Guidage sur Edge Touring Plus

Guidage sur Edge Touring Plus

Message par Pascale66 le Lun 29 Jan 2018 - 17:49

Bonjour, randonneuse pédestre, je suis habituée à l'utilisation d'un etrex 30 avec lequel je n'ai aucun problème.

Or j'ai décidé de pratiquer un peu plus le vtt et je viens d'acquérir un Edge Touring Plus.
J'ai voulu foctionner comme avec l'etrex :
 A. j'ai installé des dalles birdeyes qui sont également sur basecamp
 B. j'ai téléchargé des traces (traces résultant d'une précédente randonnée effectuée par un copain à vtt) et nous voilà partis.
Mais le guidage s'est très mal pour ne pas dire pas effectué. Le gps perdait la trace (au départ affichée en mauve), recalculait...sans résultat.

J'ai consulté les différents messages d'où les questions suivantes :
1. est ce parce que j'ai mis dans le gps une trace et non un itinéraire?
2. est ce parce qu'il s'agit d'une carte birdeyes (donc non routable)?
3. les deux?
...et ainsi l'Edge Touring Plus ne fonctionnerait pas comme l'Etrex30, ce qui n'est pas impossible non plus.

Par ailleurs à l'arrêt lorsque je veux faire un point carto je prends le gps et lorsque je le tourne dans une direction ou une autre, le triangle bleu reste immobile...un peu compliqué pour faire un point...

L'un d'entre vous aurait il des éléments de réponse?

Avec tous mes remerciements à l'avance.

Pascale
Pascale66
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guidage sur Edge Touring Plus

Message par philmon25 le Mar 1 Mai 2018 - 11:45

Bonjour,
Après quelques années d'utilisation et après avoir pas mal galéré, le Edge Touring supporte mal le guidage si la carte sur laquelle l'itinéraire a été préparé n'est pas celle qui est montée sur le GPS! Ce que je fais et qui me donne totale satisfaction:
Le Touring est connecté sur BaseCamp avec la carte sur la SD
Choisir cette carte dans le menu "Cartes"
Faire une trace et la convertir ensuite en itinéraire.
Je préfère passer par la fonction "exporter" pour transférer le fichier gpx dans le dossier "New Files" de la carte SD.
Et là...........ça marche super!
Bonne balade et bon guidage
Cordialement
Philippe

philmon25
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas