre moment de la journée et/ou d'essayer d'effectuer la mise à jour sur l'ordinateur uniquement en cliquant (dans Garmin Express) sur "Options de carte" puis sur "Installer sur l'ordinateur" (en bas de l'écran).
Si cela fonctionne, tu peux ensuite utiliser MapInstall en suivant ce tuto (ou MapSource en suivant celui juste au-dessous) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, comme conseillé par Jamas, téléphone à Garmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de faire une recherche d'itinéraire sur un Garmin zumo 550

Message par chriscool Mar 21 Nov 2017 - 13:50

Hello !! Bon j'ai suivi vos conseils de contacter un expert sur Garmin France et celui-ci, parès avoir pris la référence du Gramin Zumo 550, m'a tout simplement de mettre une carte SD moins "grosse" de 2 à 4 Go .... Because le Gps ( ancien quand même ) n'arrive pas à lire la carte SD de 16 Go !!
Hier après avoir choisi d'enregistrer la MAJ sur "Ordi et appareil", j'ai remis le Gps en marche et il a ramé très longtemps sans pouvoir prendre en compte la nouvelle cartographie ... Sans carte SD il a démarré normalement.
Donc je refais actuellement une nouvelle MAJ avec une carte SD ( formatée en FAT32 ) de 2 Go .... On verra bien !!
Sinon, je vous tiens au jus de l'évolution Wink ( heureusement que je suis en retraite moi ) applaudit

chriscool
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de faire une recherche d'itinéraire sur un Garmin zumo 550

Message par Jamas Mar 21 Nov 2017 - 20:29

Voir ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personnellement, j'ai une 32Go dans mon Zumo 500 et ça marche nickel.
Il y en a même qui ont essayé avec succès une 64Go.
Donc méfiance de la part du SAV Garmin....

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de faire une recherche d'itinéraire sur un Garmin zumo 550

Message par chriscool Mer 22 Nov 2017 - 15:07

Bon !! j'ai relu les posts pour suivre une procédure de départ ...
J'ai désinstallé le MapInstall pour le ré-installer, en désactivant l'antivirus ( comme recommandé )
J'ai ensuite ouvert Garmin Express pour, de nouveau, télécharger une MAJ, en choisissant l'option " sur ordinateur ".
Jusque là, tout va bien ....
J'ai ouvert MapInstall et suivi procédure conseillée, en choisissant les parties de carte au minima et sans compléter la carte SD .... Et j'ai ce résultat !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A force de refaire des essais et de télécharger à chaque fois, n'y a t-il pas de possibilités d'avoir trop de fichiers sur l'ordi ?!?!
Est-ce que je devrais retrouver traces de ceux-ci pour remettre tout à plat ?!?!
Je persévère !!! Je persévère !!! confused

NB : j'ai dû merder pour mettre mon image !! sinon il y a mentions que les données n'ont pas pu être transférer sur la carte

chriscool
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de faire une recherche d'itinéraire sur un Garmin zumo 550

Message par chriscool Mer 22 Nov 2017 - 16:03

Voilà qui est mieux ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chriscool
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de faire une recherche d'itinéraire sur un Garmin zumo 550

Message par Jamas Mer 22 Nov 2017 - 23:44

Commence par vérifier que ta carte n'est pas vèrouillée en écriture puis formate la en FAT32 et recommence la manip.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de faire une recherche d'itinéraire sur un Garmin zumo 550

Message par chriscool Jeu 23 Nov 2017 - 0:11

C'est ce que j'ai fait ( indiqué plus haut !!! ) et la carte n'est pas "verrouillée"
J'ai une carte de 2 Go formatée en FAT32 ....
J'ai aussi supprimé les dernières MAJ dans "programme data sur Maps " et aussi désinstallées dans les "programmes".
J'ai fait des recherches sur tout le forum et suivi tous les conseils donnés que j'ai pu trouver, mais j'avoue que je suis perdu .... Confused

chriscool
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de faire une recherche d'itinéraire sur un Garmin zumo 550

Message par chriscool Sam 25 Nov 2017 - 12:51

Je reviens vers vous pour avoir vos conseils ...
Je suis toujours au même point, pour la MAJ et je me suis aperçu que je n'ai pas suivi la procédure de faire une Sauvegarde avant de m'engager dans une MAJ.
J'ai essayé de passer par Garmin Map Updater version 3.3.4 et il me demande un code produit, en allant sur Garmin.com, le modèle de mon Gsp ne s'y trouve pas, même en allant dans les modèles précédents, donc ... Pas de "code produit " !!!
Y a t-il un autre moyen d'avoir ce code ?!?!
J'ai fait quelques captures d'écran pour vous montrer la mémoire interne du Gps et ce qu'il y a sur la carte SD de 16Go, installée sur le Gps.

Capacité mémoire interne du Gps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dossiers sur Gps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dossier Garmin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur carte SD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur dossier Garmin de la carte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous avez besoin d'avoir d'autre captures d'écran pour mieux m'aider, n'hésitez-pas !!
Attentif à vos remarques !! top

chriscool
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de faire une recherche d'itinéraire sur un Garmin zumo 550

Message par Jamas Sam 25 Nov 2017 - 20:45

Bonjour,

Je ne vois pas ce que le dossier CityNavigator......gmap vient faire sur la carte SD.
De plus la taille du fichier gmapsupp.img sur la carte SD (et en mémoire du Zumo) est ridicule.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de faire une recherche d'itinéraire sur un Garmin zumo 550

Message par chriscool Sam 25 Nov 2017 - 21:23

Je pense que c'est dû à ma dernière tentative ?!?! Confused
Je pense que j'avais seulement Dossier Garmin / le fichier note Id / l'appli Sky DRive Setup ...

chriscool
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de faire une recherche d'itinéraire sur un Garmin zumo 550

Message par Monique Dim 26 Nov 2017 - 8:48

Du même avis que Jamas concernant le dossier City Navigator Europe qui n'a rien à faire sur la SD.
chriscool a écrit:J'ai ouvert MapInstall et suivi procédure conseillée, en choisissant les parties de carte au minima et sans compléter la carte SD
On va reprendre tout (en supposant que la cartographie City Navigator Europe NT 2018.20 est bien installée sur ton ordinateur) :
1) Supprime tout ce qui se trouve dans la carte SD (tous les dossiers et tous les fichiers).
2) Relance MapInstall, zoome puis sélectionne et installe les dalles de la France dans la mémoire interne du GPS (sur le Zumo).
3) Redémarre le Zumo et va faire une acquisition des satellites à l'extérieur puis vérifie si la France apparaît bien pour la recherche d'adresse.
4) Si c'est non, ne va pas plus loin et dis-nous où ça a coincé.

Si c'est oui (si tu as bien la France pour la recherche d'adresse sur ton Zumo), relance MapInstall pour installer d'autres pays dans la carte mémoire (sur la SD) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après (je me cite):
- cliquer d'abord sur "Personnaliser" (si MapInstall affiche ce bouton) ;
- ne pas cocher la case "City Navigator Europe ..." (sinon cela sélectionne automatiquement toutes ses dalles et on ne peut plus en désélectionner ensuite) ;
- cliquer sur "Installation avancée/partielle" ;
- zoomer et sélectionner les dalles désirées (en fonction de la place sur la SD) pour les installer sur la SD.
Dis-nous si ça a fonctionné.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de faire une recherche d'itinéraire sur un Garmin zumo 550

Message par chriscool Lun 27 Nov 2017 - 19:12

Hello !! j'ai mis un peu de temps à répondre mais un petit problème de santé m'a bloqué mon week-end !!
J'ai vérifié la présence de " City Navigator Europe NT 2018.20 " sur le PC et son emplacement est sur
C:\ProgramData\Garmin\Maps
Par contre, le dossier "programme Data"était "caché", et j'ai ça comme infos pour le dossier " city nav .... "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Normal pour vous ?!?!

Sinon, après avoir suivi les recommandations, je télécharge actuellement les dalles de la France seulement sur la mémoire du Gps.....
Le programme vient de se terminer et .... Pas bon !!   nul  nul
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chriscool
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de faire une recherche d'itinéraire sur un Garmin zumo 550

Message par chriscool Mar 12 Déc 2017 - 20:42

Hello !! je reviens vers vous pour savoir si vous avez d'autres conseils à me donner ?!?! Confused Confused

chriscool
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de faire une recherche d'itinéraire sur un Garmin zumo 550

Message par Monique Sam 20 Jan 2018 - 8:55

Bonjour,

Je viens de tout relire. Une SD de 2 Go, ce n'est pas assez grand pour contenir la MAJ de la carte CN Europe NT 2018.20, il faudrait 4 Go ou alors installer seulement une partie de l'Europe.
Pour moi, je commencerais par un Master reset : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'autre part, lire mon message à propos des erreurs affichées par Garmin Express sur mon PC récemment : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La dernière version (6.0.0 actuellement) est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de faire une recherche d'itinéraire sur un Garmin zumo 550

Message par chriscool Sam 20 Jan 2018 - 14:49

Que voilà de bien bons conseils !! top
- Pour la carte SD de 2Go, je ne vais charger que les parties ne dépassant pas 1.5 Go (par précautions)
Ex.: France / Bénélux / et quelques autres parties qui me sont accessibles, avec MapsInstall, sur mon ordi et ensuite transférer sur mon Gps ( c'est là que le bas blesse ).
- Je vais faire un Master Reset, sans oublier de faire une copie complète du contenu du Gps, dans un dossier spécifique sur le PC.
- je vais désinstaller Garmin Express, sans oublier d'utiliser Ccleaner pour un nettoyage du PC et ré-installer la version US du Garmin Express ( comme conseillé dans un post ). Merci de confirmer et lire les messages à propos des erreurs de garmin Express.
- Ils m'ont conseillé aussi ( SAV Garmin ) de désactiver la mise en veille du PC ainsi que mon antivirus Avast, pendant la MAJ.
- Sur mon Gps, il y a quand même des dossiers et fichiers dont j'ai des doutes sur leurs présences, mais j'imagine qu'en faisant un master reset, ceux-ci n'y seront plus s'ils ne sont pas utiles ?!?!
Maintenant à moi de jouer et ... j'espère, enfin, avoir la solution !!  
Affaire à suivre et merci de votre implication  merci

chriscool
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de faire une recherche d'itinéraire sur un Garmin zumo 550

Message par Monique Sam 20 Jan 2018 - 18:20

Sur mon Gps, il y a quand même des dossiers et fichiers dont j'ai des doutes sur leurs présences, mais j'imagine qu'en faisant un master reset, ceux-ci n'y seront plus s'ils ne sont pas utiles ?!?!
Mis à part pour le dossier gmap que tu peux effacer de la microSD (il ne devrait se trouver ni sur la microSD ni sur le GPS mais sur l'ordinateur), ne possédant pas ce modèle, il m'est difficile de te répondre.
Le Master reset va effacer les Favoris plus (peut-être) les itinéraires et le journal de trajets en remettant le fichier Current.gpx à son état d'origine mais il ne supprimera pas les autres dossiers et/ou fichiers.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de faire une recherche d'itinéraire sur un Garmin zumo 550

Message par chriscool Dim 21 Jan 2018 - 14:05

L'idéal ce serait que je fasse une capture d'écran de ce que j'ai sur le gps pour qu'un autre possesseur du Zumo 550 puisse comparer avec le sien ...
On verra bien !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur le dossier Garmin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si besoin je peux en envoyer d'autres !!

chriscool
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de faire une recherche d'itinéraire sur un Garmin zumo 550

Message par Jamas Dim 21 Jan 2018 - 14:25

Manque un fichier gmapprom.img d'au moins 2Go.
Qu'il a t il dans le dossier Backups?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de faire une recherche d'itinéraire sur un Garmin zumo 550

Message par chriscool Dim 21 Jan 2018 - 15:02

Je te mets dans l'ordre ce que j'ai dans le dossier Backups
1ère page
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2ème page
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3ème page
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4ème page
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dossier GPX
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dossier POI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voili !!!

chriscool
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de faire une recherche d'itinéraire sur un Garmin zumo 550

Message par Jamas Dim 21 Jan 2018 - 15:11

C'est toi qui a créé ce dossier Backups?

Installe Javawa Device Manager (JDM) sur ton PC, branche le Zumo et poste nous les résultats d’analyse de carto de JDM.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum