Choix d'un GPS.

3 participants

Aller en bas

Choix d'un GPS. Empty Choix d'un GPS.

Message par David 44 Mer 27 Déc 2017 - 11:29

Bonjour.
Je parcours votre forum depuis quelques semaines, je me suis baladé dans pas mal de rubriques à la recherche d'infos. J'en ai trouvé certaines très utiles, merci.
Mais ma question, surement déjà posée ici, désolé si c'est le cas, c'est Quel GPS ?
Je suis affecté en Guyane l'été prochain et je compte bien me balader (seul ???) en forêt mais en restant prudent et sans jouer les aventuriers inconscients bien entendu. Je cherche un GPS de type randonnée et en parcourant le forum j'ai retenu deux ou trois choses comme : Privilégier une antenne externe pour une meilleur réception des signaux satellites à cause de la végétation dense.
Mon ''choix'' se porterait sur le MAP 62 ou 64.

Mon utilisation ? Je suis photographe animalier. Je cherche avant tout chose à pouvoir enregistrer un point de départ, enregistrer mon itinéraire et pouvoir revenir sur mes pas et bien évidement revenir à ce fameux point de départ. Pouvoir enregistrer des points précis (points d'observations en fait). Je suis conscient que ''tous'' les GPS en sont capables.

Le problème des cartes pré-enregistrées ?

Va t il falloir que je télécharge une carte de la Guyane ?

Mes questions sont un peu fouillis mais un retour d'expérience me serait utile.
Merci d'éclairer ma lanterne. Bonnes fêtes de fin d'année à vous.
David

David 44
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS. Empty Re: Choix d'un GPS.

Message par LATOME07 Mer 27 Déc 2017 - 15:27

Bonjour
Pour pouvoir faire plus de trois semaine de randonnées à La Réunion en Octobre/Novembre 2017 j'ai vraiment fouillé le Net et je me suis vite rendu compte qu'il me fallait la même carte Garmin Topo France mais pour les DOM-TOM.
Aussi j'ai fait le pas et acheté le package µSD + DVD de TOPO FRANCE V3 DOM-TOM PRO sur un site francais de Paris pour 65 euros + 9 euros de port.