[résolu]problème affichage carte

Résolu [résolu]problème affichage carte

Message par drager le Mer 11 Avr 2018 - 6:57

Bonjour
hier en rando je constate que ma carte ne s 'affiche plus , carte que j 'avais téléchargé après l 'achat du gps ,le tracé lui s 'affiche
à la maison je vois que la micro carte n 'est plus en place "cause changement de piles !)
je la remets en place ,mais rien ne s'affiche ou le problème et j 'ai un point d 'interrogation rouge qui clignote
celui-ci arrive au moment ou je vais avoir le plus de besoin de mon GPS
merci

drager
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]problème affichage carte

Message par Monique le Mer 11 Avr 2018 - 9:20

Bonjour,

As-tu redémarré ton eTrex après avoir remis la microSD en place ?
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par drager le Mer 11 Avr 2018 - 10:28

Bjr
oui ,,donc gps éteint ,piles enlevées ,remise en place de la sd ,piles ,allumage gps
rien ,rien de rien
A+

drager
2 sat
2 sat

Message par Monique le Mer 11 Avr 2018 - 10:35

- Si tu branches ton eTrex à ton PC, l'Explorateur voit-il ton GPS et la microSD (et ce qu'ils contiennent) ?
- Si tu places la microSD (dans un adaptateur) dans un lecteur de cartes SD, est-ce qu'elle contient quelque-chose ?
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par drager le Mer 11 Avr 2018 - 10:56

pour répondre à la première question : l'Explorateur voit-il ton GPS et la microSD (et ce qu'ils contiennent) ?
je vois mon gps et la micro sd et dans celle -ci ,il y a bizarrement une carte d Italie que j avais téléchargé ,mais je l  'avais  mis sur une autre sd
et pas de carte France+
deuxième question:cartes SD, est-ce qu'elle contient quelque-chose ?
encore bizarrement la carte d 'Italie que j 'avais du téléchargé à l 'époque
mais pas de carte Française

autre question ,j'ai dans BaseCamp mes 2 cartes Freizeitkarte FR+ et idem pour ITA
je pourrais envoyer ou renvoyer la carte Francaise dans legps

drager
2 sat
2 sat

Message par Monique le Mer 11 Avr 2018 - 18:51

je vois mon gps et la micro sd et dans celle -ci ,il y a bizarrement une carte d Italie que j avais téléchargé ,mais je l  'avais  mis sur une autre sd
et pas de carte France+
Tu n'aurais pas interverti tes microSD malencontreusement par hasard ?
autre question ,j'ai dans BaseCamp mes 2 cartes Freizeitkarte FR+ et idem pour ITA
je pourrais envoyer ou renvoyer la carte Francaise dans legps
Oui, c'est possible à partir de BaseCamp dans le GPS (ou dans la microSD) en utilisant le menu Cartes > Installer les cartes qui va lancer MapInstall.
C'est possible aussi en téléchargeant le fichier précisé "Garmin GPS-device" (le gmapsupp.img pour le GPS ou la microSD une fois le fichier téléchargé décompressé) de "France+" (et/ou celui de "Italy+") sur le site Freizeitkarte.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par goti73 le Mer 11 Avr 2018 - 20:35

Bonjour
A ta place je téléchargerais de nouveau les deux cartes sur le site freizeitkarte, au moins tu aurais la dernière mise à jour.

Comme Monique te l'explique tu choisis la version en français notée Garmin GPS Device.
Pour t'éviter de perdre du temps à rechercher

Pour la France seule c'est là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la France + une bande tout autour des frontières( et l'Italie +) c'est là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
goti73
6 sat
6 sat

Message par drager le Jeu 12 Avr 2018 - 7:40

Bjr Monique et goti73
merci à vous deux
en réponse à Monique, il est vrai que j 'aurais pu mélanger les sd ,mais impossible carte Italie bien rangée etje me sers de 1 à 3 fois du gps par semaine
le problème qui a dû arriver ce que la carte n 'étant plus en place c'est " court-circuité "
c 'est une leçon à retenir
et en attendant des réponses j'avais "re "téléchargé la carte de France + en passant par BaseCamp tout c 'est bien passé ,attente 2 heures de téléchargement
reste à voir en rando
A+ au prochain souci que je n’espère pas Very Happy

drager
2 sat
2 sat

Message par Monique le Jeu 12 Avr 2018 - 7:45

A+ au prochain souci que je n’espère pas
On ne te le souhaite pas non plus. Wink
Monique
Fondateur