Paramétrer la Navigation et les contournements

4 participants

Aller en bas

Paramétrer la Navigation et les contournements Empty Paramétrer la Navigation et les contournements

Message par racines80 Mer 16 Sep 2009 - 22:30

Bonjour,
Malgré un paramétrage "Temps le plus court"
mon gps donne encore assez fréquemment des petits chemins étroits et sinueux, peut être un peu plus court en distance mais bien plus long en temps.
Y a t-il une solution pour éviter systématiquement les petits chemins ?
Merci, Cordialement, René.

racines80
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Paramétrer la Navigation et les contournements Empty Re: Paramétrer la Navigation et les contournements

Message par Monique Jeu 17 Sep 2009 - 0:33

Bonjour,

Pour paramétrer au mieux, voir le message de GARIBOU13 là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec un Nuvi 760, tu peux ajouter des étapes/points de passage dans tes itinéraires pour forcer le GPS à prendre des plus grandes routes.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Paramétrer la Navigation et les contournements Empty Re: Paramétrer la Navigation et les contournements

Message par racines80 Jeu 24 Sep 2009 - 23:47

Bonsoir,
Merci pour les infos.
Je suis allé voir le msg de Garibou13.
Je suis effectivement paramétrer pareiL
Seule différence : Je ne dispose pas de l'option "routes non carrossables"
Bien cordialement, René.

ps : je vois que tu es proche de Dinan. Sur la route du retour j'ai couché deux nuits au camping de Dinan.

racines80
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Paramétrer la Navigation et les contournements Empty Re: Paramétrer la Navigation et les contournements

Message par Monique Ven 25 Sep 2009 - 0:54

Bonjour,

Sur le Nuvi 760, dans le menu "Contournements" il faut appuyer sur la flèche vers le bas pour pouvoir cocher "Routes sans revêtement" qui correspond à "routes non carrossables".

Sur le mien j'ai coché:
-Demi-tours
-Ferry
-Voie réservée aux autobus
-Routes sans revêtement

J'ai décoché :
-Autoroutes
-Routes à Péages
-Trafic

Quand je veux éviter les autoroutes payantes dans un itinéraire, je coche aussi "Routes à péages".
Pour le Trafic, je préfère juger au cas par cas, selon les annonces qui apparaissent sur l'itinéraire.

PS : Embarassed Je ne sais pas comment il est ce camping, je n'ai jamais eu besoin d'y aller.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Paramétrer la Navigation et les contournements Empty Re: Paramétrer la Navigation et les contournements

Message par racines80 Jeu 1 Oct 2009 - 23:31

Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Je n'avais pas vu qu'il y avait un second écran au menu "contournement" !!!!!!
Je viens d'y aller.
l'option "routes sans revêtement" est bien cochée.
Bien cordialement,
René.

racines80
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Paramétrer la Navigation et les contournements Empty Re: Paramétrer la Navigation et les contournements

Message par micheldubas-rhin Jeu 26 Nov 2009 - 23:30

Bonjour,

comment trouver les informations trafic communiquées par me GPS?
Faut il vraiment coché l'option éviter le trfic?

Michel

micheldubas-rhin
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Paramétrer la Navigation et les contournements Empty Re: Paramétrer la Navigation et les contournements

Message par Monique Ven 27 Nov 2009 - 7:55

Bonjour Michel,

Ce n'est pas obligatoire. Par contre, les infos trafic ne sont pas présentes à 100% sur le sol français. Il ne faut pas hésiter à lancer un scan des stations de temps en temps.
On en a parlé là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir aussi le site de Blake Lane qui est très documenté : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Paramétrer la Navigation et les contournements Empty Re: Paramétrer la Navigation et les contournements

Message par CROZET Sam 2 Juil 2011 - 17:13

Je suis allé voir le tuto de Monique sur le paramétrage possible du GPS:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur mon nuvi 3790T j'ai une option en plus de 'temps plus court/distance plus courte/économique/vol d'oiseau et PROMPTED à quoi cela correspond t-il? . En lui disant plus rapide il me fais passer parfois dans les villages !! Quelqu'un aurait-il une aide pour vraiment ne prendre que les grandes routes .
CROZET
CROZET
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Paramétrer la Navigation et les contournements Empty Re: Paramétrer la Navigation et les contournements

Message par Monique Sam 2 Juil 2011 - 21:06

Bonjour CROZET,

Ce n'était pas la peine de multi-poster ton message, surtout dans des sections qui ne correspondent pas à ton GPS. J'ai déplacé le 2ème là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum