Afficher sur le même écran la trace préétabli ET l’enregistrement du parcours actuel

4 participants

Aller en bas

Afficher sur le même écran la trace préétabli ET l’enregistrement du parcours actuel Empty Afficher sur le même écran la trace préétabli ET l’enregistrement du parcours actuel

Message par serval84 Dim 19 Nov 2017 - 11:18

Bonjour

Possesseur d'un Oregon 650T ( avant j'avais un Magellan..).

Exit il une manipulation qui permette d'afficher sur le même
écran : la trace préétabli ET l’enregistrement du parcours actuel .

Merci de vos réponses
 Bonnes randonnées
 Michel

serval84
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher sur le même écran la trace préétabli ET l’enregistrement du parcours actuel Empty Re: Afficher sur le même écran la trace préétabli ET l’enregistrement du parcours actuel

Message par goti73 Dim 19 Nov 2017 - 15:50

Bonjour serval84
Je ne suis pas sure d'avoir bien compris ce que tu entends par enregistrement du parcours actuel.
S'agit-il du tracé que tu enregistres dans le gestionnaire de tracés à l'arrivée de la randonnée, ou du tracé actuel lui même qui s'enregistre dans ton gps au fur et à mesure que tu avances ?

Quoiqu'il en soit c'est la même réponse, il suffit d'aller dans le Gestionnaire de tracés de sélectionner les tracés en question puis pour chacun Activer l'option Afficher sur carte. Pour bien distinguer les deux tracés il suffit de choisir des couleurs différentes.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Afficher sur le même écran la trace préétabli ET l’enregistrement du parcours actuel Empty Re: Afficher sur le même écran la trace préétabli ET l’enregistrement du parcours actuel

Message par serval84 Ven 24 Nov 2017 - 19:16

Merci de la réponse.
Ce jeudi ,je fais faire le test.

J'ai récupéré un fichier gpx que j'ai mis en gestionnaire de traces,tracés archivé .

Dans les réglages en configuration avancées (En anglais sur l'écran ) ,j'ai mis "toujours" dans le pavé :trip recording.

Ma question est : sur le MÊME écran peut on voir le fichier préétabli ET la l'enregisrement de la trace suivi actuellement ?

Merci




serval84
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher sur le même écran la trace préétabli ET l’enregistrement du parcours actuel Empty Re: Afficher sur le même écran la trace préétabli ET l’enregistrement du parcours actuel

Message par H2M5 Ven 24 Nov 2017 - 20:48

oui, c'est ce que t'explique goti Confused

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher sur le même écran la trace préétabli ET l’enregistrement du parcours actuel Empty Re: Afficher sur le même écran la trace préétabli ET l’enregistrement du parcours actuel

Message par goti73 Ven 24 Nov 2017 - 22:40

Petite précision
Pour faire afficher le tracé que tu veux suivre, il ne doit pas être mis dans les archivés mais directement dans le dossier Garmin/gpx. Il s'affiche alors directement dans les Favoris dans le gestionnaire.

Depuis le Gestionnaire/Tracés archivés, sélectionner le tracé puis cliquer sur la petite étoile grise à droite du nom. L'étoile devient orangé , le tracé passe dans les Favoris et on peut activer Afficher sur la carte.

Les archivés c'est juste un dossier pour ranger des tracés que tu veux garder dans ton gps sans risque de les supprimer.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Afficher sur le même écran la trace préétabli ET l’enregistrement du parcours actuel Empty Re: Afficher sur le même écran la trace préétabli ET l’enregistrement du parcours actuel

Message par serval84 Jeu 30 Nov 2017 - 19:17

Bonsoir

De retour de ma rando;voici mon verdict:

impossible d'afficher le tracé préétabli et ma trace suivi sur le MÊME écran

Conclusion( peut être pas définitive ) je continue d'utiliser mon Magellan qui offre cette possibilité là.;et abandonne le Garmin.

Problèmes de configuration ou impossibilités techniques ?????

serval84
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher sur le même écran la trace préétabli ET l’enregistrement du parcours actuel Empty Re: Afficher sur le même écran la trace préétabli ET l’enregistrement du parcours actuel

Message par H2M5 Jeu 30 Nov 2017 - 19:30

alors là, je suis vraiment surpris par ta conclusion Shocked

je n'ai pas d'Oregon mais un Montana, et c'est une possibilité que j'utilise régulièrement.

je suis certain qu'un Orégon offre les mêmes options, tu ne dois pas savoir l'utiliser?


Dernière édition par H2M5 le Jeu 30 Nov 2017 - 21:49, édité 1 fois

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher sur le même écran la trace préétabli ET l’enregistrement du parcours actuel Empty Re: Afficher sur le même écran la trace préétabli ET l’enregistrement du parcours actuel

Message par Mo An Jeu 30 Nov 2017 - 20:26

Bonsoir,
H2M5 a écrit:... je suis certain qu'un Orégon offre les mêmes options, tu ne dois pas savoir l'utiliser?
je confirme ... que l'affichage simultané d'un ancien tracé plus le tracé en cours est possible
voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  • sélectionner la rubrique : Applications
  • cliquer sur : Current Track et sur Track Manager , pour tout comprendre.

Tout y est indiqué via des copies d'écran du GPS.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher sur le même écran la trace préétabli ET l’enregistrement du parcours actuel Empty Re: Afficher sur le même écran la trace préétabli ET l’enregistrement du parcours actuel

Message par serval84 Jeu 30 Nov 2017 - 21:22

Bonsoir

voici ce que je fais: (copie de navigation Oregon série 700)

Dans l'arborescence des applications, sélectionnez Carte.

Un triangle bleu représente votre position sur la carte. Lors de vos déplacements, le triangle bleu se déplace et établit un journal de suivi (tracé).

J'ai bien le triangle bleu qui se déplace MAIS PAS l'enregistrement du parcours déjà effectué sur cet écran ?((il est dans le journal suivi ).

Pour No man : le lien ne fonctionne pas.

Bonne soirée

serval84
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher sur le même écran la trace préétabli ET l’enregistrement du parcours actuel Empty Re: Afficher sur le même écran la trace préétabli ET l’enregistrement du parcours actuel

Message par Mo An Jeu 30 Nov 2017 - 21:35

essaies simplement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et suis la logique de la page

petite question stupide de ma part : as tu lu en détail le mode d'emploi de l'Oregon ???, voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (page 12 en particulier)

il y a des réglages à faire dans :
Réglages / Tracés
... entre autres réglages

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher sur le même écran la trace préétabli ET l’enregistrement du parcours actuel Empty Re: Afficher sur le même écran la trace préétabli ET l’enregistrement du parcours actuel

Message par H2M5 Jeu 30 Nov 2017 - 21:56

serval84 a écrit:Bonsoir

voici ce que je fais: (copie de navigation Oregon série 700)

Dans l'arborescence des applications, sélectionnez Carte.

Un triangle bleu représente votre position sur la carte. Lors de vos déplacements, le triangle bleu se déplace et établit un journal de suivi (tracé).

J'ai bien le triangle bleu qui se déplace MAIS PAS l'enregistrement du parcours déjà effectué sur cet écran ?((il est dans le journal suivi ).

Pour No man : le lien ne fonctionne pas.

Bonne soirée

je donne la méthode pour le montana, fort probable que ce soit similaire  sur l'oregon.

t'as bien une icone "tracé actuel"? cliques dessus, tu dois pouvoir choisir la couleur, et aussi afficher ou non sur la carte. c'est sans doute désactivé?

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher sur le même écran la trace préétabli ET l’enregistrement du parcours actuel Empty Re: Afficher sur le même écran la trace préétabli ET l’enregistrement du parcours actuel

Message par serval84 Jeu 30 Nov 2017 - 22:15

Re bonsoir
Le lien fonctionne. Problème c'est en langue anglaise /américain;. que je ne maitrise pas.

La doc en française je j'ai et potassée plusieurs fois.

En mode enregistrement : configuration avancée;
archivage auto :si saturé
-trip recording  :toujours
recorded data reset: track and trip
pourquoi c'est trois choix ne sont pas proposés dans la langue de Moliére ?

serval84
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher sur le même écran la trace préétabli ET l’enregistrement du parcours actuel Empty Re: Afficher sur le même écran la trace préétabli ET l’enregistrement du parcours actuel

Message par serval84 Jeu 30 Nov 2017 - 22:19

pour H2M5
" as bien une icone "tracé actuel"? cliques dessus, tu dois pouvoir choisir la couleur, et aussi afficher ou non sur la carte. c'est sans doute désactivé? "
Mon option est "activée"
Merci

serval84
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher sur le même écran la trace préétabli ET l’enregistrement du parcours actuel Empty Re: Afficher sur le même écran la trace préétabli ET l’enregistrement du parcours actuel

Message par H2M5 Jeu 30 Nov 2017 - 22:21

serval84 a écrit:Re bonsoir
Le lien fonctionne. Problème c'est en langue anglaise /américain;. que je ne maitrise pas.

La doc en française je j'ai et potassée plusieurs fois.



page 4, en petit 2, ça me parait clair et net Confused

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher sur le même écran la trace préétabli ET l’enregistrement du parcours actuel Empty Re: Afficher sur le même écran la trace préétabli ET l’enregistrement du parcours actuel

Message par goti73 Jeu 30 Nov 2017 - 22:33

serval84 a écrit:

En mode enregistrement : configuration avancée;
archivage auto :si saturé
-trip recording  :toujours
recorded data reset: track and trip
pourquoi c'est trois choix ne sont pas proposés dans la langue de Moliére ?

Es ce que le software de ton gps est à jour, parce que dans les dernières versions tout est en français en principe

Enfin quand tu vas dans Réglage /Tracés, et vérifie déjà si tu as choisi le paramétrage ad hoc pour Autopause et Démarrage auto.
Méthode d'enegistrement: Auto
Intervalle : Normal
Autopause : Désactivé
Démarrage Auto : Activé
Format de sortie : gpx ou fit ou les deux (selon utilisation)

Config avancée
Archivage auto : si saturé
Enregistrement trajet (trip recording) : toujours
Reinitialisation données enregistr (recorded data reset): Averti (Prompted) , au lieu de tracé et trajet (track and trip) donc il te demande si tu veux effacer le tracé et /ou le journal de suivi après chaque enregistrement. Cela évite un effaçage pas souhaité.
mais ce dernier point n'a rien à voir avec le non affichage du tracé actuel pendant la rando.


Ensuite si tu choisi Afficher sur carte Activé et des couleurs différentes pour le tracé actuel et le tracé préétabli les deux doivent s'afficher en même temps sur la carte. Cela dit si tu suis pile poil ton tracé en zoomant peu, comme le tracé actuel est sous la trace préparée que tu suis, c'est possible qu'eile soit là mais que tu ne le vois pas (surtout si tu suis un sentier bien visible sur le terrain). D'où le conseil des couleurs différentes, ensuite zoomes suffisamment et fais un essai en t'écartant bien de ton parcours et tu dois voir les deux.
Pour moi qui fais beaucoup de randos hors sentier tant que je ne vois pas le tracé actuel c'est bon, mais si je m'écarte je le vois, c'est ça le plus important.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Afficher sur le même écran la trace préétabli ET l’enregistrement du parcours actuel Empty Re: Afficher sur le même écran la trace préétabli ET l’enregistrement du parcours actuel

Message par serval84 Jeu 30 Nov 2017 - 23:27

Re RE bonsoir

Software à jour ( v 5.30) réinstaller ce soir. toujours les choix en langue anglaise.

Mon tracé préétabli est de couleur bleu et ma trace actuelle en rouge(dans le journal traces).

Il est tard 23H30 .Alors dodo et à jeudi prochain pour d'autres infos

Merci



serval84
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher sur le même écran la trace préétabli ET l’enregistrement du parcours actuel Empty Re: Afficher sur le même écran la trace préétabli ET l’enregistrement du parcours actuel

Message par serval84 Dim 10 Déc 2017 - 18:51

Bonsoir

Suite à une rando de ce jeudi,voici mon compte rendu.

A -Je suis arrivé à avoir le parcours préetali et la trace parcourue sur le même écran .

Trop content,j'en parle à des randonneurs de mon groupe.On utilise la fonction"partager sans fil" pour que je leur  donne cette trace.
Et là,j'ai perdu toute ma configuration précédente.

Essai de différentes configurations :soit le trajet préétabli (en gros trait violet et ma trace en rouge  (mais pas en fond d'écran la carte IGN) .

Je cherche encore afin de retrouver la position A.

Merci de vos conseils avisés

serval84
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher sur le même écran la trace préétabli ET l’enregistrement du parcours actuel Empty Re: Afficher sur le même écran la trace préétabli ET l’enregistrement du parcours actuel

Message par H2M5 Dim 10 Déc 2017 - 18:59

t'es le client parfait pour ce monsieur Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher sur le même écran la trace préétabli ET l’enregistrement du parcours actuel Empty Re: Afficher sur le même écran la trace préétabli ET l’enregistrement du parcours actuel

Message par serval84 Dim 10 Déc 2017 - 20:40

bonsoir
 Je connais  ce site mais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cela "pique" un peu.

Sur mon ancien Magellan, je maitrisais tout parfaitement.
Sur le Garmin je cherche

serval84
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher sur le même écran la trace préétabli ET l’enregistrement du parcours actuel Empty Re: Afficher sur le même écran la trace préétabli ET l’enregistrement du parcours actuel

Message par H2M5 Dim 10 Déc 2017 - 21:10

ca pique? "ca arrache la gueule", ouais Shocked

j'ai peine a comprendre tes soucis, c'est pourtant clair page 4 de ta notice Laughing

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum