Mise a jour carte NT 2010.10 sur 255wt

2 participants

Aller en bas

Mise a jour carte NT 2010.10 sur 255wt Empty Mise a jour carte NT 2010.10 sur 255wt

Message par Invité Lun 14 Sep 2009 - 15:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour,

J'ai mis à jour la carte Europe NT 2008 de luxe par Europe NT 2010.10 sur une carte SD via Mapsource. Quand la carte SD est insérée je vois bien cochés 2008 et 2010. Le problème c'est que quand je décoche 2008 si je fais une recherche "Ou aller" :

1) Il ne me propose plus le pays
2) Il ne trouve jamais rien

Mapsource voit bien pourtant NT 2010.10....

Je n'y comprends rien.

Est ce qu'il ne peut pas voir de carte supplémentaire Europe quand la carte de base est déjà Europe ? Je ne crois pas car j'ai le même problème avec une carte Etats Unis...

Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour carte NT 2010.10 sur 255wt Empty Re: Mise a jour carte NT 2010.10 sur 255wt

Message par zebulon Lun 14 Sep 2009 - 16:46

Wink Bonjour,

Tu es sûr que ta version 2010 est bien déverrouillée pour ce gps ?

Wink
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour carte NT 2010.10 sur 255wt Empty Mise a jour carte 255wt

Message par Invité Lun 14 Sep 2009 - 23:37

Bonsoir,

Si mapsource voit les cartes europe cela ne veut pas dire que c'est dévérouiller ? comment en etre sur sinnon ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour carte NT 2010.10 sur 255wt Empty Re: Mise a jour carte NT 2010.10 sur 255wt

Message par zebulon Mar 15 Sep 2009 - 7:38

lesympa a écrit:Bonsoir,

Si mapsource voit les cartes europe cela ne veut pas dire que c'est dévérouiller ? comment en etre sur sinnon ?

Merci

Wink Re,

Les cartes peuvent avoir été déverrouillées sous mapsource pour un gps bien précis et ne pas l'être lors du transfert pour un autre gps ; que se passe t-il lors de l'ouverture du GPS après insertion de la carte SD ? Normalement tu devrais voir le défilement complet d'une barre de progression sans bip final.

Wink
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour carte NT 2010.10 sur 255wt Empty Probleme mise a jour 255wt avec nt 2010.10

Message par Invité Jeu 17 Sep 2009 - 13:58

Bonjour,

Je vais essayer ce soir de revoir ce qui se passe. Tu parles "A chaud" ou "A froid" pour l'insertion de la carte SD ? Je veux dire en mettant la carte GPS éteint ou allumé ? De mémoire en mettant la carte SD GPS éteint quand je l'allumes je vois des dates en bas différentes de celles vues sans carte SD du type 2007 sans carte 2009 avec carte.

A ce soir

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour carte NT 2010.10 sur 255wt Empty Re: Mise a jour carte NT 2010.10 sur 255wt

Message par Monique Jeu 17 Sep 2009 - 21:27

Bonjour,

Je pense que zebulon veut dire que tu insères d'abord ta carte SD puis tu allumes le GPS. Ce n'est pas une bonne idée d'insérer ou retirer la SD quand le GPS est allumé.

Quand tu allumes, vois-tu la barre de défilement (verte je crois) dont parle zebulon ?

Tu dis que tu as le même problème avec une carte US. Combien de cartes as-tu installées, où (SD et/ou mémoire interne) et avec quels noms ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour carte NT 2010.10 sur 255wt Empty Mise a jour carte NT 2010.10 sur 255wt

Message par Invité Lun 21 Sep 2009 - 13:57

Bonjour,

J'ai deux MAJ :
Un update 2009 Etats Unis
Une mise a jour EUROPE NT 2010.10

Je les essaye alternativement sur la meme carte SD. Je n'ai pas refait le test de défilement au démarrage pour l'Europe mais j'ai l'impression maintenant que la carte US marche. Je dis impresssion car la fonction "Ou aller" me propose bien les villes et rues contrairement à la version Europe. J'ai l'impression que j'ai mis un mauvais code de déverouillage comme me l'a suggéré quelqu'un. Si c'est le cas pour l'Europe comment remettre un bon code dans le sens où j'ai effacé les fichiers de la mise à jour initiale et donc il ne reste que les fichiers générés avec le mauvais code. Quand je dis mauvais code je veux dire par là code pour GMXT à la place de Nuvi... Ce qui expliquerait que Mapsource voit bien les cartes. Pour US je ne suis pas sur que cela fonctionne car impossible de lui faire croire que je suis aux Etats Unis (via le point d'origine...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , il calcule donc les itinéraires à partir de la France et donc au bout d'un certain temps il dit que le trajet est impossible.

Merci d'avance


Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour carte NT 2010.10 sur 255wt Empty Re: Mise a jour carte NT 2010.10 sur 255wt

Message par Monique Lun 21 Sep 2009 - 15:17

Bonjour,

Pour ton "mauvais" code, il suffit de te connecter sur ton compte myGarmin pour trouver celui qui correspond effectivement à ton Nuvi 255WT si tu possèdes la carto 2010.10 légalement pour ce GPS. Ensuite, il faut copier le bon code dans un fichier gmapsupp.unl (car elle est en carte supplémentaire) dans le même dossier de la SD que le fichier img correspondant.

Pour vérifier si ta carto US fonctionne, tu peux le faire en mode "GPS désactivé" (en démonstration/simulation). Tu trouveras le réglage dans le menu Outils. Ensuite tu demandes une ville US et, avec "Afficher carte", tu choisis de te positionner dessus. Tu peux ensuite demander d'aller dans une ville proche de cette position.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour carte NT 2010.10 sur 255wt Empty Mise a jour carte NT 2010.10 sur 255wt

Message par Invité Lun 21 Sep 2009 - 15:27

Re bonjour,

J'essaye ce soir. Le fichier .supp n'a pas de format particulier ? Il suffit de mettre juste le code dedans ?...

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour carte NT 2010.10 sur 255wt Empty Re: Mise a jour carte NT 2010.10 sur 255wt

Message par Monique Lun 21 Sep 2009 - 15:54

Pour créer un fichier gmapsupp.unl, il vaut mieux d'abord ouvrir "Options des dossiers" dans le Panneau de Configuration, aller dans l'onglet Affichage et décocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu". Ensuite, aller dans le dossier Garmin de la SD, y créer un nouveau fichier texte nommé gmapsupp.txt, l'ouvrir avec le bloc-notes de Windows, y recopier le code de déverrouillage, enregistrer le fichier. Quand c'est fait, renommer le fichier en gmapsupp.unl.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour carte NT 2010.10 sur 255wt Empty Mise a jour carte NT 2010.10 sur 255wt

Message par Invité Mar 22 Sep 2009 - 9:48

Bonjour,

J'ai fait une heure de tests et j'abandonne....

1) Version US : tout semble ok : test carte "afficher carte" ok
2) Version Europe : pas de fichier .unl présent (j'ai bien cherché fichiers cachés...). J'en ai crée un en mettant uniquemement le code et cela ne fonctionne pas plus. "Ou aller" ne me propose aucun pays à choisir sur toute l'europe et une recherche de ville francaise ne donne rien... Mapsource aussi propose dans son menu de déverouiller les cartes US mais pas celles d'europe comme quoi il doit y avoir un sacré problème sur cette carte. Snif... J'abandonne. A moins que tu n'ais d'autres idées. J'ai perdu l'install complete europe mais il me reste les .img . Qu'en faire ?... Si je les efface Mapsource va t-il perdre l'europe ?

Merci quand meme ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour carte NT 2010.10 sur 255wt Empty Re: Mise a jour carte NT 2010.10 sur 255wt

Message par Monique Mar 22 Sep 2009 - 11:16

Je les essaye alternativement sur la meme carte SD.
Bonjour,

Si tes 2 fichiers de carto (US et Europe 2010) se trouvent sur la même SD, ce n'est pas étonnant que cela ne fonctionne pas, sauf si tu respectes ça :
- Sur la SD, il faut un seul fichier gmapsupp.img avec le fichier gmapsupp.unl correspondant (contenant le code de déverrouillage de cette carto pour ce GPS).
- En mémoire interne, il faut un seul fichier gmapsupp.img (différent de celui de la SD et différent du fichier gmapprom.img) avec le fichier gmapsupp.unl correspondant (contenant le code de déverrouillage de cette carto pour ce GPS).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour carte NT 2010.10 sur 255wt Empty Re: Mise a jour carte NT 2010.10 sur 255wt

Message par Invité Mar 22 Sep 2009 - 18:20

Bonsoir,

Quand j'ai alternativement cela signifiait un seul à la fois l'autre étant écrasé donc ta 1e préconisation est respectée (carte SD).

Pour la mémoire interne il faut que je vérifies la non présence d'un fichier gmapsupp.img identique mais je ne crois pas.

En résumé je n'y crois plus. Je vais faire la manip une dernière fois un "supp" unique sur SD et aucun "supp" sur interne mais je ne penses pas que cela va fonctionner.

PS : Pourquoi Map source ne voit que la carte US pour la dévérouiller et pas l'Europe ? Cela n'est t-il pas un "signe" ?

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour carte NT 2010.10 sur 255wt Empty Re: Mise a jour carte NT 2010.10 sur 255wt

Message par Monique Mar 22 Sep 2009 - 18:36

Bonjour,

Désolée mais je voudrais être sûre d'avoir bien compris : tu veux dire que ta carte Europe NT 2010 ne s'affiche pas dans MapSource sur ton PC ou bien tu veux dire qu'elle s'affiche dans MapSource mais qu'on ne te demande pas de la déverrouiller ?
Si c'est ma 2è supposition qui est la bonne, cela veut dire que ta carte Europe 2010 est bien déverrouillée, mais pas forcément pour le GPS où tu l'as envoyée.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour carte NT 2010.10 sur 255wt Empty mise a jour garmin 255wt

Message par Invité Mar 22 Sep 2009 - 22:02

Bonsoir,

C'est la deuxieme supposition et le test SD /interne ne marche pas. Que faire ?

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour carte NT 2010.10 sur 255wt Empty Re: Mise a jour carte NT 2010.10 sur 255wt

Message par Monique Mar 22 Sep 2009 - 22:29

Je n'avais pas compris au départ où tu voulais en venir. Tu trouveras d'autres forums sur le net qui pourront te renseigner mais, sur celui-ci, on ne crake pas. grrr
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour carte NT 2010.10 sur 255wt Empty Re: Mise a jour carte NT 2010.10 sur 255wt

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009 - 17:25

Bonjour,

Le but n'est pas de cracker mais de comprendre pourqoui cela ne marche pas sans passer par une hot line hors de prix et incompétente. Si le fichier "supp" marche comment le transformer en fichier "principal" mais gagner de la place en mémoire interne ?.

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour carte NT 2010.10 sur 255wt Empty Re: Mise a jour carte NT 2010.10 sur 255wt

Message par Monique Jeu 24 Sep 2009 - 19:10

Bonjour,

Un fichier gmapprom.img peut être renommé gmapsupp.img et inversement un fichier gmapsupp.img peut être renommé gmapprom.img.
Le fichier, une fois renommé, peut être déplacé (soit sur la SD ou microSD, soit en mémoire interne, selon les cas). Ce qui compte après, c'est que le code copié dans le fichier unl du même nom soit le bon.

Pour gagner de la place en mémoire interne, après sauvegarde des dossiers du Nuvi sur le PC, tu peux aussi supprimer les fichier de textes, de voix et d'aide qui sont dans les langues que tu n'utilises pas. Les fichiers des véhicules non utilisés peuvent aussi être supprimés.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum