[résolu] Navigator VI liaison téléphone & casque Système 6

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Navigator VI liaison téléphone & casque Système 6

Message par takamaka221 Lun 5 Fév 2018 - 8:55

Bonjour,

Je n'arrive pas à connecter mon Iphone 8S avec mon navigator VI et mon casque BMW Syst 6. Pouvez vous m'aider? Merci
takamaka221
takamaka221
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Navigator VI liaison téléphone & casque Système 6

Message par Locca3457 Mar 6 Fév 2018 - 10:22

Bonjour,
Tu as fait le procédé dans le Bon sens ?
Et est ce que le GPS est à jour? important car cela peut expliquer un non fonctionnement !

Procédé = Mets le casque dans le GPS puis téléphone dans GPS...

Voilà test déjà ces 2 choses et dis moi...

Bonne journée
Smile
Locca3457
Locca3457
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Navigator VI liaison téléphone & casque Système 6

Message par takamaka221 Mar 6 Fév 2018 - 11:14

Locca3457 a écrit:Bonjour,
Tu as fait le procédé dans le Bon sens ?
Et est ce que le GPS est à jour? important car cela peut expliquer un non fonctionnement !

Procédé = Mets le casque dans le GPS puis téléphone dans GPS...

Voilà test déjà ces 2 choses et dis moi...

Bonne journée
Smile
Bonjour,
Merci de ton aide.
Le GPS est neuf et à jour.
On m'a aussi dit de commencer par la radio de la moto et le casque puis dans un second temps le GPS et le Téléphone. Je vais tout réinitialiser et recommencer en suivant ton conseil.
Je te tiens au courant.
Cldt.
takamaka221
takamaka221
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Navigator VI liaison téléphone & casque Système 6

Message par Locca3457 Mar 6 Fév 2018 - 15:33

Re coucou,

Même neuf le GPS n'est souvent pas à jour (plusieurs mois de stockage) branche le sur Garmin express, et tu en auras le cœur net !!! Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

Cdt
Locca3457
Locca3457
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Procédure

Message par takamaka221 Mer 7 Fév 2018 - 21:00

Après pas mal de temps passé sur le sujet, tout marche enfin et je vous remercie pour votre aide; pour résumer voici la procédure pour coupler 2 casques BMW Syst6, radio , GPS Nav. VI et Iphone:
1- Coupler casque 1 sur moto
2- Coupler casque 2 sur moto
3- Eteindre casque 2
4- Coupler Casque 1 et Nav
5- Eteindre Casque 1
6- Coupler Nav et Iphone
Et normalement tout marche!! Dans le cas contraire, effacer tous les apairements des périphériques et recommencer la procédure.
takamaka221
takamaka221
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Navigator VI liaison téléphone & casque Système 6

Message par Monique Jeu 8 Fév 2018 - 8:03

Bonjour,

merci pour la procédure.
Je note ce sujet comme étant résolu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Navigator VI liaison téléphone & casque Système 6

Message par Monique Lun 22 Mar 2021 - 9:55

Bonjour,

J'ai déplacé le message de ggk1200rs ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Navigator VI liaison téléphone & casque Système 6

Message par Leibo Lun 28 Mar 2022 - 13:23

bonjour à tous,
(problème de lecture fichier MP3 avec Navigator VI et casque BMW system 6 EVO)
je possède maintenant un GPS navigator VI de dernière génération, celui qui affiche l’icône téléphone sur l’écran d'acceuil... ainsi qu'un telephone SAMSUNG S8+ qui lui est connecté

tout fonctionne parfaitement pour la partie GPS et guidage, également pour ce qui concerne le fonctionnement du téléphone, appels entrant, sortant, accès au répertoire , tout cela à partir du GPS et en reception dans le casque BMW system 6 EVO...sauf que !

pour ce qui concerne la partie purement audio et lecture de fichier mp3, il ne se passe rien à partir de fichiers MP3, ni du GPS, ni du téléphone.
Bizarrerie, on peut lancer une lecture d'un fichier MP3 sur le téléphone...le son ne sort, ni sur le téléphone, ni dans le casque BMW system 6 , à travers le GPS et d'aiileurs cela ne fonctionne pas non plus quand il y a juste le casque BMW et teléphone relié entre eux !. on voit bien le mp3 "defillé" mais aucun son et il ne s'agit bien entendu pas d'une commutation en appuyant 2 fois sur le bouton "on " du casque BMW ou une histoire de volume.
Pour ce qui concerne les fichiers MP3 stockés sur le GPS Navigator VI...je n'y ai pas accès du tout, comme s'il n'y avait rien en fichiers musique...Alors que ceux-ci sont bien présents !
ils apparaissent comme miraculeusement si je connecte sur le GPS un autre casque purement "audio" bluetooth".et tout fonctionne normalement, les instructions de guidage,... et même ceux du telephone.
En fait j'ai l'impression que le casque BMW system 6 ne se connecte que pour des appels ou des instructions de guidage, quelque soit le système relié au casque. Il "refuse " les fichiers audio MP3...
quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème.
merci pour vos réponses



Leibo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Navigator VI liaison téléphone & casque Système 6

Message par Monique Lun 28 Mar 2022 - 18:46

Bonjour,

As-tu testé ce qui a été écrit plus haut dans ce sujet ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Navigator VI liaison téléphone & casque Système 6

Message par Leibo Lun 28 Mar 2022 - 20:53

bonsoir,
oui, bien entendu, c'est la partie "multimédia' du casque bmw system 6 evo qui ne fonctionne pas, ni avec un téléphone dans lequel il y a des MP3, ni sur le Navigator VI dans lequel il y a aussi des MP3. d'ailleurs le navigator VI prévient bien à l'affichage que la liaison est réalisée que pour des appels et non du "son", versus mp3 ou autre.
c'est également la même chose sur le téléphone...
les fichiers "MP3" de l'un ou l'autre sont ignorés, ce qui n'est pas le cas, avec un vulgaire casque de jeux video...là , tout fonctionne normalement !
on a l'impression que le systeme audio installé dans le casque BMW system 6 "filtre" tous types de messages autre que GPS , appels téléphoniques ou intercom.
merci pour vos réponses, et si je trouve une solution, je la donnerai , bien entendu !
cdl


Leibo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Navigator VI liaison téléphone & casque Système 6

Message par Leibo Mar 29 Mar 2022 - 13:43

Bonjour à tous...
petit retour sur les systèmes de communication casque BMW vers Motorrad navigator VI et autres. Pour ce qui concerne le system 6 EVO, pas de liaison "multimedia" possible entre le téléphone versus lecteur MP3, etc...les modalités de téléphonies fonctionnant par ailleurs parfaitement.
il faut dire aussi que ce system 6 EVO de première génération date un peu (8ans)...
Donc le seul moyen d'avoir un peu de musique avec lui et est de coupler le casque à la radio de la moto...rien d'autres ! ( ce que j'avais réalisé auparavant)
quant à la qualité musicale de ce system 6 EVO ainsi que des derniers systèmes 7 bmw, fit for all, etc... elle est équivalente à celle des attentes téléphoniques musicales que l'on a habituellement quand on téléphone...c'est à dire objectivement à des années lumières de casques "audio" de qualité ....chacun appréciera suivant son utilisation !
il est vrai que ce n'est pas fait pour cela. on ne peut pas avoir la même qualité "audio" dans un casque de moto que celle que l'on aurait aussi dans une voiture par exemple...
par ailleurs le son est très correct pour ce qui concerne le radio guidage GPS, la téléphonie ou l'intercom avec un passager.
le reste , il faut oublier! et c'est bien normal, en moto c'est l'ambiance extérieure qui compte.
bien cordialement à tous.



Leibo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Navigator VI liaison téléphone & casque Système 6

Message par Invité Jeu 5 Mai 2022 - 9:30

Bonjour
Merci à Takamaka pour sa formule « magique »...
Cela fonctionne hors moto. Il ne reste plus qu’à tester avec l’écran de la GS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum