Comment créer un seul itinéraire qui soit aller-retour ?

2 participants

Aller en bas

Comment créer un seul itinéraire qui soit aller-retour ?  Empty Comment créer un seul itinéraire qui soit aller-retour ?

Message par Jean-Marie83 Sam 21 Avr 2018 - 18:57

bonjour à tous,

Je veux faire une balade le long de la côte, allant de plage en plage, puis revenir par le même chemin. Tracer l'aller n'a pas été facile car, selon les segments parcourus, si je choisis des points trop éloignés, Base Camp me fait passer par des voies inadaptées. J'ai donc tracé l'aller, point par point, pour bien correspondre au cheminement le long de la côte, jusqu'à la plage de destination, où je ferai demi-tour. Mais poursuivre la création de cet itinéraire, sur le retour donc, tout cela pour une seule et même randonnée, par le même itinéraire,sans avoir à tout configurer point par point ?

Merci de vos recommandations :-)

Jean-Marie83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment créer un seul itinéraire qui soit aller-retour ?  Empty Re: Comment créer un seul itinéraire qui soit aller-retour ?

Message par goti73 Sam 21 Avr 2018 - 21:00

Bonjour
En réalité que tu suives un tracé ou un itinéraire, si tu veux revenir par le même chemin et te faire guider, l'aller suffit. En effet une fois à destination, il suffit que dans ton gps tu sélectionnes la fonction Trackback et le gps te guidera en sens inverse sur le tracé qu'il a enregistré à l'aller.

Autre possibilité, lorsque tu as transféré ton itinéraire (ou ton tracé) Aller dans le gps, en le sélectionnant dans le Calculateur d'itinéraires tu dois pouvoir créer directement un itinéraire (ou un tracé) Retour en sens inverse.

Enfin admettons que tu veuilles créer dans basecamp un seul itinéraire aller-retour
Dans basecamp, il faut utiliser les fenêtres d'options ( clic droit sur le nom de l'itinéraire ou du tracé dans la colonne de gauche).

- Clic droit sur l'aller puis sélectionner Dupliquer l'itinéraire.
- Clic droit sur le nom de la copie, puis sélectionner Inverser l'itinéraire et tu as ton retour.
- Ensuite  sélectionner l'aller + le retour et clic droit, puis Joindre les itinéraires , attention à les positionner dans le bon ordre dans la fenêtre.

Si tu utilises un tracé, c'est exactement pareil.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum