[résolu] Garmin Edge EXLORE 1000 bloqué sur "Loading Maps..."

Résolu [résolu] Garmin Edge EXLORE 1000 bloqué sur "Loading Maps..."

Message par hugo.eymery le Mer 4 Avr 2018 - 21:41

Bonjour,

J'ai un GPS GARMIN Edgs Explore 1000 et voici le problème que je rencontre :
- quand je veux le démarrer et qu'il n'est pas brancher à l'ordinateur il reste bloqué sur l'écran de démarrage jusqu'à épuisement de la batterie,
- quand je le branche à l'ordinateur il met lonnnnnnnggtemps (30 minutes environs) à apparaître en tant que volume externe, ensuite j'ai accès au contenu des répertoires.

Je suis arrivé à cette situation en voulant récupérer ma carte IGN depuis mon EDGE Touring.
Pour cela j'ai copié le fichier gmapsupp.img ; naïvement je pensais que ça marcherait... mais non...

Donc j'ai essayé de revenir en arrière en faisant les choses suivantes :
- effacer le fichier gmapsupp.img -> marche pas
- réinstaller la dernière version avec le webupdater -> marche pas
- effacer les cartes inutilisées -> marche pas

Après avoir parcouru le forum je n'ai plus de piste.

Auriez vous une idée à me suggérer ?

Merci

et au passage bravo pour ce site Wink

A+

Dernière édition par hugo.eymery le Sam 7 Avr 2018 - 16:01, édité 1 fois

hugo.eymery
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Edge EXLORE 1000 bloqué sur "Loading Maps..."

Message par edoublet le Jeu 5 Avr 2018 - 12:15

Bonjour,
As tu essayé de le réinitialisé pour voir si tu as toujours ce problème après, je ne sais pas de quoi cela peut provenir, mais je vois souvent sur ce forum que les gens et même le SAV Garmin conseil cela.
Amicalement.
Eric

edoublet
3 sat
3 sat

Message par hugo.eymery le Jeu 5 Avr 2018 - 21:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,
As tu essayé de le réinitialisé pour voir si tu as toujours ce problème après, je ne sais pas de quoi cela peut provenir, mais je vois souvent sur ce forum que les gens et même le SAV Garmin conseil cela.
Amicalement.
Eric

Bonjour et merci pour ta réponse Eric.

Effectivement j'ai bien essayé de réinitialiser mais cela n'a rien donné...

Si vous avez d'autres idées...

Bonne soirée

hugo.eymery
0 sat
0 sat

Message par hugo.eymery le Sam 7 Avr 2018 - 15:17

Bonjour,

Alors la situation évolue ; désormais le GPS démarre et reste bloqué sur "Loading maps...".

Dans BaseCamp j'ai 3 cartes qui apparaissent dont 2 sur le GPS ;
- Garmin Cycle Map EU 2017
- Edge DEM Map EU

Dans MapInstall aucune carte

Dans MapManager aucune carte

Pour information voici les actions que j'ai fait qui d'après moi pourraient avoir entrainé un endommagement de fichier :
- sauvegarde du contenu du répertoire Garmin sur un Mac (système de fichier Mac étendu),
- recopie depuis le Mac vers le répertoire Garmin ; or les fichiers étant d'une taille supérieur à 4 Go j'ai du les "splitter" en plusieurs morceaux pour les transférer.

Cette opération a été réaliser avec le Mac et je me demande si le fait d'avoir 2 type de système de fichier différent entre le Mac (Mac étendu) et le GPS (FAT 32) n'a pas foutu le bazar sur le GPS.

=> Je suis de plus en plus certains d'avoir fait une connerie dans le répertoire Garmin du GPS.

Est ce qu'il y a une solution de revenir à une configuration usine de ce répertoire ?
Je pensais peut être à faire ceci :
- formatage en FAT 32 du GPS
- master reset

Est ce que d'après vous cela pourrait marcher ?

merci d'avance pour votre aide

A+

hugo.eymery
0 sat
0 sat

Message par Monique le Sam 7 Avr 2018 - 15:25

Bonjour,
Surtout pas, on ne formate pas un GPS !!!

Pour le reste, je laisse les utilisateurs de Mac et/ou de ton modèle de Edge te répondre.

PS : Pour le Master reset, voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Invité le Sam 7 Avr 2018 - 15:32

@hugo.eymery a écrit:
Pour information voici les actions que j'ai fait qui d'après moi pourraient avoir entrainé un endommagement de fichier :
- sauvegarde du contenu du répertoire Garmin sur un Mac (système de fichier Mac étendu),
normalement il n'y a aucune incidence entre la sauvegarde sur OSX en mac étendu et l'origine des fichiers
- recopie depuis le Mac vers le répertoire Garmin ; or les fichiers étant d'une taille supérieur à 4 Go j'ai du les "splitter" en plusieurs morceaux pour les transférer.
bizarre que les fichiers dépassent les 4Go puisqu'ils viennent du FAT32, normalement c'est impossible
les splitter les rend inaptes au fonctionnement, là est surement le problème

Cette opération a été réaliser avec le Mac et je me demande si le fait d'avoir 2 type de système de fichier différent entre le Mac (Mac étendu) et le GPS (FAT 32) n'a pas foutu le bazar sur le GPS.
aucune raison apparente (ci-dessus)
ensuite il n'est pas facile de te guider d'après la liste des opérations énumérées depuis le début, ce qu'il faudrait c'est pouvoir démarrer l'appareil normalement
tu fais une copie des fichiers .img vers un répertoire du mac et supprime les de l'appareil, si ce n'est pas suffisant il faudrait activer la visualisation des fichiers cachés, avec Onyx par exemple, et faire une copie du contenu pour voir ce qui doit être supprimé, les fichiers ".xxxxxx" du système OSX et peut-être des fichiers du même type utilisés par l'appareil (on ne sait jamais...)

Invité
Invité

Message par hugo.eymery le Sam 7 Avr 2018 - 16:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,
Surtout pas, on ne formate pas un GPS !!!

Pour le reste, je laisse les utilisateurs de Mac et/ou de ton modèle de Edge te répondre.

PS : Pour le Master reset, voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok bon du coup pas de formatage ; ça m'arrange je ne sais pas si j'aurai eu le courage Very Happy

jcphal a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
normalement il n'y a aucune incidence entre la sauvegarde sur OSX en mac étendu et l'origine des fichiers
bizarre que les fichiers dépassent les 4Go puisqu'ils viennent du FAT32, normalement c'est impossible
les splitter les rend inaptes au fonctionnement, là est surement le problème

aucune raison apparente (ci-dessus)

=> ok c'est bien ça !!! Merci beaucoup Smile)))

Alors pour ceux que ça intéresse : pour le transfert de fichier d'une taille supérieur ou égale à 4 Go il ne faut surtout pas splitter des fichiers pour les envoyer vers le GPS Very Happy

Merci encore

hugo.eymery
0 sat
0 sat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé