OREGON 550

3 participants

Aller en bas

OREGON 550 Empty OREGON 550

Message par Invité Ven 18 Sep 2009 - 14:51

Bonjour,
Je viens d'acquérir l'OREGON 550 et j'ai les cartes City Navigator Europe 2009 ainsi que France Topo au 25/1000ème (cartes IGN).
Je l'ai tout juste et ne l'ai pas encore utilisé.
Quelqu'un a t-il une première expérience de ce GPS ?
Notamment en utilisation voiture, vélo, montagne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 550 Empty Re: OREGON 550

Message par Monique Lun 21 Sep 2009 - 10:04

Bonjour,

Je n'ai pas d'expérience avec cet Oregon, je peux juste t'indiquer le lien du manuel français si tu ne l'as pas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 550 Empty oregon 550T

Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 14:53

Bonjour,je viens de commander l'oregon 550T. Je vais le recevoir la semaine prochaine et je cherche des utilisateurs pour m'aider dans mes débuts avec cet appareil.Je fait du vélo-camping et j'ai beaucoup de questions sur l'utilisation du gps et des cartes et poi.Je vais l'utiliser uniquement sur des routes et chemin roulant donc pas de hors pistes etc.Mon but est de pouvoir faire des trajets en utilisant les petites routes et trouver rapidement les points d'intérêts touristiques et ensuite les terrains de campings ou gites.Merci par avance.bon weekend

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 550 Empty Re: OREGON 550

Message par jeff34 Sam 6 Mar 2010 - 7:44

bonjour fylja
j' ai moi aussi un 550T depuis 2 mois mais je n' ai pas recherché les POI sur la carto integrée au 1/100000 .
je continue a decouvrir l' oregon mais je trouve que c'est un super appareil.

moi aussi j' ai une question

quand je deplace la carte avec le doigt sur l' ecran tactile , comment annuler la creation de waypoints car il a un peu tendance a confondre et je n' ai pas trouvé l' option du menu pour mettre en stand bye la creation auto de WP par une simple pression sur l' ecran.

jeff34
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 550 Empty oregon 550T réceptionné

Message par Invité Ven 12 Mar 2010 - 10:03

Bonjour à tous
Je viens de recevoir mon gps. Je suis en pleine découverte et il n'y a pas que des bonnes nouvelles. Après avoir charger les batteries, j'ai connecter l'appareil au PC pour m'enregistrer. Ensuite, je pensais (bêtement) que je pouvais utiliser le pc pour établir des itinéraires à la manière d'un gps routier, mais non, on ne peut pas utiliser la carte du gps sur le pc, il faut en acheter une autre, pour l'utiliser sur le micro et ensuite télécharger l'itinéraire sur le gps. Au prix ou est ce gps, c'est un peu la déconfiture..... Si je prépare un itinéraire pour un circuit de 1000 km, il faut donc que je prépare tout sur le timbre poste d'écran du gps (par rapport à mon 24" du pc) ? C'est même pas la peine d'y penser. 
Il va falloir que je trouve une solution rapidement car je n'ai que 7 jours pour renvoyer le produit (incompatibilité d'humeur...). Pouvez-vous me dire si les carte géorando (ign) sont compatible avec l'oregon ?
Ce serait déjà une piste pas trop cher, sinon avec google maps, on peut aussi le faire mais la dernière fois que je l'ai utilisé, il ne connaissait pas le vélo et c'est plutôt la galère de lui faire prendre les petites routes.
Merci de votre aide.
Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 550 Empty Re: OREGON 550

Message par thiwin Ven 12 Mar 2010 - 21:26

Bonjour les possesseurs d'Orégon 550. J'ai l'intention d'acheter ce modèle, cependant j'ai un doute sur la luminosité de l'écran.
Pouvez-vous me confirmer que celui-ci est très lisible en plein soleil (randonnée), ... faut-il utiliser le rétro-éclairage ?

Merci pour vos réponses
Thierry

thiwin
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 550 Empty Re: OREGON 550

Message par Monique Ven 12 Mar 2010 - 21:54

fylja a écrit:Ensuite, je pensais (bêtement) que je pouvais utiliser le pc pour établir des itinéraires à la manière d'un gps routier, mais non, on ne peut pas utiliser la carte du gps sur le pc, il faut en acheter une autre, pour l'utiliser sur le micro et ensuite télécharger l'itinéraire sur le gps. Au prix ou est ce gps, c'est un peu la déconfiture..... Si je prépare un itinéraire pour un circuit de 1000 km, il faut donc que je prépare tout sur le timbre poste d'écran du gps (par rapport à mon 24" du pc) ? C'est même pas la peine d'y penser. 
Bonjour Philippe,

Je ne pense pas que tu sois obligé d'en acheter une autre. Va lire ce sujet (traduction Google Embarassed ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il existe aussi le GMapTool de popej utilisé dans le 2è tuto de Biscuit pour récupérer la carte du GPS et l'installer dans MapSource :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 550 Empty carte oregon 550t

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 19:44

Bonsoir Monique

Ces tuto changent tout ! j'ai passé une partie de la journée à installer les softs et à faire des essais. Je commence à y voir un peu plus claire.
Heureusement que les forums existent et qu'il y a des personnes compétentes pour aider les autres.
Un grand merci donc.

Pour répondre à "thiwin" j'ai pas assez d'expérience sur l'oregon, mais j'ai été obligé de mettre la luminosité au maxi pour éviter une fatigue oculaire.  l'écran ne m'a pas l'air d'une luminosité extraordinaire.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 550 Empty Re: OREGON 550

Message par thiwin Dim 14 Mar 2010 - 18:12

fylja a écrit:Bonsoir Monique

Pour répondre à "thiwin" j'ai pas assez d'expérience sur l'oregon, mais j'ai été obligé de mettre la luminosité au maxi pour éviter une fatigue oculaire. l'écran ne m'a pas l'air d'une luminosité extraordinaire.

@+

OK "fylja", merci pour l'info. Cela confirme ce que j'avais entendu. La couche "tactile" diminue la luminosité. Dommage pour un Gps de rando.
Un Orégon avec le confort écran d'un 60 Csx ... le rêve ?

@+

thiwin
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 550 Empty Re: OREGON 550

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 23:10

fylja a écrit:Bonjour à tous
Je viens de recevoir mon gps. Je suis en pleine découverte et il n'y a pas que des bonnes nouvelles. Après avoir charger les batteries, j'ai connecter l'appareil au PC pour m'enregistrer. Ensuite, je pensais (bêtement) que je pouvais utiliser le pc pour établir des itinéraires à la manière d'un gps routier, mais non, on ne peut pas utiliser la carte du gps sur le pc, il faut en acheter une autre, pour l'utiliser sur le micro et ensuite télécharger l'itinéraire sur le gps. Au prix ou est ce gps, c'est un peu la déconfiture...

Ma réponse arrive tard mais avec la dernière version de BaseCamp, BC "remonte" ta carto GPS dans l'ordi à la première connexion ordi<->GPS. Donc tu peux travailler sereinement en 24" sans t'abîmer les yeux, tant que le GPS est connecté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 550 Empty mapsource

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 17:19

Bonjour,Merci pour cette information, mais j'ai commandé (et reçu) city navigator pour l'oregon et je suis en train de l'installer. J'ai un problème de runtime pour l'instant mais je pense que je vais m'en sortir avec la procédure du sav.
Je regarderais BaseCamp si mapsource me cause des soucis ou s'il ne me satisfait pas.
D'autre part, j'ai acheté une petite tablette graphique car je compte bien faire mes traces avec ce produit, je trouve que la souris pour faire "une route", c'est pas rapide.
Je vous tiendrais au courant si tout va bien.
Bonne soirée
Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum