Carto avec topo pour base camp

2 participants

Aller en bas

Carto avec topo pour base camp Empty Carto avec topo pour base camp

Message par sebj Dim 18 Fév 2018 - 12:28

Salut tout le monde,
Je cherche un moyen d'avoir une carte avec la visualisation du dénivelé sous base camp, qu'elle soit osm ou autre, du moment quelle est le plus complet possible et surtout gratuite. Jusqu'à présent, je jonglais entre basecamp et openrunner, mais ca devient très fastidieux à la longue...
En attendant vos suggestions, merci d'avance!

sebj
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carto avec topo pour base camp Empty Re: Carto avec topo pour base camp

Message par goti73 Dim 18 Fév 2018 - 12:39

Bonjour
Si tu as un edge qui contient une carte DEM, tu peux utiliser ce tuto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça marche avec openfietsmap ou avec freizeitkart, sinon en carte gratuite il n 'y a pas de solution miracle.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carto avec topo pour base camp Empty Re: Carto avec topo pour base camp

Message par sebj Dim 18 Fév 2018 - 12:59

Hello, merci pour ta réponse.
Hélas, je n'ai qu'une carte OSM pour garmin dessus, qui vient d'ici: (bon bein.... je peux pas poster de lien....)

Si quelqu'un a une autre solution... Merci d'avance!

sebj
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carto avec topo pour base camp Empty Re: Carto avec topo pour base camp

Message par goti73 Dim 18 Fév 2018 - 16:08

Sur une trace créée à partir d'un itinéraire dans basecamp, tu peux rajouter des données d'altitude au fichier gpx du tracé en utilisant Gpsvizualiser sur cette page
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est très simple  : rubrique  solution 1 DEM database
tu rentres le fichier gpx de ton tracé avec parcourir, puis Convert and add elevation et tu récupères un lien de téléchargement du fichier modifié que tu peux faire afficher dans basecamp avec les altitudes et dénivelés.
Par contre il faut ensuite rester en mode tracé.

Rem : avec la freizeitkarte tu peux avoir le graphique sur un itinéraire que tu crées dans basecamp, mais pas les dénivelés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carto avec topo pour base camp Empty Re: Carto avec topo pour base camp

Message par sebj Dim 18 Fév 2018 - 17:38

En fait, c'est un peut le problème inverse dont j'ai besoin... Le plus souvent, pour un usage vtt enduro, je trace mes parcourt en évitant les trop gros % en monté, mais le contraire en descente (ceci est un exemple). Donc à la base pour tracé, il me faut les courbes de niveaux sur le fond de carte.
C'est pour cela que je trace avec openrunner où une carte OSMtopo est présente, mais je suis constament obligé de jonglé avec basecamp vue le peut de fonctionnalité présente. Je suis quand même assez stupéfié de ne pas en trouver une pour l'utiliser sur logiciel alors qu'elle est présente sur un site si utilisé

sebj
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carto avec topo pour base camp Empty Re: Carto avec topo pour base camp

Message par goti73 Dim 18 Fév 2018 - 19:28


Alors essaies de télécharger la freizeitkarte , c'est une osmtopo avec les courbes de niveau incluses.
Si tu prépares un itinéraire avec, tu pourras aussi afficher le graphique. Mais juste tu n'auras pas les dénivelés.




goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum