Carto IRAN

2 participants

Aller en bas

Carto IRAN Empty Carto IRAN

Message par Gsator13 Mer 31 Jan 2018 - 10:23

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer un voyage en Iran (moto) et la cartographie GPS me pose quelques problèmes.
J'ai installé - sans trop de difficultés - une carto osm, pour tester, pendant que j'attendais de recevoir la carto Iran pour Garmin, achetée sur le site Memnav.
J'ai donc reçu une carte microSD qui comporte un dossier GARMIN dans lequel se trouvent 2 fichiers :
- un gmapsupp.img (a priori, c'est bien !)
- un id.txt : contenu 8 chiffres

Et c'est là que commence la galère.
Quand je mets la carte SD (ou une autre avec le même contenu) dans le NAVIGATOR VI, la carte est vue par l'explorateur de fichiers du PC avec son contenu, mais le GPS -à travers Base camp- ne voit rien qu'une mémoire externe (pas de contenu).
Je suppose que le fichier id.txt avec ses 8 chiffres est un code de déverrouillage, mais j'ignore comment déverrouiller. Tout ce que j'ai trouvé ne concernait pas des cartes compatibles sur support SD.
J'ai essayé le menu Carte ==> Gérer les produits cartographiques. Pas de carte visible.  

Merci par avance de votre aide.

Gsator13
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carto IRAN Empty Re: Carto IRAN

Message par Monique Ven 2 Fév 2018 - 10:41

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carto IRAN Empty Re: Carto IRAN

Message par Gsator13 Ven 2 Fév 2018 - 10:47

Merci
Pour mon premier message, je ne suis pas sur d'avoir choisi la bonne rubrique.
En fait, j'aurais pu simplifier le problème exposé : comment installer sur le GPS Garmin/BMW une carte achetée (évidemment pas de piratage) et livrée avec un code à 8 chiffres.
Pour le moment, je n'arrive à rien alors que je pensais au départ que ce serait simple. Ce n'était pas le cas.

Gsator13
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carto IRAN Empty Re: Carto IRAN

Message par Monique Ven 2 Fév 2018 - 11:16

Habituellement le code de déverrouillage d'une carte pour Garmin est dans un fichier ".unl" portant le même nom que celui de la carte, donc gmapsupp.unl dans ton cas. Il est souvent accompagné d'un fichier ".gma" d'authentification.
Si c'était pour moi, je contacterais le site qui t'a vendu cette microSD, son contenu me semble anormal. A moins que tu n'aies supprimé des fichiers et/ou effectué des manipulations sur cette microSD reçue Question

Note 1 : Attention, ces fichiers (".unl" et éventuellement ".gma") sont supposés ne fonctionner que sur la microSD originale que tu as reçue.
Note 2 : Il n'est pas prévu qu'une microSD préchargée de Garmin soit lue dans BaseCamp, en tout cas les miennes ne l'étaient pas.

PS : Il est possible (mais pas certain) et serait plutôt étonnant que les 8 chiffres du fichier ".txt". correspondent au code de déverrouillage de la carte. Si c'était le cas, il faudrait effectuer une copie de ce fichier sur l'ordinateur puis le renommer en gmapsupp.unl sur la microSD originale mais c'est à tes risques et périls. bom
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carto IRAN Empty Re: Carto IRAN

Message par Gsator13 Ven 2 Fév 2018 - 13:41


  • Si c'était pour moi, je contacterais le site qui t'a vendu cette microSD


Eh oui, c'est ce que j'ai fait. Mais manifestement, on peut dire qu'ils sont plus prompts à vendre leur produit qu'à assurer un support. Pour le moment, silence radio.



  • Note 1 : Attention, ces fichiers (".unl" et éventuellement ".gma") sont supposés ne fonctionner que sur la microSD originale que tu as reçue.


J'ai peut-être commis une erreur sur ce point car j'ai transféré la carte sur une microsd que j'utilisais déjà. Principalement pour ne pas travailler sur l'original.
Voici ce qu'on trouve sur l'original

A la racine de la SD :
- un fichier EncFitLog.menc de type fichier MENC et qui pèse 2 Ko (je ne sais pas ce que c'est ni à quel logiciel il est destiné)
- un fichier Id.txt. A l'ouverture avec le bloc notes, une série de 8 caractères puis 4 puis 4 puis 4 et enfin 12 caractères, chaque bloc séparé par un tiret.
- un répertoire GARMIN dans lequel on trouve:

  • le fichier gmapsupp.img de 34372 Ko


  • encore un fichier id.txt de 9 chiffres


Je viens donc de mettre la SD "originale" dans le GPS. Toujours pas de carte d'Iran visible.
Mais il est vrai qu'il n'y a pas de fichier .unl.

Gsator13
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum