Pas l'alerte sonore sur zone de danger

Pas l'alerte sonore sur zone de danger

Message par apophis29 le Jeu 8 Fév 2018 - 19:40

Bonjour.

Je possède un Garmin Drive 51 SE LMT-S depuis un mois.
J'ai pas mal galéré pour avoir les alertes sonores (trois bip) en cas de dépassement de vitesse. Astuce simple : Changer de pays. J'ai opté pour l’Allemagne après un reset (moins restrictive que la France). Il suffit alors de changer la langue et le clavier.
Bref, fort de tout ceci, j'ai injecter la base de radars de tomtommax mais je rencontre quelques souci :
Les dangers aléatoires sont bien signalé (icone + son) mais pour les zones de dangers je n'ai que les icônes d'entrée, rappels et sortie.... mais pas de son !!!
Par ailleurs, j'ai également les alertes (pour ces mêmes zones de danger) de Garmin (bandeau rouge en haut) mais pas plus de son !

Les paramétrages semblent bons :
Alertes audibles : Passage à niveau + écoles + zones de ralentissement sont cochées
Alerte excès de vitesse : En ville 5 km/h + Hors de ville 10 km/h
Alertes points d’intérêt : Audio : Tonalité continue - Alarmes : Alertes garmin + Pts d’intérêts perso cochés
Fichiers téléchargés : CSV + BMP 44pixels + WAV
Injection avec POILOADER + SOX

Voilà voilà ! Si une personne avait un semblant de piste à explorer pour résoudre ce problème audio...

Merci de m'avoir lu.

Apophis

apophis29
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas l'alerte sonore sur zone de danger

Message par Monique le Ven 9 Fév 2018 - 7:15

Bonjour Apophis,

Ce qui me surprend c'est que tu n'entendes ni les ZD de Garmin ni les ZD de Tomtomax mais seulement les alertes aléatoires de Tomtomax, ça ressemble plutôt à un dysfonctionnement de ton GPS. Il faudrait commencer par effectuer un Master reset de ton Drive puis retester, procédure ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, as-tu suivi mon tuto pour installer les ZD de Tomtomax ? Si c'est non, il est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Puisque les dangers aléatoires sont bien signalés, 2 pistes possibles pour rendre les alertes des zones de danger de Tomtomax audibles :
1) vérifie si tu as utilisé des fichiers ".wav" qui conviennent pour un Garmin. Les miens sont à télécharger sous le tuto que j'ai cité juste au-dessus.
2) vérifie si tu as respecté la règle des 3 noms identiques pour ces fichiers-là avant d'utiliser POI Loader (par exemple pour les entrées : _zones_danger_entrees.csv, _zones_danger_entrees.bmp et _zones_danger_entrees.wav). Il suffit d'une différence dans le nom du fichier ".wav" pour que l'alerte sonore ne fonctionne pas.

PS : Concernant le son des alertes de dépassement de vitesse, il est faible sur tous les Drive 50 et 51 (et, à mon avis, trop d'alertes sonores tue les alertes), on en a parlé dans des sujets récents et notamment ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondateur
Fondateur

Re: Pas l'alerte sonore sur zone de danger

Message par apophis29 le Ven 9 Fév 2018 - 22:57

Bonjour Monique et merci pour ta réponse.

J'ai scrupuleusement suivi les différents tutos (ici, sur tomtomax, sur lufop) et j'ai déjà lu le sujet dont tu fais référence.
J'ai tenté de changer les fichiers .wav sans plus de résultats.
J'ai également changé de version de Sox (au cas où)
Hier, j'ai refais un Master Reset puis tout repris à zéro... lors de mon déplacement, cet am, j'avais enfin les alertes de garmin (dong dong). Peut-être un bug passager.
Re-Master rest pour repasser en français : aucunes alertes sauf les DA
Bref, en rentrant ce ce soir, re-re-master reset, Zone Allemagne (je tiens aux alertes de dépassement de vitesse).
J'ai réinjecté les pois mais en modifiant les csv : au lieu de FR, j'ai mis DE (allemagne) possible que ceci ait une incidence puisque j'ai sélectionné cette zone en point de départ.
Je commence à connaitre le menu par coeur :-)
Je repasserai un peu plus tard vous dire ce qu'il en est.

Apophis

apophis29
0 sat
0 sat