mise à jour - Problème

3 participants

Aller en bas

mise à jour - Problème Empty mise à jour - Problème

Message par cécile Lun 20 Nov 2017 - 18:06

Bonsoir à tous,

J'ai mis à jour mon GPS hier et malheureusement, comme certains, je n'ai plus France dans la liste des pays.

Qui pourrais me donner une solution ? Je n'ai pas de sauvegarde (disque dur changé suite à des pmb Sad

Merci d'avance pour votre aide.

Cécile

cécile
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour - Problème Empty Re: mise à jour - Problème

Message par Monique Lun 20 Nov 2017 - 19:16

Bonjour Cécile,

Au moins 2 possibilités :
- Garmin Express n'a installé que la partie Nord de l'Europe (qui ne contient pas la France), faute de place sur ton GPS. Il faut y insérer une microSD de 8 ou 16 Go et recommencer la mise à jour, voir ce tuto (et notamment mon [EDIT de 2017] dans la partie D- au point b- le Cas 2):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- La mise à jour a échoué (parce que les serveurs de Garmin sont saturés actuellement et/ou que Garmin Express a un bug) et, de ce fait, tu n'as plus de carte "Europe" sur ton GPS. La solution est la même, recommencer la mise à jour comme indiqué ci-dessus.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour - Problème Empty Re: mise à jour - Problème

Message par cécile Lun 20 Nov 2017 - 21:04

Merci Monique pour votre réponse très rapide.

J'ai mis une carte SD. Je referai la mise à jour demain en suivant vos indications.

Bonne soirée

Cordialement

Cécile

cécile
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour - Problème Empty Re: mise à jour - Problème

Message par Jurassik Sam 30 Déc 2017 - 15:35

Bonjour à tous,
Je soupçonne Garmin Express d'avoir supprimé le fichier "Gmapdem" lors de la dernière mise à jour 2018-30, sans doute par manque de place. Il me restait tout de même seulement dans les 500 à 600 Mo sur l'appareil et une des cartes européenne était placée sur la carte SD. Comme les précédentes fois, j'ai déplacé la carte de l'Europe n°1 sur la carte SD pour faire plus de place sur l'appareil. J'ai pu récupérer mon "Gmapdem" sur une ancienne sauvegarde.
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour - Problème Empty Re: mise à jour - Problème

Message par Monique Sam 30 Déc 2017 - 16:10

Bonjour Jurassik,

Tu as utilisé quelle version de Garmin Express pour cette mise à jour ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour - Problème Empty Re: mise à jour - Problème

Message par Jurassik Sam 30 Déc 2017 - 17:00

J'ai utilisé la toute dernière version 5.9.0.0. Merci de te pencher sur ce problème. Mon Gmapdem est en place. Garmin Express devrait pouvoir placer les 2 cartes de l'Europe sur la SD.
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour - Problème Empty Re: mise à jour - Problème

Message par Monique Sam 30 Déc 2017 - 18:46

Garmin Express devrait pouvoir placer les 2 cartes de l'Europe sur la SD.
Il devrait pouvoir le faire mais (tel qu'il est conçu) si Garmin Express juge qu'il y a assez de place libre dans la mémoire interne pour le fichier gmapprom.img de la carte North, il le placera dans la mémoire interne.

Il y a 3 ans, Garmin Express avait aussi supprimé le fichier gmapdem.img de mon Nuvi 3597 de l'époque et déplacé le dossier JCV sur la microSD pour installer le gmapprom.img de la carte 2015.30 dans la mémoire interne. Une belle pagaille et la mémoire interne quasiment saturée... heureusement que j'avais effectué une sauvegarde avant.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour - Problème Empty Re: mise à jour - Problème

Message par Jurassik Dim 31 Déc 2017 - 11:16

Merci Monique pour ce retour d'expérience. Mon petit problème risque d'arriver à d'autres.
Je conserve toutes les sauvegardes de mon nüvi sur un vieux disque dur externe, je me demande même pourquoi. En tous cas, le Gmapdem n'a jamais varié.
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum