SONDAGE Utilisateurs : Mise à jour en Wi-Fi directement depuis le GPS (gamme 2017), quels problèmes avez-vous rencontrés ?

SONDAGE Utilisateurs : Mise à jour en Wi-Fi directement depuis le GPS (gamme 2017), quels problèmes avez-vous rencontrés ?

Message par Monique le Ven 24 Nov 2017 - 9:43

Certains modèles routiers de la gamme 2017 (DriveSmart 51/61, DriveAssist 51, DriveLuxe 51, Camper 770 et Dezl 580) possèdent une option permettant la mise à jour en wi-fi depuis leur GPS (donc sans passer par Gamin Express).

Attention, si cela a bien fonctionné pour la mise à jour du software sur mon GPS en juillet 2017 (voir la procédure en images plus bas), il n'en avait pas été de même avec la mise à jour des cartes juste avant.
Le GPS m'avait indiqué qu'il manquait de place (ce qui était faux) et tout s'était bloqué. Après avoir (péniblement) réussi à redémarrer mon DriveLuxe 51, j'avais dû utiliser Garmin Express pour obtenir la NTU 2018.10.

scratch Il semblerait que, depuis, un nouveau software soit censé améliorer la procédure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'en est-il réellement pour vous ?
1) Avez-vous testé la mise à jour en Wi-Fi directement sur votre GPS et, si oui, sur quel modèle ?
2) Si oui, s'agissant de la mise à jour des cartes, combien de temps a duré le chargement et avec quel type de connexion (ADSL ou VDSL2 ou câble ou fibre optique ou satellite ou ...) ?
3) Avez-vous rencontré des problèmes lors de la mise à jour et, si oui, avec laquelle (Logiciel ou Carte) ?
4) En cas de problèmes, comment les avez-vous résolus ?

Un exemple pour la mise à jour réussie du software sur mon DriveLuxe 51 LMT-S :
- Aller dans le menu Paramètres > Réseaux sans fil > Wi-Fi
- Cocher la case Wi-Fi pour activer le Wi-fi sur le GPS
- Rechercher puis se connecter à un réseau Wi-Fi proche (réseau domestique de préférence)

- Aller dans le menu Paramètres > Mises à jour
- Le GPS recherche si des mises à jour sont disponibles pour ce GPS (ici, celle du software nommé "Logiciel")
- Appuyer sur "Tout installer" puis sur "Démarrer"

PS : Étant donné les problèmes fréquents de saturation des serveurs de Garmin (on le constate avec Garmin Express), je pense qu'il faut choisir le bon moment (mais lequel Question) et utiliser une connexion Wi-Fi avec un débit rapide.

Dernière édition par Monique le Ven 24 Nov 2017 - 19:11, édité 1 fois
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE Utilisateurs : Mise à jour en Wi-Fi directement depuis le GPS (gamme 2017), quels problèmes avez-vous rencontrés ?

Message par jacob11928 le Ven 24 Nov 2017 - 13:38

Bonjour,
je n'ai aucun problème, toutefois j'attend environ un mois pour faire les mises à jour.
rien ne presse.
Bon WE

jacob11928
2 sat
2 sat

Re: SONDAGE Utilisateurs : Mise à jour en Wi-Fi directement depuis le GPS (gamme 2017), quels problèmes avez-vous rencontrés ?

Message par Monique le Ven 24 Nov 2017 - 19:16

Bonjour jacob11928,

Merci d'avoir répondu. Je viens d'éditer mon précédent message car ce serait une bonne idée de savoir combien de temps a duré le chargement pour la mise à jour des cartes sur le GPS et avec quel type de connexion Wi-Fi (ADSL ou VDSL2 ou câble ou fibre optique ou satellite ou ...). Pourrais-tu compléter ta réponse ?
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par jacob11928 le Ven 24 Nov 2017 - 20:06

Bonsoir,
ADSL2+, quand à la durée aucun souvenir.
Il faudrait refaire le sondage quelques jours après la prochaine mise à jour.
Bon WE

jacob11928
2 sat
2 sat

Message par PORTHOS le Jeu 30 Nov 2017 - 7:58

Bonjour,

Cela aide pour l'enregistrement et aux mises à jour mais ...
A la seule condition de ne pas avoir une ligne ADSL pourrie (ou que le serveur ne soit pas saturé).

Il a fallu plus de 4h15 (hier de 21h30 à environ 01h50) pour installer Europe entière !
PORTHOS
4 sat
4 sat

Message par brucine le Sam 30 Déc 2017 - 17:33

Le père Noël (ou plus exactement moi-même, puisqu'il s'agit d'une carte cadeau à mon travail) m'a doté d'un Drive Smart 61 SE histoire de remplacer mon Nuvi 2595 LMT.

Un peu tôt pour donner l'écho (hier) mais en effet des nouveautés: j'ai tué une mouche avec un marteau puisque seul le câble allume-cigares du 2595 était mort, mais tout de même quelques nouveautés: écran 17 cm (merci mes yeux), MAJ alertes à vie (option payante sur 2595, et les "points" Tom Tom s'intègrent mal à l'interface et sont verbeux) et en effet système d'alertes via bluetooth et smartphone (au lieu de SIM et antenne dédiée) et MAJ Wifi.

Me concernant (et oui, j'habite dans la brousse au point que j'ai du séparer ma connexion en TV satellite/Internet ADSL pour pouvoir me connecter avec un débit faible), je me suis fait planter par la MAJ carte la première fois, complétement figée sur Garmin Express (mais c'est ce dernier que je mets en cause).

Fermé et recommencé aussitôt, la MAJ cartographique m'a annoncé 45mn de dentiste et a du dans la réalité prendre un peu plus d'une heure, mais ce test est sans doute un peu biaisé pour plusieurs raisons:

-évidemment, les performances de votre PC et votre connexion Internet
-mais aussi le type de carte à charger (comme son nom l'indique, le 61 SE ne comporte que l'Europe du Sud, il n'y a environ "que" 3GO à charger) et sûrement la place disponible sur le GPS au moment de l'opération: à cet égard, il est probablement plus rapide comme pour tout périphérique externe de télécharger la carte sur son PC, puis de la transférer "offline" sur le GPS.

brucine
1 sat
1 sat

Message par varicap le Sam 5 Mai 2018 - 18:14

bonsoir.pour ma part la mise à jour cartographique et logiciel en Wifi pour un gps neuf (15 pays sur drivesmart 61 lmt-s) à durée environ 45mn en ADSL pas de problèmes rencontrés

varicap
0 sat
0 sat

Message par patoche2 le Jeu 7 Juin 2018 - 22:26

Bonsoir , moi echec avec le wifi et en plus ça m'a indiqué durée 14h30 , le lendemain au réveil j'ai vue le message echec mémoire inssufisante , donc j'ai recommencé avec Garmin espress et la c'est ok mise a jour réussi et pour info mon gps est un DriveAssist 51 LMT-S , 45 ou 46 pays a mettre a jour :-)

patoche2
0 sat
0 sat

Message par kaiservinz le Mer 13 Juin 2018 - 22:26

Bonjour mise à jour avec 1 erreur. Redémarrer sans rien faire. 1h environ.

kaiservinz
1 sat
1 sat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé