Taille limite des cartes sur Etrex

Taille limite des cartes sur Etrex

Message par Lomobéré le Ven 9 Fév 2018 - 15:20

Bonjour,

j'ai téléchargé sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une carte de France + Belgique + Espagne, constituée de 495 tiles.
Le fichier décompressé gmapsupp.img fait 2,37 Go. Je l'ai copié dans un répertoire Garmin sur une microSD de 8Go.

ça fonctionne sur mon Oregon 600, mais ça ne fonctionne pas sur mon Etrex Legend HCx
(qui par ailleurs fonctionne très bien avec une carte plus petite également téléchargée sur openstreetmap.nl: France seulement, et de 8Go aussi).
J'aimerai aussi savoir si ma microSD peut fonctionner sur un Etrex Touch 35 (pour envoyer la carte à un ami).

J'ai trouvé ce sujet traité par Jamas:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais n'ai pas la solution. Où sont vraiment les limites de cartographie ?
495 tiles, ça ne semble pas beaucoup, mais 2,37 Go est-ce que ça convient ?
Le problème n'est-il pas lié à la taille de la carte ?

Si vous avez la solution, merci d'avance.
Lomobéré
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Taille limite des cartes sur Etrex

Message par goti73 le Ven 9 Fév 2018 - 17:13

Bonjour
La taille max d'un fichier c'est 4Go, du fait du formatage de la microsd en FAT32, donc 2,37Go en principe pas de problème, du moins si le gps arrive à la charger.

Le nombre de tuiles acceptées, il me semble que cela dépend du gps, pour les gps outdoor récents c'est dans les 4000. Donc la carte de 495 tuiles sera lue sans problème sur un etrex 35 comme sur ton oregon 600 (gps récents).

Maintenant le problème de l'etrex legend hcx.
- D'après Garmin la microsd max acceptée c'est 4Go, mais tu dis qu'une 8Go est acceptée avec une petite carte donc le problème n'est pas là.
- Ensuite tu ne peux avoir qu'un seul fichier .img  à la fois de 2025 tuiles max  donc là ???

Peut-être que comme tu le supposes, c'est le poids de la carte que le gps n'arrive pas à charger plus que le nombre de tuiles. Mais là ce n'est pas facile de savoir la taille max, car si on consulte le manuel

page 5 il est écrit
The amount of data transferable
is 24 MB for the eTrex Summit HC and Venture HC,
for the eTrex Vista HCx and Legend HCx it is determined by the size of the microSD card.

Donc il ne devrait pas y avoir de souci. Il faudrait essayer avec un fichier de moins de 2 Go peut-être.

Remarque :Pour les gps randos, on retrouve une partie des infos données par Jamas dans le lien ci dessus ici

goti73
6 sat
6 sat

Revenir en haut Aller en bas