[résolu]Problème de fonctionnement de mon Drive 51.

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Problème de fonctionnement de mon Drive 51.

Message par mimichris Mer 21 Fév 2018 - 11:44

Bonjour,
J'essayais de connecter mon Drive 51 avec mon smartphone avec Garmin Link (changement de smartphone) et après plusieurs tentatives infructueuses, le Drive s'est mis a faire n'importe quoi, l'écran devient avec des rayures colorées, je l'éteins il se met en marche seul et affiche toujours ces rayures, ensuite je le connecte à un PC, il n'y a plus le symbole connexion au PC mais un symbole Garmin et au dessus le symbole de la batterie en charge, je ne peux plus rien faire.
Première panne de des années sur un GPS Garmin.
J'ai envoyé un mail au SAV Garmin et là où je l'ai acheté.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de fonctionnement de mon Drive 51.

Message par Monique Mer 21 Fév 2018 - 12:19

Bonjour,

Suspect Sacré bug !!! Tiens-nous au courant. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de fonctionnement de mon Drive 51.

Message par mimichris Dim 25 Fév 2018 - 14:30

Comme Garmin ne répond pas à mon mail, je l'ai porté là où je l'ai acheté, réparation ou échange chez Garmin ?
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de fonctionnement de mon Drive 51.

Message par Monique Lun 26 Fév 2018 - 7:59

Habituellement, ça passe par le SAV de Garmin qui procède à un échange sous garantie dans les 2 ans suivant l'achat. Tu recevras donc un Drive 51LMT-S "refurbished" (remis à neuf) et Garmin réparera le tien après si c'est possible (mais, si c'est le cas, tu ne sauras pas ce qui a été fait).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de fonctionnement de mon Drive 51.

Message par mimichris Sam 28 Avr 2018 - 9:08

J'ai enfin récupéré mon Drive51, Le revendeur m'a dit que Garmin a fait un échange standard par un neuf, pas un "refurbished". Il fonctionne bien , j'ai fait la mise à jour du GPS et des cartes.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de fonctionnement de mon Drive 51.

Message par Monique Sam 28 Avr 2018 - 11:35

Very Happy Tant mieux, tu as de la chance car tous mes Garmin échangés étaient des "refurbished" en très bon état/comme neufs, on s'y serait trompé. Pour le vérifier, il me suffisait de regarder sur mon compte mygarmin (une fois le "p'tit nouveau" enregistré) pour voir sa première date de mise en service et celle de mise à jour des cartes).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de fonctionnement de mon Drive 51.

Message par mimichris Sam 28 Avr 2018 - 11:52

Quand je vais sur Mygarmin, il est enregistré le 04/2018 il n'y a pas d'autre date dans "détails", que numéro de série et ID.

Pour les cartes j'ai :

City Navigator Europe NTU 2017.30 - Parkopedia,Nov 16

City Navigator Europe NTU 2017.30 - Foursquare,Nov 16

City Navigator Europe NTU 2018.30, Southern Europe - Map+Foursquare, Nov 17

Elles datent de Nov 2016, mais je ne me souviens plus de la date de celles qu'il y avait de le Drive 51 acheté neuf. Alors peut être que c'est un reconditionné, en tout cas aucune trace écran impec comme neuf, mais le SAV du revendeur ne sait pas si c'est un neuf ou un reconditionné, Garmin ne le leur dit pas.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de fonctionnement de mon Drive 51.

Message par Monique Sam 28 Avr 2018 - 12:06

Pour mon DriveLuxe 51 actuel acheté neuf en juillet 2017 (et jamais échangé, pourvu que ça dure  ironique ) préchargé avec CNE NTU 2017.30, je vois ça sur myGarmin dans l'onglet "Mes cartes" (j'ai masqué son numéro de série en rouge):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de fonctionnement de mon Drive 51.

Message par mimichris Sam 28 Avr 2018 - 12:21

J'en conclu que c'est un neuf puisque le premier est acheté le 04/2017 puisque nous avons au départ les mêmes cartes.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum