Limitation 80 km/h au 01/07/2018 - Votre Avis?

Message par Sixun le Ven 9 Mar 2018 - 17:06

Bonjour,
Sujet souvent polémique que celui de la vitesse au volant
Nouvelle règlementation à partir du 01 juillet 2018, en vigueur donc, pour les départs en vacances de l'été

Voir cet article parmi tant d'autres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel est votre avis sur le sujet?  
- Bonne ou mauvaise décision?
- Décision d'intérêt général, ou moyen de faire rentrer de l'argent dans les caisses et/ou de booster certaines industries?
- Réduire la vitesse : est ce  vraiment efficace pour lutter contre la mortalité sur  les routes  ?
etc...

Dernière édition par Sixun le Ven 9 Mar 2018 - 18:48, édité 1 fois
Sixun
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Limitation 80 km/h au 01/07/2018 - Votre Avis?

Message par claude91 le Ven 9 Mar 2018 - 17:21

Bonjour Eric

Pour moi c'est un moyen de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état et engraisser les petits copains qui vont créer des entreprises chargé de nous contrôler .
claude91
4 sat
4 sat

Message par Jamas le Ven 9 Mar 2018 - 20:28

A ce propos, le sénat demande votre avis, profitez en!

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par ducduc le Ven 9 Mar 2018 - 20:59

Les camions rouleront à la même vitesse.....j'imagine la tête d'un conducteur de Twingo se faisant doubler par un 44 T.!

ducduc
2 sat
2 sat

Message par Regis380 le Sam 10 Mar 2018 - 8:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les camions rouleront à la même vitesse.....j'imagine la tête d'un conducteur de Twingo se faisant doubler par un 44 T.!

Bonjour

Un camion qui roule a 80 km/h ne doublera pas la twingo qui roule a 80 km/h

Pour info, la vitesse maxi des poid lourd sur les routes a caractère prioritaire est deja a 80 km/h, 90 c'est uniquement sur autoroute, voir ici
Regis380
2 sat
2 sat

Message par ducduc le Sam 10 Mar 2018 - 8:22

ça je le sais (+50 ans de permis ! dont le poids lourd/Transport en commun)). Mais parions ce que je viens de dire....

ducduc
2 sat
2 sat

Message par popaul1 le Sam 10 Mar 2018 - 10:07

Bonjour
Pour moi la limitation à 80 ne réglera pas le problème.
Ceux qui roulent à une vitesse excessive, roulerons toujours aussi vite. Douleront toujours n'importe comment. Pas assez de représentants de la loi sur les routes, pour calmer les ardeurs des fous du volant.
Qui malgré le risque de perdre leurs permis, roulent le téléphone greffé à l'oreille, et écrivant des sms.    
L'aventure est arrivé à un ami, qui a vu une voiture arriver en face, et au dernier moment, dans un ultime réflexe la évité, puis est aller valdinguer dans le fossé.
J'ai mon GPS branché pratiquement en permanence, pour m'informer de la vitesse en cours. Et je me fait dépasser par ces fou du volant, toujours pressé, que l'on retrouve des le premier ralentissement.
On pourra réduire la vitesse autant qu'on veut, ce sera toujours pareils
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat

Message par daniel_bel le Sam 10 Mar 2018 - 10:17

Je pense que cette limitation est surtout mise en place pour affiner le fonctionnement des Garmin.
En effet, j'arrive systématiquement à destination un peu en avance sur l'heure prévue initialement par mon GPS.
Avec une vitesse réduite, les choses vont rentrer naturellement dans l'ordre. Merci la France. top
daniel_bel
4 sat
4 sat

Message par Sixun le Sam 10 Mar 2018 - 13:32

Bonjour
Garmin a du taf afin de mettre à jour la carto d ici juillet
J espère que les programmeurs ont prévu ce genre de cas de figure....
Sinon  ça risque d être chaud...
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Monique le Sam 10 Mar 2018 - 14:43

+1
Pas sûre que Garmin (américain avant tout) se préoccupe vraiment de nos futures limitations de vitesse françaises ironique ... sauf si ça faisait vraiment baisser son chiffre d'affaires.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Sixun le Sam 10 Mar 2018 - 16:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
+1
Pas sûre que Garmin (américain avant tout) se préoccupe vraiment de nos futures limitations de vitesse françaises ironique.
Ça va être la galère... Je le sens
Attention a vos points cher compatriotes affraid
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Le Briard le Lun 12 Mar 2018 - 19:00

Bonjour a tous

Étant un pro de la route en PL je suis déjà limiter a 80 KM/H (Sad  ) sauf sur autoroute et j''ai donc lu pas mal d'article sur web a ce sujet.

Le plus dramatique dans l'histoire est que les sociétés privées qui devront verbaliser devront rouler a 71 KM/H pour que le système embarqué flash au dessus de 80 KM/H.
J'imagine aisément le nombres d'automobilistes excédés de suivre une tortue faire un dépassement peut-être dangereux......
Je vous laisse deviner l'efficacité d'une telle réglementation qui en théorie doit faire baisser le nombre d'accident mortel . scratch
Le Briard
4 sat
4 sat

Message par claude91 le Lun 12 Mar 2018 - 20:27

Bonsoir à tous

Un peu d'humour dans ce monde de fous

claude91
4 sat
4 sat

Message par Le Briard le Dim 12 Aoû 2018 - 13:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir à tous

Un peu d'humour dans ce monde de fous

J'en rajoute une couche (d'humour)

Cela m'a fait hurler de rire

Le Briard
4 sat
4 sat

Message par Hébé-coin le Mar 14 Aoû 2018 - 10:33

Bonjour,
80 km/h : c'est la limitation qui était déjà imposée par temps de pluie sur les routes à 90 avant ces dernières élucubrations du gouvernement. Compte tenu de la perte d'adhérence, et de la visibilité réduite, il est beaucoup plus risqué de rouler à 80 par temps de pluie qu'à 90 sur route sèche et dégagée. Cette règle n'a cependant jamais été contrôlée et les médias n'en parlent pas.
23 m : c'est la distance que je parcours en aveugle chaque fois que mes yeux se portent sur mon tableau de bord pour régler le limiteur de vitesse. Je croise les doigts pour qu'aucun danger ne survienne sur la chaussée pendant cette absence de vigilance.
1 litre : c'est le carburant que je vais consommer en plus aux 100 km sachant que
- je ne peux rester constamment en 6ème vitesse à 80, ce qui était possible à 90. Il me faut rétrograder dés le moindre dénivelé ou le moindre besoin d'accélérer,
- en cas de descente suivie d'une remontée (route et abords dégagés et sans danger) je vais devoir rétrograder et même freiner pour respecter le 80 dans la descente puis, ne pouvant bénéficier de l'énergie cinétique que j'aurais récupérée en prenant de la vitesse, mettre les gaz pour rester à 80 dans la montée (sinon c'est appel de phares, klaxon et dépassement dangereux).
4 : c'est le nombre de véhicules qui m'ont dépassé hier sur un tronçon de 5 km où je roulais à 82 km/h. Il est vrai que, respectant les distances de sécurité, je leur facilite la tâche.
0 seconde : c'est le temps que je vais perdre pour aller chercher mon pain
- comme la plupart des boulangeries, la mienne est en agglomération donc pas concernée par la limitation 80
- bien que moins concerné par l'écologie que nos éminents politiques et leurs médias, il ne me viendrait pas à l'idée de sortir ma voiture pour aller chercher le pain à 700 m.
Enfin, pour finir de manière optimiste, voici une route où on peut rouler à 90 car il y a un parterre central qui sépare les deux voies
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement,

Hébé-coin
3 sat
3 sat

Message par giraud christian le Mar 14 Aoû 2018 - 10:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
giraud christian
1 sat
1 sat

Message par mimichris le Mar 14 Aoû 2018 - 12:54

Ça ne me gêne pas outre mesure à condition que tout le monde roule à 80, or, il arrive assez souvent que les conducteurs roulent à 70/75 peut être de la peur du gendarme, avec les voitures actuelles il y a un limiteur de vitesse, bien pratique pour ne pas avoir les yeux sur le compteur. Le mien est réglé sur 82 ce qui me donne 80 exactement.
Mais je suppose que la plus part des gens ne l'utilisent pas, je me demande bien pourquoi, car on peut le désactiver instantanément avec"O" et le remettre avec "R".....

mimichris
4 sat
4 sat

Message par Mo An le Mar 14 Aoû 2018 - 13:49

Bonjour,

Aux US il serait dit : it's the law ... partout ailleurs qu'en France pareil ...

Pourquoi toujours cet esprit franchouillard à toujours râler contre tout.

Mo An
5 sat
5 sat

Message par Le Briard le Mar 14 Aoû 2018 - 16:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ça ne me gêne pas outre mesure à condition que tout le monde roule à 80, or, il arrive assez souvent que les conducteurs roulent à 70/75 peut être de la peur du gendarme, avec les voitures actuelles il y a un limiteur de vitesse, bien pratique pour ne pas avoir les yeux sur le compteur. Le mien est réglé sur 82 ce qui me donne 80 exactement.
Mais je suppose que la plus part des gens ne l'utilisent pas, je me demande bien pourquoi, car on peut le désactiver instantanément avec"O" et le remettre avec "R".....

Salut

Il y a un ptit soucis technique qui pose un problème sur la vitesse indiquer . Les constructeurs indiquent généralement une marge d'erreur dans le manuel de l'auto (+ 4km/h sur la clio 3).
Quand aux poids lourds, la vitesse indiquer est extrêmement précise pour un respect de la législation sur les temps de conduite avec un contrôle technique tous les ans sur le chronotachygraphe .
Le Briard
4 sat
4 sat

Message par mimichris le Mar 14 Aoû 2018 - 19:39

La vitesse précise est donnée par le GPS, j'ai fait plusieurs fois l'expérience en passant devant les radars à la vitesse indiquée par le GPS (90, 110, 130 et 80), jamais de flash, alors que je suis un peu supérieur par rapport à la vitesse affichée sur le compteur.

mimichris
4 sat
4 sat

Message par daniel_bel le Mer 15 Aoû 2018 - 11:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La vitesse précise est donnée par le GPS...
Uniquement quand on roule à l'horizontale!
daniel_bel
4 sat
4 sat

Message par mimichris le Mer 15 Aoû 2018 - 11:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La vitesse précise est donnée par le GPS...
Pas que je sache !

mimichris
4 sat
4 sat

Message par Monique le Mer 15 Aoû 2018 - 13:09

On en a pas mal parlé dans les débuts du forum (et sur les forums français précédents dédiés aux Garmin où Jamas et moi étions inscrits). Voir, entre autres, ce message de Jamas et les suivants (celui de Oooops! notamment) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par mimichris le Mer 15 Aoû 2018 - 14:22

Depuis 1961 âge de mon permis, je n'ai presque jamais eu de PV pour dépassement de vitesse et autres infraction (une fois en 1968 infraction au stationnement, c'est le seul PV). Je passe devant les radars à 90 sur les routes et 110 ou 130 sur autoroutes à la vitesse de mon GPS. Je passe par la Suisse quand je vais en Alsace et pareil il y a des radars sur les autoroutes limités à 120.
Pour moment je ne suis pas passé semble t-il devant un radar déréglé.
Je rigole quand je vois les automobilistes qui ralentissent quand ils voient un radar sur l'autoroute et je double tout le monde à 130 en veillant bien sur à la sécurité.

mimichris
4 sat
4 sat

Message par LATOME07 le Mer 15 Aoû 2018 - 15:25

Il faut bien comprendre qu'une pente de 10% engendre un parcours de 100,50 m pour 100 m à l'horizontale. Soit 5/1000 d'erreur par rapport au GPS.
80/1000*5=0,4 km/H d'erreur. C'est vraiment insignifiant, et il suffit de régler son limiteur avec une vitesse GPS supérieure de 2 km/H pour être à l'abris à 50 km/h, 3 km/H à 80 km/h. et 5 km/H à 130 km/H.
Bonne route à tous.
vroumvroum

LATOME07
4 sat
4 sat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé