Port USB ne reconnait pas le Garmin 770

+3
Jamas
Michel 59
gsbitche
7 participants

Aller en bas

Port USB ne reconnait pas le Garmin 770 Empty Port USB ne reconnait pas le Garmin 770

Message par gsbitche Sam 2 Déc 2017 - 17:19

Au Secours !
mon PC sous Windows 7 SP1 64 bit reconnait mes disques durs externes, mon Tomtom mais pas mon tout nouveau Garmin 770 !
j'ai essayé sur une autre PC même caractéristiques : ça marche sans même installé le driver USB Garmin !
j'ai même essayé sur Vista : cà marche !

que puis-je faire ???
merci pour vos idées
cordialement
Guy



gsbitche
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Port USB ne reconnait pas le Garmin 770 Empty Re: Port USB ne reconnait pas le Garmin 770

Message par Michel 59 Sam 2 Déc 2017 - 19:25

Bonsoir

J'ai ce nouveau GPS et aucun soucis sous Win 10
Michel 59
Michel 59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Port USB ne reconnait pas le Garmin 770 Empty Re: Port USB ne reconnait pas le Garmin 770

Message par Jamas Sam 2 Déc 2017 - 20:31

Installer les derniers drivers USB Garmin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Port USB ne reconnait pas le Garmin 770 Empty Re: Port USB ne reconnait pas le Garmin 770

Message par gsbitche Sam 2 Déc 2017 - 20:44

Le driver n’est pas nécessaire sous W7 ça marche sans sur le poste de test pas sur le mien
Y a t il un ordre pour installer ? Drivers puis Garmin Express ou l’inverse ?
Merci

gsbitche
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Port USB ne reconnait pas le Garmin 770 Empty Re: Port USB ne reconnait pas le Garmin 770

Message par jpedro Dim 3 Déc 2017 - 4:56

Bonjour,
j'ai essayé sur une autre PC même caractéristiques : ça marche
Le problème vient donc de ton PC.
As-tu essayé avec un autre port USB du PC ? Passes-tu par un Hub USB ?
Y a t il un ordre pour installer ? Drivers puis Garmin Express ou l’inverse ?
A priori non, je ne vois pas le lien entre le logiciel GE et la reconnaissance du GPS par l'ordinateur.

Essaye de mettre ton GPS en mode "Mass-storage" voir ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Port USB ne reconnait pas le Garmin 770 Empty Re: Port USB ne reconnait pas le Garmin 770

Message par gsbitche Dim 3 Déc 2017 - 6:39

J’ai mis e mode mass storage :marche pas
Idem sur tous les port usb

gsbitche
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Port USB ne reconnait pas le Garmin 770 Empty Re: Port USB ne reconnait pas le Garmin 770

Message par Monique Dim 3 Déc 2017 - 7:12

Bonjour Guy,

Installe quand même les drivers USB de Garmin, même si tu crois que c'est inutile (ce n'est pas vrai pour tous les PC).

Quelques pistes :
- Ton PC est-il à jour et, surtout, y a-t-il .NetFramework 3.5 et .NET Framework 4.5 installés dessus ? Si c'est non, il faut les installer (ou mettre à jour).
- As-tu essayé avec un autre câble USB (par exemple avec le câble fourni par Garmin si tu utilisais celui fourni avec un autre appareil) ?

PS : S'agit-il d'un Dezl 770 ou d'un Camper 770 ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Port USB ne reconnait pas le Garmin 770 Empty Re: Port USB ne reconnait pas le Garmin 770

Message par gsbitche Dim 3 Déc 2017 - 8:13

Camper 77j’ai essayé avec un autre câble
Pour netfralework je ne sais pas je regarde
Merci

[EDIT de Monique : Merci, j'ai complété la case GPS de ton profil.]

gsbitche
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Port USB ne reconnait pas le Garmin 770 Empty Re: Port USB ne reconnait pas le Garmin 770

Message par gsbitche Dim 3 Déc 2017 - 9:39

Oui netframework est bien installé une version supérieure
Le pic reconnaît parfois qq secondes le gps et le gps s’eteint ???

gsbitche
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Port USB ne reconnait pas le Garmin 770 Empty Re: Port USB ne reconnait pas le Garmin 770

Message par Sixun Lun 4 Déc 2017 - 8:51

Fais un Master reset , on ne sait jamais bien que ça m'étonnerait que cela change quelque chose..
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Port USB ne reconnait pas le Garmin 770 Empty Re: Port USB ne reconnait pas le Garmin 770

Message par Monique Lun 4 Déc 2017 - 9:16

...  en complément, le lien du tuto pour le Master reset : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Port USB ne reconnait pas le Garmin 770 Empty Re: Port USB ne reconnait pas le Garmin 770

Message par jpedro Lun 4 Déc 2017 - 18:16

Bonjour,

Oui tenter un master reset, mais, comme Eric, je suis assez sceptique.

Un ami chez qui j'étais ces jours-ci rencontrait exactement le même problème depuis un mois, ce matin il m'en parle : son Camper n'était pas reconnu par son PC de bureau tout récent alors qu'il n'avait pas de soucis avec son portable.
Je lui dis qu'il n'est pas le seul dans ce cas et nous allons voir.

Sur son PC le GPS était brièvement (une fraction de seconde) reconnu puis disparaissait …
On a choisit un second port, là le GPS n'était pas reconnu du tout et passait en mode usage.
Sur le troisième port, oh miracle, le GPS est bien reconnu et tout fonctionne normalement.
Pour lui le problème est résolu.

Cela fait partie des curiosités rencontrées sur les PC … et me rappelle des souvenirs.
Dans une autre vie, il y a une trentaine d'années j'utilisais une salle informatique avec 25 PC, des disquettes formatées sur un des appareils ne fonctionnaient pas sur d'autres …  j'ai fini par formater toutes les disquettes chez moi (sur un Mac), elles étaient alors reconnues sur tous les PC de la salle !


Dernière édition par jpedro le Lun 4 Déc 2017 - 21:15, édité 1 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Port USB ne reconnait pas le Garmin 770 Empty Re: Port USB ne reconnait pas le Garmin 770

Message par gsbitche Lun 4 Déc 2017 - 20:48

C’est exactement mon phénomène... mais sur tous les ports des choses différentes

gsbitche
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Port USB ne reconnait pas le Garmin 770 Empty Re: Port USB ne reconnait pas le Garmin 770

Message par gsbitche Mar 5 Déc 2017 - 18:45

j'ai réussi à contourner le problème en mettant mon portable Dell sur la console (pied fixe). Elle possède 3 ports USB, VGA, ... Cà marche, mon Garmin 770 est reconnu sur la console mais sur aucun port usb du PC. Pourquoi ? Mystère ...

gsbitche
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Port USB ne reconnait pas le Garmin 770 Empty Re: Port USB ne reconnait pas le Garmin 770

Message par milsabords Mar 5 Déc 2017 - 19:29

Ça peut arriver si la batterie interne est faible, et si le port USB ne délivre pas assez de jus pour la charger et alimenter le GPS en même temps.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Port USB ne reconnait pas le Garmin 770 Empty Re: Port USB ne reconnait pas le Garmin 770

Message par gsbitche Mar 5 Déc 2017 - 20:46

J’ai mis le gps 24h en charge sur 220V , mais vous avez raison c’est peut être un manque de tension sur les ports usb du pic mais comment les tester ?

gsbitche
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Port USB ne reconnait pas le Garmin 770 Empty Re: Port USB ne reconnait pas le Garmin 770

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 21:00

bonsoir

il existe ce genre d'accessoire pour "évaluer" la consommation sur un port USB
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais sur ce type d'ordinateur (et même sur de grosses bécanes) la tendance est plus vers le 3.7/4.2V que le 5V et donc la consommation va augmenter jusqu'à chuter (phénomène décrit entre autres par Jpedro), ça va rappeler les ports RS232 ou autres 435 pour certains avec des gonflettes artificielles (entre 9 et 12V) qui ne répondent pas aux normes demandées et peuvent varier de plusieurs volts alors au niveau ampère!!! ça devient grotesque et Garmin devrait commencer à équiper ses appareils de nouvelles interfaces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Port USB ne reconnait pas le Garmin 770 Empty Re: Port USB ne reconnait pas le Garmin 770

Message par milsabords Mer 6 Déc 2017 - 1:27

Sous Windows on peut lire la consommation en mA via le gestionnaire de périphériques: Concentrateur/Hub USB -> onglet Alimentation.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Port USB ne reconnait pas le Garmin 770 Empty Re: Port USB ne reconnait pas le Garmin 770

Message par milsabords Mer 6 Déc 2017 - 14:11

En fait, j'ai un pb curieux avec mon 2797. Quand je le branche les deux volumes sont détectés, mais il faut attendre plusieurs minutes avant de pouvoir les ouvrir, et que GE détecte le GPS.
L'observateur d’événements affiche des erreurs critiques reliées au Driver Framework.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum