problème d'enregistrement de durée et de distance avec edge1000

problème d'enregistrement de durée et de distance avec edge1000

Message par rb le Dim 1 Avr 2018 - 18:30

bonjour,
je rencontre un problème récurent avec mon GPS.
petit historique:
j'ai acheté cet appareil il y a 1 an. Première sortie cyclotourisme je me ramasse un grosse pluie , l'appareil en panne, il a pris l'eau pas le connecteur carte SD. Le SAV a été remarquable, appareil remplacé sous 4 jours.
Après, toujours en cyclotourisme, j'ai eu des problèmes de guidage GPS complètement perdu, je dois sortir la carte pour me retrouver. Relancer la recherche de parcours pour reprendre le guidage ... ceci à plusieurs reprises sur plusieurs sorties.
Le SAV m'a préconisé de faire une réinitialisation, ce que j'ai fait. ça a marché quelques temps et ça a replanté. J'ai recontacté le SAV, lequel m'a donné une solution de réinitialisation complète du GPS en janvier.
ça a très bien marché jusqu'à il y a quelques jours/semaines où le GPS c'est remis à mal enregistrer.
Suite à ça, j'ai été confronté a des problèmes d'enregistrement de parcours en marche nordique. Je fais des reconnaissances de parcours pour une amie qui anime cette activité dans un club. La trace correspond à peu près au parcours réalisé mais très souvent les distances et les temps ne sont pas bon. Un écart de -4 kms en distance sur 12 réellement fait (comparatif avec une appli smartphone et vérif sur calculateur de distance) et durée inférieure de moitié. 1 heure 1/4 pour 2 heures de marche
La trace présente des lignes droites ce qui semble indiquer que l'appareil à eu une absence importante en enregistrement.

connaissez vous ce problème ? dans l'affirmatif, comment l'avez vous solutionné ?
la saison cyclo reprend, j'aimerais bien avoir un matériel fiable parce que là, j'ai besoin du guidage ...
@+
Richard

rb
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème d'enregistrement de durée et de distance avec edge1000

Message par Monique le Mar 3 Avr 2018 - 13:34

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par rb le Mer 4 Avr 2018 - 9:44

bonjour Monique,
et où fais tu remonter le sujet ?

cordialement
Richard

rb
0 sat
0 sat

Message par Monique le Mer 4 Avr 2018 - 10:15

Bonjour Richard,

Faire remonter le sujet, cela veut dire poster un message pour le faire repasser dans la liste "DERNIERS SUJETS" qui défile sur le Portail, ainsi que l'afficher dans "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" (lien en haut sur la page Accueil) et dans "Sujets actifs du jour" (lien en bas sur la page Accueil). C'est donc à refaire de temps en temps si on n'a pas obtenu de réponse.

Je fais cela quand je ne connais pas la réponse ou quand je manque de temps pour m'y coller. Embarassed
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par rb le Jeu 5 Avr 2018 - 8:35

bonjour Monique,
merci pour l'action et l'explication.

Pour information, j'ai réussi à avoir le SAV Garmin, il m'a été préconiser de faire une réinitialisation complète et de tester; ça peut venir d'un défaut de l'appareil. En plus, j'ai reçu un ticket de retour pour le SAV au cas ou effectivement il y a bien "défaut".

à suivre donc, cela dit si quelqu'un du forum a eu ce type de pb, il serait intéressant d'avoir son retour d’expérience.
cordialement
Richard

rb
0 sat
0 sat

Message par edoublet le Jeu 5 Avr 2018 - 12:11

Bonjour RB,
J'utilise mon Edge 1000 pour le VTT et j'en suis très satisfait, je n'ai presque jamais eu de problème, par contre lors d'une marche pédestre j'ai effectivement eu de gros problème, il me racontait n'importe quoi, je crois qu'il y a une configuration sur le temps ou la distance ou il enregistre des points de passage sur le mien il est en automatique pour le VTT et cela fonctionne très bien, par contre pour la marche d’après un message que j'avais vue ici, il peut y avoir de très grosses erreur, mais je ne me souvient ou ils en parlaient.
Amicalement.
Eric

edoublet
3 sat
3 sat

Message par rb le Ven 13 Avr 2018 - 17:57

bonjour,
finalement, après plusieurs essais infructueux j'ai fait un retour au sav.
sur plusieurs traces en marche nordique, j'avais des écarts de 50% en distance et en temps.

à suivre

Richard

rb
0 sat
0 sat

Message par Monique le Dim 15 Avr 2018 - 7:56

Tiens-nous au courant. Wink
Monique
Fondateur
Fondateur