Télécharger carte Maroc sur Nuvi 2597

3 participants

Aller en bas

Télécharger carte Maroc sur Nuvi 2597 Empty Télécharger carte Maroc sur Nuvi 2597

Message par HENRI IV Mar 2 Jan 2018 - 20:19

Bonjour.
Tout d'abord je vous souhaites une excellente nouvelle année avec tous les bons côtes qu'elle pourra vous apporter. Very Happy
Comme dit dans le titre, j'essaye depuis deux jours toutes les manips et conseils que vous donnez en piochant par ci par là, mais n'y arrives pas. Crying or Very sad  Crying or Very sad
Comme je fais du 4x4 et ne possèdent plus mon 278c sur lequel j'avais rajouté la cartographie du Maroc, me serait il possible de l'avoir sur mon nuvi 2597.
Merci beaucoup du coup de clic. Very Happy

HENRI IV
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Télécharger carte Maroc sur Nuvi 2597 Empty Re: Télécharger carte Maroc sur Nuvi 2597

Message par Monique Mer 3 Jan 2018 - 8:42

Bonjour,

Tout dépend de ta carte du Maroc :
- Si c'est une carte Garmin que tu avais achetée pour ton Map 278C, elle ne fonctionnera pas sur ton Nuvi 2597 (elle sera verrouillée/pas lue) car, pour Garmin, 1 carte = 1 GPS.
- Si c'est une carte OSM, c'est différent.

PS : Bonne année aussi
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Télécharger carte Maroc sur Nuvi 2597 Empty Re: Télécharger carte Maroc sur Nuvi 2597

Message par HENRI IV Mer 3 Jan 2018 - 9:42

Merci pour ta réponse rapide.
Je ne possèdes plus non plus la carte garmin Maroc.
Par contre j'ai téléchargé sur le gps et sur une carte Sd de 4 Go que j'ai glissée dans le 2597 une carte du Maroc, mais elle n'apparait nulle part.
Donc ma question est quelle carte télécharger, et vaut il mieux le faire sur la carte ou sur le Gps.
Merci.


HENRI IV
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Télécharger carte Maroc sur Nuvi 2597 Empty Re: Télécharger carte Maroc sur Nuvi 2597

Message par Monique Mer 3 Jan 2018 - 10:09

Il faut que le fichier gmapsupp.img de cette carte soit placé ou bien dans le dossier Garmin du GPS (si assez de place libre) ou bien dans le dossier Garmin de la microSD (dossier à créer sur la microSD s'il n'existe pas).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Télécharger carte Maroc sur Nuvi 2597 Empty Re: Télécharger carte Maroc sur Nuvi 2597

Message par HENRI IV Mer 3 Jan 2018 - 10:28

Merci beaucoup.
Je tente le coup.

HENRI IV
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Télécharger carte Maroc sur Nuvi 2597 Empty Re: Télécharger carte Maroc sur Nuvi 2597

Message par HENRI IV Mer 3 Jan 2018 - 10:54

C'est fait.
Dans " Mes cartes " en plus de l’Europe, maintenant j'ai.
OSM generic routable(MAR_22-12-2017.
Cette carte indique très peu de lieux, les rues ne sont pas répertoriées et surtout aucune pistes.
Dois je faire le vide et télécharger d'autres cartes.
Merci Monique.

HENRI IV
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Télécharger carte Maroc sur Nuvi 2597 Empty Re: Télécharger carte Maroc sur Nuvi 2597

Message par claude 24 Mer 3 Jan 2018 - 12:06

Bonjour Henry IV
Je suis très étonné de ce que tu dit
C'est vrai qu'au Maroc il ne faut pas espérer naviguer avec la fonction " adresse " mais les rues figurent bien sur la carte OSM et beaucoup de piste aussi .
Par contre au Maroc il faut naviguer avec les coordonnées ou les poi's

Voici une copie du centre de Marrakech , que demander de plus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Télécharger carte Maroc sur Nuvi 2597 Empty Re: Télécharger carte Maroc sur Nuvi 2597

Message par HENRI IV Mer 3 Jan 2018 - 13:36

Merci pour ta réponse Claude, mais moi je n'ai pas cette précision là, et je ne vois aucune piste; pourtant le Maroc ça fait plus de vingt ans qui je m'y balade.
Je n'ai peut être pas téléchargé la bonne carte.

HENRI IV
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Télécharger carte Maroc sur Nuvi 2597 Empty Re: Télécharger carte Maroc sur Nuvi 2597

Message par claude 24 Mer 3 Jan 2018 - 15:01

Peux tu me faire une copie d’écran de ton GPS dans la rubrique
" carte et Véhicule "
" Mes cartes Installées "

Essais d'éteindre et redémarrer le GPS .

Regarde également mon post sous forme de tuto en bas de cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Télécharger carte Maroc sur Nuvi 2597 Empty Re: Télécharger carte Maroc sur Nuvi 2597

Message par HENRI IV Mer 3 Jan 2018 - 17:06

je ne vois pas comment faire une copie d'écran, car des que le cordon pc gps est raccordé, plus moyen d'allumer le gps.
Donc dans mes cartes j'ai.
OSM generic routable(MAR)
OSM generic routable (MAR_22-12-2017

CN Europe NTU
2014.10 ALL
Je vais aller voir ton post.
Merci.


HENRI IV
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Télécharger carte Maroc sur Nuvi 2597 Empty Re: Télécharger carte Maroc sur Nuvi 2597

Message par claude 24 Mer 3 Jan 2018 - 17:35

Tu devrais avant toute chose faire la mise à jour sur Garmin express de ton Nuvi 2597

Actuellement on est CN Europe NTU
2018.30 ALL

Regarde si la carte OSM est coché sur ton Nuvi
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Télécharger carte Maroc sur Nuvi 2597 Empty Re: Télécharger carte Maroc sur Nuvi 2597

Message par Monique Mer 3 Jan 2018 - 17:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] IV : Je mets ton profil à jour car il indique encore "Map 278 c".

[EDIT] Dans un Nuvi 2597 allumé, on peut faire une copie d'écran d'un menu (par exemple celui demandé par claude91) après avoir activé cette fonction à partir du menu Paramètres > Affichage > Capture d'écran (cocher la case pour activer). Cela fait apparaître un petit appareil photo en haut à droite de chaque écran et tu appuies dessus pour effectuer une copie de cet écran. Les copies d'écran sont ensuite accessibles dans le dossier Screenshot quand le Nuvi est branché à l'ordinateur.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Télécharger carte Maroc sur Nuvi 2597 Empty Re: Télécharger carte Maroc sur Nuvi 2597

Message par claude 24 Mer 3 Jan 2018 - 20:16

claude91 a écrit:Tu devrais avant toute chose faire la mise à jour sur Garmin express de ton Nuvi 2597

Actuellement on est CN Europe NTU
2018.30 ALL
Au fait , j'ai oublié , avant de lancer la mise a jour de ton GPS pense a faire la mise a jour de " Garmin Express"
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Télécharger carte Maroc sur Nuvi 2597 Empty Re: Télécharger carte Maroc sur Nuvi 2597

Message par HENRI IV Jeu 4 Jan 2018 - 10:15

Merci Monique, cela fonctionne, j'ai déjà appris ça.
Pour la mise à jour sur Garmin express, réponse: Garmin express n'est pas compatible avec votre système d'exploitation:et me demande d'utiliser Garmin Map Updater; ce que j'ai fait.
Impossible d’exécuter le fichier, une erreur est intervenue.
Cela doit être dû au fait que je suis encore sous Windows XP.
Voila ou j'en suis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


HENRI IV
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Télécharger carte Maroc sur Nuvi 2597 Empty Re: Télécharger carte Maroc sur Nuvi 2597

Message par HENRI IV Jeu 4 Jan 2018 - 18:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cela fait suite à mon post, mais je ne sait pas si je l'ai mis au bon endroit.
Bon, je suis arrivé à télécharger ces cartes.
Lesquelles dois je garder, ou bien plusieurs cartes ne se gênent pas.
Comme vous l'avez déjà compris je suppose, je suis une bille mais ne demande qu'à apprendre.
Merci à toutes les bonnes âmes et surtout Monique qui veulent bien m'aider.

HENRI IV
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Télécharger carte Maroc sur Nuvi 2597 Empty Re: Télécharger carte Maroc sur Nuvi 2597

Message par claude 24 Jeu 4 Jan 2018 - 18:53

Bonsoir Henri

Te voila paré pour la navigation au Maroc

OSM routable Maroc   c'est la carte que nous utilisons tous en camping car sur le forum ou tu viens de t'inscrire merci  de ta confiance

OSM + Topo - Morocco   c'est juste une couche qui vient se superposé et qui te donne les courbes de niveau , voir ICI


tu garde donc ces 2 cartes

Openstreetmap je ne vois pas ce qu'il y a dedans c'est juste le nom de la plateforme donc a mon avis tu peux la décocher voir la supprimer

claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Télécharger carte Maroc sur Nuvi 2597 Empty Re: Télécharger carte Maroc sur Nuvi 2597

Message par HENRI IV Jeu 4 Jan 2018 - 20:17

Ok merci Claude.
Je navigue entre içi et Mcc pour avoir le plus d'éléments possibles, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de carte ou on voit les pistes du sud entre l'erg chebbi et iriki entre autre.

HENRI IV
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Télécharger carte Maroc sur Nuvi 2597 Empty Re: Télécharger carte Maroc sur Nuvi 2597

Message par HENRI IV Jeu 4 Jan 2018 - 20:21

Sur la carte, ne figure aucun noms style auberge ou autre.
Peut être l'ai je mal programmée.

HENRI IV
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Télécharger carte Maroc sur Nuvi 2597 Empty Re: Télécharger carte Maroc sur Nuvi 2597

Message par claude 24 Jeu 4 Jan 2018 - 21:28

Re Henri

Sur "le Forum Maroc en camping car " il y a plusieurs quatre quatreux  qui pourront te fournir des traces de pistes et de nombreux conseils donc n’hésite pas à poser des questions sur ce Forum
comme ici il y aura toujours quelqu'un pour te répondre
Perso je suis camping cariste et motard mais je fais très peu de piste plutôt les petites routes du grand sud

Concernant l'utilisation de la carto tout est expliquer sur le forum
les auberges sont souvent lié aux campings et tu trouvera leurs coordonnées
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Télécharger carte Maroc sur Nuvi 2597 Empty Re: Télécharger carte Maroc sur Nuvi 2597

Message par HENRI IV Jeu 4 Jan 2018 - 22:50

Merci Claude.
Je vais continuer à éplucher ce site qui est super bien fait, et ou il y a une foule de renseignements.

HENRI IV
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Télécharger carte Maroc sur Nuvi 2597 Empty Re: Télécharger carte Maroc sur Nuvi 2597

Message par Monique Ven 5 Jan 2018 - 8:09

HENRI IV a écrit:Pour la mise à jour sur Garmin express, réponse: Garmin express n'est pas compatible avec votre système d'exploitation:et me demande d'utiliser Garmin Map Updater; ce que j'ai fait.
Impossible d’exécuter le fichier, une erreur est intervenue.
Cela doit être dû au fait que je suis encore sous Windows XP.
Il existe une ancienne version de Garmin Express qui permettait de mettre la cartographie à jour sous XP (et sous Vista), la 3.2.29 à télécharger (clique) ICI. C'est à tester...
Regarde ces 2 sujets :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Télécharger carte Maroc sur Nuvi 2597 Empty Re: Télécharger carte Maroc sur Nuvi 2597

Message par HENRI IV Ven 5 Jan 2018 - 9:34

Merci Monique, je me penche dessus. Very Happy Very Happy Very Happy

HENRI IV
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum