Dakota 20 - Comment clore un parcours pour en créer un autre quelques jours après?

3 participants

Aller en bas

Dakota 20 - Comment clore un parcours pour en créer un autre quelques jours après? Empty Dakota 20 - Comment clore un parcours pour en créer un autre quelques jours après?

Message par JACKJOHN Mar 5 Déc - 17:42

Bonjour,

Je possède un Garmin Dakota 20 et n'arrive par à régler le problème suivant :

Lorsque je veux enregistrer un parcours par ex une randonnée via MyCamp, la randonnée m'indique avoir duré plusieurs jours alors qu'elle n'a duré que deux heures.

Pour effacer les données d'un parcours effectué, je procède actuellement comme suit :
1 - Menu Gestion des tracés - Tracé actuel - Enregistrer le tracé, puis voulez vous effacer le tracé actuel et je réponds oui,

Pour plus de chances d'effacer le parcours effectué après l'avoir enregistrés, je vais sur configuration - Réinit - Réinit données trajet, chrono moy etc et je réponds oui à "souhaitez-vous vraiment définir toutes les données du trajet.

Puis j'éteins le GPS.

Manifestement, je ne dois pas procéder correctement car les tracés semblent continuer de s'enregistrer.

Pourriez-vous m'indiquer comment réussir à arrêter l'enregistrement des données ?

Vous remerciant pour votre aide.

Jacques

JACKJOHN
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dakota 20 - Comment clore un parcours pour en créer un autre quelques jours après? Empty Re: Dakota 20 - Comment clore un parcours pour en créer un autre quelques jours après?

Message par occitan Mar 5 Déc - 17:53

Bonsoir les 2 opération que tu fais sont indépendantes:
lea 1ere sert à enregistrer la trace
la seconde à remettre à les données de la rando, distance vitesse...
Par contre comment fais tu pour récupérer la trace avec le PC, dans quel dossier et sous quel nom est il enregistré ?
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dakota 20 - Comment clore un parcours pour en créer un autre quelques jours après? Empty Re: Dakota 20 - Comment clore un parcours pour en créer un autre quelques jours après?

Message par goti73 Mar 5 Déc - 19:34

Bonjour
JACKJOHN a écrit:

Lorsque je veux enregistrer un parcours par ex une randonnée via MyCamp, la randonnée m'indique avoir duré plusieurs jours alors qu'elle n'a duré que deux heures. c'est parce que tu enregistres ta randonnée au bout de quelques jours, alors qu'il faut le faire juste à l'instant où tu termines la randonnée

Pour effacer les données d'un parcours effectué, je procède actuellement comme suit :
1 - Menu Gestion des tracés - Tracé actuel - Enregistrer le tracé, puis voulez vous effacer le tracé actuel et je réponds oui,
A l'arrivée de la rando tu vas dans tracé actuel et tu enregistres, ensuite tu réponds non et tu éteins ton gps, cela ne sert à rien d'effacer quand tu fais l'enregistrement, tu effaceras au départ de la prochaine rando


Pour plus de chances d'effacer le parcours effectué après l'avoir enregistrés, je vais sur configuration - Réinit - Réinit données trajet, chrono moy etc et je réponds oui à "souhaitez-vous vraiment définir toutes les données du trajet.
Cette étape il faut la faire à l'instant du départ de ta rando, après avoir allumé le gps et avoir bien l'acquisition des satellites


Manifestement, je ne dois pas procéder correctement car les tracés semblent continuer de s'enregistrer.
Pourriez-vous m'indiquer comment réussir à arrêter l'enregistrement des données ?
Dès que le gps est allumé et qu'il capte les satellites, il enregistre ta position dans le tracé actuel et il incrémente les données du calculateur (même si tu es à l'arrêt), on ne peut rien y faire. Mais  si tu enregistres ta rando pile à l'arrivée et que tu remets à zéro pile au départ tu n'auras plus de souci, il te suffiras de récupérer le fichier gpx de ta rando sur ton pc.


Jacques

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dakota 20 - Comment clore un parcours pour en créer un autre quelques jours après? Empty Re: Dakota 20 - Comment clore un parcours pour en créer un autre quelques jours après?

Message par JACKJOHN Mer 6 Déc - 21:11

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse. J'enregistre pourtant ma randonnée dès que je la termine et j 'éteins aussi mon GPS et l'allume juste au moment du départ de la rando.
C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi je rencontre ce problème. Quelque chose m'échappe. Je vais refaire un essai demain. puis-je te tenir au courant ?
Cordialement
Jacques

JACKJOHN
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dakota 20 - Comment clore un parcours pour en créer un autre quelques jours après? Empty Réponse à Occitan

Message par JACKJOHN Mer 6 Déc - 21:28

Bonsoir et merci pour ta réponse.

- La première opération (enregistrer le tracé actuel) est-elle suffisante pour enregistrer chaque rando et éviter que le temps continue à passer en l'attente de la prochaine rando ? Ou dois-je systématiquement effectuer la seconde (réinitialisation) ?

- Pour récupérer la trace avec le PC, dans quel dossier et sous quel nom est il enregistré : j'ouvre l'appli BaseCamp, dans la fenêtre de gauche, je vais dans "stockage interne" où je retrouve ma rando. Je complète le nom proposé qui est une date, en nommant par exemple le lieu de la rando et je la copie dans "Bibliothèque" afin qu'elle puisse être sauvegardée sur le PC. Par contre, je ne sais pas dans quel répertoire la bibliothèque est sauvegardée dans le PC. Si tu peux m'indiquer comment la retrouver, je pourrai savoir quel de type de fichier il s'agit. Cela m'intéresserait.

Te remerciant pour ta réponse,

Cordialement

Jacques

JACKJOHN
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dakota 20 - Comment clore un parcours pour en créer un autre quelques jours après? Empty Re: Dakota 20 - Comment clore un parcours pour en créer un autre quelques jours après?

Message par occitan Jeu 7 Déc - 8:04

Bonjour ,
ta première opération est bonne:
- Ensuite GPS raccordé au PC
- Fichier Garmin
- " "  GPX
- Tracé_01-AOU-17 031923 PM.gpx

Tu lances le fichier avec ? (pour moi Mapsource ) , ensuite on l'épure si nécessaire et on l'enregistre en GPX avec le nom que l'on veut dans le dossier que l'on veut .

Autre solution sans avoir sauvegardé ta trace à la fin du parcours.
- Ensuite GPS raccordé au PC
- Fichier Garmin
- " " GPX
- Dossier Current
- Fichier Current.gpx
Tu lances le fichier avec ? (pour moi Mapsource ) , tu retrouves tous les fichiers qui sont fait sans avoir enregistré les traces (par date) et chaque fois sans l'avoir éteint.

Idem enregistrer sur ton dossier de choix en GPX.

tu me donneras des retours.
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dakota 20 - Comment clore un parcours pour en créer un autre quelques jours après? Empty Re: Dakota 20 - Comment clore un parcours pour en créer un autre quelques jours après?

Message par JACKJOHN Jeu 7 Déc - 9:12

Merci pour ces précisions. Je vais suivre tes conseils et te donnerai les retours.

Dans un premier temps, je vais télécharger Mapsource que je ne connaissais pas.

Bonne journée.
Jacques

JACKJOHN
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dakota 20 - Comment clore un parcours pour en créer un autre quelques jours après? Empty Re: Dakota 20 - Comment clore un parcours pour en créer un autre quelques jours après?

Message par occitan Jeu 7 Déc - 9:35

Bonjour,
C'est peut être vieillot mais pour moi très pratique.
Tu as les explicatifs d'installation sur le forum.
Et un programme Javawa qui est très utile pour dépanner des cartes et les sortir....
Wingdb3 pour transformer tes traces.
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dakota 20 - Comment clore un parcours pour en créer un autre quelques jours après? Empty Re: Dakota 20 - Comment clore un parcours pour en créer un autre quelques jours après?

Message par JACKJOHN Jeu 7 Déc - 10:10

Jusqu'à présent, j'étais sur BaseCamp. Je vais mettre en pratique les conseils que tu m'as donné lors d'une prochaine rando et te tiens au courant.

Bonne journée.

Jacques

JACKJOHN
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dakota 20 - Comment clore un parcours pour en créer un autre quelques jours après? Empty Re: Dakota 20 - Comment clore un parcours pour en créer un autre quelques jours après?

Message par occitan Jeu 7 Déc - 10:11

Bonjour,

Les 2 fonctionnent avec les même cartes installées sans rien changer.
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum