Brancher sur sortie Usb de l'auto ?

5 participants

Aller en bas

Brancher sur sortie Usb de l'auto ? Empty Brancher sur sortie Usb de l'auto ?

Message par jmjbest Sam 3 Mar 2018 - 12:32

je viens d'acquérir un mod.61

Sujet pt être déjà abordé : le rechargement de la batterie (incroyablement vite déchargée)

Garmin ne veut pas que l'on utilise autre chose que la prise allume-cigare et dit que via usb sur Pc ou même sur ma voiture (qui a une sortie Usb ad-hoc pour rechargement smartphone) ça ne marche pas

effectivement il y a une alerte et le voyant se met en rouge

mais je vois qu'il y a quand même une charge et même si faible, elle est sans doute suffisante pour rester connecté .Mais est-ce dangereux pour l'appareil ?

car ma prise Usb est bien mieux placée et évite ce câble idiot en travers du tableau de bord quand je mets la prise allume-cigare !

faut que je teste sur + long délai
le message est le même sur Usb charge du PC

mais si déjà en laissant le câble branché en permanence sur l'Usb de l'auto la décharge est très retardée, ça m'arrange grandement .. il n'y a pas de raison qu'une recharge plus faible que ce qui est recommandé abîme quoi que ce soit sur l'appareil
(j'envoie un message au Sce client Garmin pour leur poser la question)

cerise sur le gâteau : avec ce processus dès que je mets le contact l'appareil s'allume, inutile de presser sur le bouton au dos
et se coupera tout seul au bout de qqs secondes contact éteint !

jmjbest
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Brancher sur sortie Usb de l'auto ? Empty Re: Brancher sur sortie Usb de l'auto ?

Message par LATOME07 Sam 3 Mar 2018 - 13:33

BJR
Dis nous si ton auto radio a une prise USB avec 1 Ampère?
J'utilise un Nuvi 2597 depuis 3 ans et il se charge très bien sur la prise USB de 1 Ampère de mon Auto Radio.

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Brancher sur sortie Usb de l'auto ? Empty Re: Brancher sur sortie Usb de l'auto ?

Message par jmjbest Sam 3 Mar 2018 - 13:44

MERCI en fait ne sais pas, sur une Fiat Panda sortie prévue pour recharge smartphone et surtout couplée à un support smartphone à usage Gps (rien vu dans la notice ) pt être seulement 0,5 Ampère ? comme dit je vais tester sur la longueur mais l'essentiel, même si la décharge continue (plus faiblement), étant que ça n'endommage pas l'appareil..

jmjbest
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Brancher sur sortie Usb de l'auto ? Empty Re: Brancher sur sortie Usb de l'auto ?

Message par H2M5 Sam 3 Mar 2018 - 13:54

jmjbest a écrit:MERCI en fait ne sais pas, sur une Fiat Panda sortie prévue pour recharge smartphone et surtout couplée à un support smartphone à usage Gps (rien vu dans la notice ) pt être seulement 0,5 Ampère ?  comme dit je vais tester sur la longueur mais l'essentiel, même si la décharge continue (plus faiblement), étant que ça n'endommage pas l'appareil..


c'est vite vu, si tu recharge ton GPS sur le secteur avec un chargeur 1A ou plus et que ca fonctionne, c'est que le courant de la voiture est limité Wink

mais les arguments de Garmin sont nuls, la seule chose qui puisse justifier l'usage de leur cable c'est l'histoire de l'info-trafic mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Brancher sur sortie Usb de l'auto ? Empty Re: Brancher sur sortie Usb de l'auto ?

Message par Jamas Sam 3 Mar 2018 - 14:01

N'importe quelle alim 5V de type USB (5V +/- 0.25V) fera l'affaire de préférence avec un courant de sortie pouvant aller jusqu'à 1A.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Brancher sur sortie Usb de l'auto ? Empty Re: Brancher sur sortie Usb de l'auto ?

Message par jmjbest Sam 3 Mar 2018 - 14:14

Merci encore à vous deux
Sinon effectivement sur allume-cigare la recharge est rapide, bcp plus que lorsque on recharge un smartphone. Mais sur l'auto via cette Usb je peux laisser brancher en permanence. Je vais tester comme dit si l'appareil reste ou non chargé de façon stable

jmjbest
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Brancher sur sortie Usb de l'auto ? Empty Re: Brancher sur sortie Usb de l'auto ?

Message par paul74 Sam 17 Mar 2018 - 15:30

Bonjour,

Pour éviter ce cable allant de l'allume-cigare au GPS, j'utilise une batterie indépendante permettant de connecter n'importe quel appareil munis d'une prise mini ou micro USB. Il en existe plein de modèles pour des prix dérisoires.
Le seul problème est de trouver une astuce pour la coincer, dans mon cas, elle passe juste dans la grille de dégivrage du pare-bise.
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum