gpsmap 620

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

gps map 620

Message par MIRAMAR 83 le Jeu 3 Nov 2011 - 10:54

ce gps est à l'origine destiné à une utilisation marine, l'utilisation terrestre est un plus mais c'est vrai qu'il existe des gps voiture plus simples, moi mon capot ferme tres bien sans slicone ou autres bandes meme apres utilisation marine en conditions severes
ps: je n'ai pas d'actions chez Garmin

MIRAMAR 83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: gpsmap 620

Message par Oooops! le Jeu 3 Nov 2011 - 16:58

Bonjour,

2 remarques à propos de 2 éléments de ton message:
wingeim a écrit:.../...
Et pour ce prix, il m'a fallu acheter des POI pour avoir les radars !!!
1) le G620 n'accepte pas les POIPerso (parmi lesquels on trouve des bases gratuites de radars, le sujet est assez développé sur le forum) comme les Nüvi ou le vieux G278 Question confused

.../...
Ce qui n'empêche pas d'avoir ici, un forum génial, avec énormément de réponses pour corriger la cupidité et la mauvaise conception des appareils de GARMIN.

2) que tu sois insatisfait d'un modèle, que tu n'a peut-être pas bien choisi (ou pour lequel tu n'as pas été bien conseillé avant son achat), soit; mais c'est un peu léger pour faire une telle généralisation Exclamation
Il y a eu par le passé des modèles sacrément bien fichus,qui apportaient des innovations etdont le fonctionnement ne posait pas de problème, et je crois qu'il en existe encore dans la gamme actuelle.


avatar
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: gpsmap 620

Message par wingeim le Jeu 3 Nov 2011 - 20:34

J'ai acheté un fichier des derniers radars mais je ne l'ai pas encore essayé. j'espère qu'il marche !
Si Garmin a conçu des GPS innovants, ce n'est pas une excuse pour bacler d'autres choses.
Sur le Garmin 421S, il fallait tenir le GPS pour retirer le cache qui tenait trop bien ! Sur le 620, il m'a fallu mettre des cales pour qu'il tienne en place et comme il s'agit d'un écran tactile, il vaut mieux ne pas le perdre.
Ce sont des détails mais quand on compare avec d'autres marques, on est très déçu. Ca fait un peu quincaille.
Pour la conception, un lecteur SD accessible en enlevant la batterie, sur un appareil sur lequel on doit changer régulièrement de carte SD, carte marine ou carte routière, c'est un peu débile. Sur le 421, le lecteur était derrière un petit volet en façade alors que l'on avait que très rarement besoin de changer de carte !
J'appelle ça une erreur de conception. Le prochain modèle, il faudra un tournevis et ouvrir le GPS pour changer la carte ?
Et pour avoir des cartes à jour, l'année prochaine, il faudra les racheter !
Il faut aussi dire que lorsque je branche la liaison USB sur l'ordi, la connection ne se fait pas toujours. Il faut s'y reprendre à plusieurs fois !
Pour un même appareil, ça fait beaucoup !
Bien sûr, si je n'avais pas eu de problème, je n'aurais pas fait de recherches sur le Web et je n'aurais pas eu la chance de découvrir ce forum.
Et HEUREUSEMENT QU'IL EXISTE !!! Merci à vous !

wingeim
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: gpsmap 620

Message par Oooops! le Ven 4 Nov 2011 - 11:27

Bonjour,

je ne voudrais pas donner l'impression de polémiquer, mais j'ai l'impression que tu n'as pas compris/répondu à certains points de mon message précédent => j'y reviens, ainsi que sur ton dernier message:

1) radars: pourquoi acheter une base radar Garmin, pas forcément complète et peu réactive en termes de mises à jour, alors que la majorité des utilisateurs de ce forum semble très satisfaite des bases gratuites? confused

2) pour avoir des cartes à jour l'année prochaine, du moins pour les routières(*), pourquoi ne pas avoir choisi une version Lifetime à l'origine, ou du moins pour les prochaines mises à jour, si la version Lifetime n'existe pas en premier achat?
Attention, acheter une version DVD ou téléchargement, PAS une version (µ)SD, cf 3) ci-dessous.
(*) Je ne connais pas le domaine "Marine", mais je n'ai pas l'impression que des màj aussi fréquentes que les routières soient nécessaires?

3) si tu as aussi tes cartes marines, sous forme de DVD ou de téléchargement, installées sur l'ordi, rien ne t'empêche d'envoyer ensemble dans la carte (µ)SD les 2 carto (routière et marine), et simplement sélectionner dans le GPS celle dont tu as besoin selon l'usage. Ça évite les échanges répétés des cartes-mémoire (dont les connecteurs de toute façon ne sont pas vraiment conçus pour ça, du moins sur la durée...)

4) en ce qui concerne l'emplacement de la carte µ(SD), je suppose que Garmin a voulu réduire le nombre d'ouvertures dans la coque, s'agissant d'un appareil de la gamme Marine; sur le 421 le problème ne se posait pas de la même façon puisque alimentation externe uniquement donc pas de compartiment batterie, et surtout appareil beaucoup moins compact, pas destiné à être mobile, donc pas de contrainte d'emplacement.
À noter que ce problème de compacité se retrouve un peu partout: par exemple dans des eTrex ou G60x la carte mémoire est aussi dans le compartiment batterie, idem dans les téléphones portables où la carte SIM et la carte mémoire sont le plus souvent sous la batterie, etc.

5) pour ce qui est de la liaison USB, es-tu sûr que le GPS est (seul) en cause? le problème peut être physique, sur le câble ou l'ordi (faux-contact) ou logiciel sur l'ordi (selon le port utilisé ou la configuration utilisée).
avatar
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: gpsmap 620

Message par MIRAMAR 83 le Ven 4 Nov 2011 - 12:18

d'accord avec Oooops la carte SD sous la batterie est bien protegee des embruns ou autres en utilisation mer et la procedure decrite resume parfaitement la possibilite tres simple d'utilisation des differents modes. Encore fallait-il etre au courant des contraintes decrites ( DVD ou SD )à l'achat et c'est surement là ou la distribution peche ( destination marine et humour)

MIRAMAR 83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: gpsmap 620

Message par wingeim le Sam 3 Déc 2011 - 11:05

Il est arrivé ce qui devait arriver : j'ai perdu la SD marine ! Avec ces manipulations entre la voiture et le bateau.
Pour info, la liste des radars que j'avais achetée est la plus complète (j'ai trouvé un radar très récent qui n'était pas indiqué ailleurs). Donc ce que d'aucuns racontaient sur les POI's est inexact.
Toujours pour info, pour commenter les malfaçons de ce Garmin, non seulement il m'a fallu coller le support avec du joint silicone sur le tableau de bord de la voiture pour qu'il tienne, mais, en plus, compte tenu du poids du 620, la boule de rotule est trop petite et trop faible et le GPS bascule tout seul jusqu'au support ! Pourquoi ne pas avoir adapté le même support que celui du bateau qui était très bien ?
Est-il possible d'installer une carte marine G2 Vision (VEU464S Penmarch-Les Sables d'Olonne) dans la RAM du 620. Cette carte n'est pas très volumineuse (moins de 160 Mo). Lorsque je suis allé sur le site de Garmin, il est précisé :
Informations sur le fichier :
La taille du fichier téléchargé (et donc l'espace requis sur la carte microSD/SD) est de 149 MB . Ce fichier ne sera pas téléchargé directement sur votre appareil. Il ne peut être téléchargé que sur une carte microSD/SD préparée.
Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avoir cette carte en mémoire, éviterait les manips et de la perdre à nouveau. La carte routière resterait sur SD. Si je la perd, ça coûte moins cher !
Qui pourrait me dire de façon sûre si je peut l'acheter et la mettre en mémoire ?


wingeim
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: gpsmap 620

Message par Oooops! le Sam 3 Déc 2011 - 13:53

Bonjour,

euh, puisque Garmin annonce que ce qu'il vend en téléchargement, dans le cas de la carto G2 Vision, ne peut être installé que sur la carte SD (cf ta citation), je crains que ta demande reste sans réponse positive Crying or Very sad. Sauf peut-être à tenter quelques bidouilles "non officielles", mais là, vu le prix de la carto en question, je ne suis pas sûr que des utilisateurs tentent le coup...

Puisque apparemment Garmin ne propose pas la carto G2 Vision sur DVD, amha la seule solution serait dans l'autre sens -et encore, je ne suis pas sûr que ça fonctionne-: disposer de la carto terrestre sur l'ordi (à partir d'un DVD ou d'un téléchargement de type Nümaps OneTime/LifeTime), la transférer sur carte SD et utiliser cette carte SD pour y ajouter ensuite la carto marine qui t'intéresse. Ceci en supposant que le G620 ait la même possibilité que certains Nüvis ou autres GPS Garmin, càd gérer plusieurs fichiers images de carto différentes sur la même carte mémoire; ce dont, encore une fois, je ne suis pas sûr.


Une variante de cette méthode devrait, elle, fonctionner à coup sûr: mettre la carto terrestre en mémoire interne et la carto marine sur carte SD. Mais j'emploie le conditionnel à cause de 2 inconnues:

  • le plus "grave": sur le site français, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] annonce "Mémoire intégrée: non"; mais sur le site US [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] page montre: "Built-in memory: internal solid state" confused. Dans le 1er cas cette variante ne fonctionne pas du tout, dans le second cas elle est OK, mais avec la réserve suivante:
  • la taille de cette mémoire interne: pour information la France seule en carto routière pèse env 350Mo (env 2,5Go pour toute l'Europe).

=> tu pourrais passer un MP à un de nos membres qui est spécialiste de la carto chez Garmin, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour lui expliquer ce que tu veux obtenir; il aura peut-être une bonne solution à te proposer?

PS: la RAM étant le plus souvent volatile, si tu peux installer des données en mémoire interne, ça sera peut-être dans de la (E)PROM ou plutôt de la Flash, mais pas dans de la "RAM" Wink.
avatar
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: gpsmap 620

Message par wingeim le Sam 3 Déc 2011 - 15:58

Merci Oooops pour cette réponse. J'ai aussi envoyé un mail à Garmin pour leur demander si c'est possible !
J'aurais mieux fait de garder mon Sapphire pour la voiture avec ses mises à jour radars gratuites à vie et acheter simplement une antenne GPS pour mettre sur un Notebook avec soft et cartes gratuites.
PS : RAM signifie Random Access Memory c. à d. mémoire à accès non séquentiel (effaçable ou non) désignant aussi la mémoire vive d'un appareil.

wingeim
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: gpsmap 620

Message par Oooops! le Sam 3 Déc 2011 - 23:48

Bonsoir,

j'espère que tu trouveras une réponse à ton problème.

En ce qui concerne les mémoires, je connais bien la signification des acronymes RAM, ROM, etc Wink; mais ceux-ci n'expriment pas toutes les caractéristiques physiques, et "oublient" certaines caractéristiques essentielles dans la pratique:

  • sauf exception(*) la RAM est une mémoire volatile, càd que son contenu est perdu quand elle n'est plus alimentée (cf par exemple sur un ordi); donc ce n'est manifestement pas dans une mémoire de ce type qu'on peut stocker de la cartographie. Par opposition la ROM (et ses variantes PROM, EPROM, EEPROM), comme la mémoire Flash, est une mémoire permanente, dont le contenu est conservé TRÈS longtemps, voire indéfiniment, après coupure de son alimentation électrique.
  • une RAM est beaucoup plus rapide qu'une ROM (à l'origine il y avait un facteur pouvant aller jusqu'à 1000 entre les deux, je ne sais pas comment ça a évolué aujourd'hui) => la première correspond à de la mémoire de travail d'un système, tandis que la seconde correspond à de la mémoire de stockage.
Donc je maintiens que s'il y a de la mémoire de stockage de cartographie dans le G620 (ou un autre GPS), cette dernière est une "ROM" (au sens large, car techniquement en pratique c'est probablement de la technologie Flash-NAND), mais certainement pas une "RAM" Wink.

(*) cf la NVRAM présente dans certains appareils, comme par exemple l'antique autoradio Philips AC990, mais en général dans ce cas sa taille est très limitée (de quelques octets à quelques kilo-oactets) pour que l'alimentation qui lui est dédiée -en général un condensateur, une micro-pile ou un petit accu- puisse tenir dans le temps.
avatar
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: gpsmap 620

Message par TeddyGPS le Ven 7 Déc 2012 - 14:54

Bonjour,
Pour faire suite à vos remarques, il existe un système de restauration (Backup) d'un achat en téléchargement mais de ce que j'ai lu ce n'est pas la Cas. Mais si oui, via notre support vous pourrez ne récupérer votre achat.

Pour ce qui est de la mémoire interne, c'est comme si votre 620 avait deux partition systèmes une pour l'auto et une pour la marine, c'est pour cette raison qu'en France, nous mettons non sur la mémoire interne qui ne permet que de gérer les données de navigation wpt, route et Trace.

Pour ce qui est du support, c'est un support qui correspond à 95 % des gens qui l'ont acheté et qui ne rencontre pas vos problèmes ...

Pour ce qui est du cache, vous m'étonnez fortement, sans vouloir mettre en cause votre parole, mais si vous me fournissez vos coordonnées en MP, Je vous envoie un cache écran qui je l'espère pour moi tiendra sans silicone Embarassed

Après je pense que vous pouvez demandé au nombreux utilisateurs du forum, mais dès que l'on fait le choix d'un produit Hybride Marine + Auto. Ils ont toujours été sur une gamme de prix importante, et rarement on trouve la satisfaction d'un produit 100% dans tous les domaines bien que celui essaye de rattraper le retard d'e son prédécesseur (Le GPSMAP 276/278) en auto..
Et aujourd'hui, Le Montana qui correspond comporte des différence notable par rapport à lui. à son modèle le plus proche actuellement...

Et je ne suis en aucun cas là, pour changer votre réflexion sur la DÉBILITE de l’ingénierie de GARMIN, ou sur notre cupidité.

TeddyGPS
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: gpsmap 620

Message par Oooops! le Sam 8 Déc 2012 - 0:14

Bonsoir,

joli déterrage de topic Wink, surtout que wingeim n'est pas repassé sur le forum depuis le Dim 04 Déc 2011, 17:35 (du moins en mode connecté).

PS: merci pour l'info sur la gestion mémoire du G620 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
avatar
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: gpsmap 620

Message par Monique le Sam 8 Déc 2012 - 8:43

Bonjour,
Oooops! a écrit:joli déterrage de topic Wink
Idea Il est possible que Garmin france Carto n'ait pas activé le format de date incluant l'année pour les messages dans l'onglet Préférences de son profil.
Si c'est le cas, il a répondu à un message du 3 décembre en pensant qu'il s'agissait de 2012. Wink
Si ce n'est pas le cas, cela nous aura permis d'obtenir des infos sur le G620. top
avatar
Monique
Fondateur
Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: gpsmap 620

Message par wingeim le Jeu 3 Jan 2013 - 12:19

Tous mes vœux pour 2013.
Ce petit message pour signaler que le SAV de Garmin m'a fait parvenir gratuitement un nouveau cache de façade qui est parfait ! Il s'emboite correctement et reste en place ce qui n'était pas le cas de celui d'origine.
C'était pour signaler ce geste commercial sans que j'en ai fait la demande.
Merci

wingeim
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: gpsmap 620

Message par MIRAMAR 83 le Jeu 3 Jan 2013 - 16:57

Bravo garmin, c'est un beau geste commercial.

MIRAMAR 83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: gpsmap 620

Message par Monique le Ven 4 Jan 2013 - 10:18

Bonjour,

+1 Merci à Garmin france Carto qui est à l'origine de cet envoi (voir son message du Ven 7 Déc 2012 - 14:54).
avatar
Monique
Fondateur
Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum