[résolu] 276c et ses fichiers invisibles dans windows 10

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] 276c et ses fichiers invisibles dans windows 10

Message par patrol91 Mer 4 Avr 2018 - 12:26

Bonjour,
Suivant les conseils lus dans un autre post je veux accéder aux fichiers cartographiques de la carte mémoire de mon 276c pour désinstaller des fonds de carte pour en mettre d'autres à la place.
Mais mon GPS que mapsource trouve et qui apparait dans les périphériques connectés en USB n'apparait pas dans l'explorateur windows.
Par ailleurs, je me sers de mon GPS une fois par an pour un raid annuel en 4x4, mais je ne me souviens pas d'avoir eu à désinstaller des cartes du GPS alors que tous les ans je change de pays ? La question était-elle posée quand je voulais transférer les nouvelles cartes ?
Est-ce que parce que maintenant j'utilise des cartes Open Street Map ?
Y-a-t-il un moyen plus simple de vider la carte mémoire du 276C en laissant la carte de base ?
Merci de votre retour d'expérience

patrol91
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] 276c et ses fichiers invisibles dans windows 10

Message par Jamas Ven 6 Avr 2018 - 23:49

Bonjour,

1) Il est normal que la mémoire du 276C n'apparaisse pas dans l'explorateur Windows.
2) Le seul moyen pour effacer la mémoire du 276C et d'y installer une petite dalle que tu transfères à partir de Mapsource. Cela va créer un fichier gmapsupp.img qui va écraser l'ancien quelque soit la taille du premier.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] 276c et ses fichiers invisibles dans windows 10

Message par patrol91 Sam 7 Avr 2018 - 8:21

Jamas a écrit:Bonjour,

1) Il est normal que la mémoire du 276C n'apparaisse pas dans l'explorateur Windows.
2) Le seul moyen pour effacer la mémoire du 276C et d'y installer une petite dalle que tu transfères à partir de Mapsource. Cela va créer un fichier gmapsupp.img qui va écraser l'ancien quelque soit la taille du premier.

Jamas

Ok, j'essaie en installant une seule dalle.

Merci de ton retour

patrol91
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] 276c et ses fichiers invisibles dans windows 10

Message par patrol91 Sam 14 Avr 2018 - 10:35

patrol91 a écrit:
Jamas a écrit:Bonjour,

1) Il est normal que la mémoire du 276C n'apparaisse pas dans l'explorateur Windows.
2) Le seul moyen pour effacer la mémoire du 276C et d'y installer une petite dalle que tu transfères à partir de Mapsource. Cela va créer un fichier gmapsupp.img qui va écraser l'ancien quelque soit la taille du premier.

Jamas

Ok, j'essaie en installant une seule dalle.

Merci, je viens de le faire ce matin, ça marche.

Effectivement en installant une seule petite dalle ça supprime les anciennes et me libère de la place, j'essaierai de m'en souvenir  Rolling Eyes

patrol91
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum