Carte Invisible dans gps, mais fonctionnelle dans BC

2 participants

Aller en bas

Carte Invisible dans gps, mais fonctionnelle dans BC Empty Carte Invisible dans gps, mais fonctionnelle dans BC

Message par bsrk Dim 4 Mar 2018 - 10:12

Bonjour,
« GPS Dakota 20 »
Carte visible dans BC, mais invisible sur le gps dakota, pourtant elle est bien activée

J'ai placé une carte .img sur ma micro SD. (originale garmin city vavigator)
- Dans un fichier GARMIN / gmapsupp.img
- Sur la carte à côté du fichier GARMIN j'ai placé le fichier Id.txt

Elle est bien activée dans le gps, mais est invisible dans le même gps.
Par contre, elle est bien visible et fonctionnelle dans Basecamp.

Comme j'ai bataillé, retiré et replacé des fichiers, j'ai peut-être supprimé ce qu'il ne fallait pas. (je n'ai pas d'autres fichiers .img présents)

Merci pour votre aide.

bsrk
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Invisible dans gps, mais fonctionnelle dans BC Empty Re: Carte Invisible dans gps, mais fonctionnelle dans BC

Message par goti73 Dim 4 Mar 2018 - 13:03

bsrk a écrit:Bonjour,
  « GPS Dakota 20 »
Carte visible dans BC, mais invisible sur le gps dakota, pourtant elle est bien activée

J'ai placé une carte .img sur ma micro SD. (originale garmin city vavigator)
Une carte .img, quelle carte as tu placé sur cette sd ? D'où vient elle ???


Comme j'ai bataillé, retiré et replacé des fichiers, j'ai peut-être supprimé ce qu'il ne fallait pas. (je n'ai pas d'autres fichiers .img présents). 
S'il s'agit  d'une microsd Garmin (city navigator) préchargée,  pour quelle raison es tu allé faire des modifications sur le support ? 
S'il s'agit d'une version achetée et téléchargée sur le site Garmin, pour quel gps?
Bonjour
Encore une question
Quand tu dis originale garmin city navigator, tu parles de la cartographie ou du support microsd?

S'il s'agit d'une cartographie Garmin  achetée en version téléchargement et déverrouillée pour un autre gps, elle n'est pas utilisable dans ton gps.
S'il s'agit d'une cartographie Garmin achetée en version microsd préchargée, elle n'est utilisable que sur son support d'origine.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte Invisible dans gps, mais fonctionnelle dans BC Empty Re: Carte Invisible dans gps, mais fonctionnelle dans BC

Message par bsrk Dim 4 Mar 2018 - 17:18

Tout d’abord merci de t'intéresser à mon sort.

Avant de me lancer dans les explications :
- J’ai retiré toutes les cartes de la microSD
- J’ai formaté la carte avec « SDFormate »
- J’ai installé « OSM generic routable (ITA_22-02-2018) » fichier gmapsupp.img
- J’ai activé la carte Italie dans le gps

Elle est visible dans BC, mais rien sur le gps.
Je n’ai absolument aucun fond de carte visible.
J’ai du supprimer le fond Europe d’origine dans une mauvaise manip.

bsrk
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Invisible dans gps, mais fonctionnelle dans BC Empty Re: Carte Invisible dans gps, mais fonctionnelle dans BC

Message par goti73 Dim 4 Mar 2018 - 18:48

Pour ta carte osm, tu devrais essayer avec une microsd vierge plutôt qu'avec une ancienne sd garmin recyclée.

Pour savoir quelle carte tu as dans le gps, tu le branches sur le pc et tu regardes dans l'explorateur. Tu dois avoir dans Garmin la carte mondiale de base. Après je ne sais pas si tu avais aussi une carte d'europe en plus.

Mais même si tu n'as plus la carte de base du gps, ce n'est pas ça qui fait que tu n'affiches pas les autres cartes que tu rajoutes.

Tu avais peut être pris la précaution de faire une sauvegarde de ton gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte Invisible dans gps, mais fonctionnelle dans BC Empty Re: Carte Invisible dans gps, mais fonctionnelle dans BC

Message par bsrk Dim 4 Mar 2018 - 18:57

Hélas non, je ne me suis pas méfié,je n’ai pas de sauvegarde. Je continuerai à chercher plus tard, j’y suis dessus depuis 5 h du mat.
Merci pour tes propositions.

bsrk
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum