[résolu]Carte sd de mon etrex 30x non reconnu par le pc

+2
goti73
pol84
6 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Carte sd de mon etrex 30x non reconnu par le pc

Message par pol84 Sam 9 Déc 2017 - 17:49

bonjour
j'ai un etrex 30x depuis quelques jours
quand je branche le gps eteint SANS carte sd  au pc     pas de pb     il est reconnu en mode usb
quand je branche le gps eteint AVEC carte sd  au pc     pb     il n'est pas reconnu en mode usb   mais il se met sur le menu principal avec toutes les vignettes  au bout de qq secondes le message suivant apparait    "sauvegarde de tous les waypoints,de tous les itineraires et tous les trajets au format gpx " et la il reste bloque des heures
je precise que la carte sd employée est une sandisk 32 go  formatée d'origine en fat 32  ((vu avec lecteur de micro sd )
j'ai fait la manip avec une carte samsung de 32go en fat 32    meme résultat  pas de connection en mode usb

quelqu'un a t il deja eu ce probleme ?  
merci de votre aide


Dernière édition par pol84 le Dim 10 Déc 2017 - 11:55, édité 1 fois

pol84
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte sd de mon etrex 30x non reconnu par le pc

Message par goti73 Sam 9 Déc 2017 - 18:43

Bonjour
Mais il y a quoi sur cette carte sd ?  Ce serait bien de préciser car le problème vient peut-être de là.

En plus ton gps est-il bien paramétré en mode stockage grande capacité (dans le menu Config), parce que s'il s'allume ....

Au cas où, la sd est-elle bien positionnée dans le slot ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte sd de mon etrex 30x non reconnu par le pc

Message par pol84 Sam 9 Déc 2017 - 19:07

la carte est neuve il n'y a rien dessus j'aimerais y mettre des cartes

oui elle est bien positionnée j'ai verifiée plusieurs fois ( il y a un lock )

pol84
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte sd de mon etrex 30x non reconnu par le pc

Message par pol84 Sam 9 Déc 2017 - 19:14

gps parametré en stockage grande capacité

pol84
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte sd de mon etrex 30x non reconnu par le pc

Message par Henri57 Sam 9 Déc 2017 - 21:49

Bonjour,

pol84 a écrit:quand je branche le gps eteint SANS carte sd  au pc     pas de pb     il est reconnu en mode usb

C'est pas mal.

pol84 a écrit:quand je branche le gps eteint AVEC carte sd  au pc     pb     il n'est pas reconnu en mode usb   mais il se met sur le menu principal avec toutes les vignettes  au bout de qq secondes le message suivant apparait    "sauvegarde de tous les waypoints,de tous les itineraires et tous les trajets au format gpx " et la il reste bloque des heures

Bizarre!

pol84 a écrit:la carte est neuve il n'y a rien dessus j'aimerais y mettre des cartes

On va le faire tout de suite

pol84 a écrit:gps parametré en stockage grande capacité

Parfait

pol84 a écrit:oui elle est bien positionnée j'ai verifiée plusieurs fois ( il y a un lock )

Bien vérifier au point 7

Allons y Test à faire = Procédure à suivre à la lettre 1, 2,3, etc...pas de créativité SVP

1. Sortir la microSD
2. Brancher la microSD directement sur le PC
3. Créer un repertoire GARMIN sur la microSD
4. Télécharger le fichier  Cliquer ICI
5. Dé-zipper le fichier france_garmin.zip sur le PC
==> 5.1. Apparait un fichier .img  (france)
6. Copier coller le fichier .img dans le dossier GARMIN de la microSD.
7. Placer la microSD dans le GPS  [oui elle est bien positionnée j'ai verifiée plusieurs fois ( il y a un lock )]
8. Démarrer le GPS
9. Activer la carte
10. Constater ===> la carte apparaît elle?  OUI NON

Réponse OUI ou NON

Ensuite on verra.

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte sd de mon etrex 30x non reconnu par le pc

Message par Jamas Dim 10 Déc 2017 - 1:28

Ça c'est du tuto! ironique
Customisé en plus.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte sd de mon etrex 30x non reconnu par le pc

Message par pol84 Dim 10 Déc 2017 - 10:38

bjr a tous
bjr henri
j'ai telechargé le fichier garmin zip avec3 fichiers
read me
france contours. img
france.img

j'ai copié france .img dans le repertoire garmin de la carte sd et le miracle s'accomplit
la carte sd apparait en usb
un grand merci a toi
maintenant comme je suis pas un phenix en informatique et gps peux tu m'en dire plus

pol84
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte sd de mon etrex 30x non reconnu par le pc

Message par Henri57 Dim 10 Déc 2017 - 11:27

Bonjour,

pol84 a écrit:maintenant comme je suis pas un phenix en informatique et gps peux tu m'en dire plus

pol84 a écrit:carte sd employée est une sandisk 32 go  formatée d'origine en fat 32

J'utilise ce type de carte microSD sur Mon Etrex 30 et sur mon Smartphone sans problème.

Il arrive parfois que Windows (cela m'arrivais lorsque j'utilisais Windows XP...maintenant je suis sous Linux) ne detecte pas une clé uSB ou une microSD jamais utilisée alors dans ce cas je crée un fichier test et /ou un dossier test avec un fichier test.

NB1: tu peux rajouter le fichier france_contour.img au dossier GARMIN de la microSD ainsi tu auras en plus les courbes de niveau.

NB2: ajoute Résolu cela peut servir à d'autres personnes

A+

Henri


Dernière édition par Henri57 le Dim 10 Déc 2017 - 11:31, édité 2 fois (Raison : ajoute Résolu)
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte sd de mon etrex 30x non reconnu par le pc

Message par pol84 Dim 10 Déc 2017 - 11:31

merci henri

pol84
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte sd de mon etrex 30x non reconnu par le pc

Message par Pilou64 Dim 9 Mai 2021 - 2:04

Bonjour,
Cette file aborde mon problème :
Garmin Express me propose de télécharger TopoActive Europe (8.88Go) sur mon Etrex30x mais détecte un manque de place.
Il demande l'insertion d'une carte microSD (Formatée FAT32 avec dossier Garmin créé sur la racine)
Pas moyen. Je pense avoir correctement positionné la carte.
Par ailleurs, j'ai pu transférer une carte Pireneos 6.1 depuis ....BaseCamp.
Vous proposez dans la file une solution mais le lien de téléchargement des fichiers à copier sur la SD est inopérant (Not found).
Puis-je intégrer un fichier .img quelconque ?
Merci pour votre aide

Pilou64
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte sd de mon etrex 30x non reconnu par le pc

Message par Monique Dim 9 Mai 2021 - 8:21

Bonjour,

Le lien obsolète de Henri devait correspondre à ce fichier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte sd de mon etrex 30x non reconnu par le pc

Message par goti73 Dim 9 Mai 2021 - 11:29

Bonjour
La carte proposée par henri57 dans ce sujet est une carte Topo OSM de France. Je ne pense pas que ça soit une solution à ton problème. Ce fichier n'a aucun rapport avec la mise à jour de la carte Topoactive Europe.

En plus, je ne comprends pas, si tu as pu installer une autre carte dessus c'est que ta microsd est reconnue, donc ton problème n'est pas celui de ce sujet.


Ce gps tu l'as depuis quand, et tu n'as jamais fait de maj de la Topoactive. Si oui tu as dedans l'ancienne version Europe de l'ouest.
Tu as quelle version de cette carte dans le gps ?
Tu as vérifié la maj de ton gps et tu as bien la dernière version de Garmin express ?
Si c'est un gps que tu as depuis peu (neuf ou occasion), il faut faire toutes les dernières maj, avant d'installer d 'autres fichiers dedans.

La dernière version de la carte Topoactive fait  7, 8 Go en 3 fichiers gmapprom.img (europe nord est) D618.....img (europe sud ouest qui contient la france) et gmapdem.img (carte des altitudes).
Il faut faire la maj, tu enlèveras ensuite le fichier gmapprom.img de ton gps si tu n'en a pas besoin.
Regarde ces sujets récents (mêle s'il s'agit d'etrex 20x c'esr pareil)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou encore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

As tu essayé de lancer la maj de la carte avec la microsd dedans ? 
Qu'est ce qui se passe,  tu as un message d'erreur qui s'affiche ?
As tu verifié que ton gps est à jour? As tu la dernière version de Garmin express sur ton pc ?

Tu devrais nous mettre une copie d'écran du contenu du répertoire Garmin de ton gps, montrant les dates et poids des fichiers.

Dans le menu Config/System,  ton gps est bien paramétré en mode usb Stockage grande capacité (mass storage) ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum