edge800

edge800

Message par chaboissier le Lun 30 Avr 2018 - 14:24

bonjour
lorsque je lance mon edge800 celui ci m'affiche un dénivelle non pas à zéro mais une altitude erronée qui ne correspond en rien à la réalité. auparavant mon altitude de départ était (ce qui est normal) à zéro mètre. il est bien évident qu'au départ l'altitude se doit d'etre nulle. pourquoi mon appareil indique une altitude loufoque .merci de votre réponse, dois-je reinitialiser ou pas??

chaboissier
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: edge800

Message par goti73 le Lun 30 Avr 2018 - 15:24

Bonjour
Il me semble qu'il y a confusion entre deux termes dans ta question, à savoir l' altitude d'un lieu et le dénivelé entre deux points.

L'altitude, c'est la hauteur du point où tu es à un instant donné par rapport au niveau de la mer. Si tu es à Modane, ce n'est sûrement pas une valeur nulle. L'altitude ne peut être nulle que si tu te promènes sur une plage.
Maintenant, pour que la valeur de l'altitude d'un lieu, donnée par le gps, soit convenable, il faut qu'il dispose d'un altimètre et que tu l'étalonnes régulièrement.

Pour le dénivelé (difference d'altitude entre deux points ), à condition de bien remettre à zéro toi même les données du trajet dans ton gps après allumage, les valeurs des dénivelés positif et négatif doivent revenir à zéro au départ de ta randonnée.

Elles s'incrémentent ensuite au fur et à mesure de ta randonnée, en fonction des montées et des descentes. Mais là encore si le gps n'a pas d'altimètre les résultats sont parfois fantaisistes.
goti73
7 sat
7 sat

Message par chaboissier le Lun 30 Avr 2018 - 17:51

merci bien pour votre réponse; Je pense que je me suis mal exprimé: c'est mon écran de Départ lorsque je déclenche le chrono j'ai mes km à 0 ma vitesse à 0 et mon ascension à 0 . après chaque sortie je remets TOUT à 0.jusqu'à ce jour tout était normal à chaque début de parcours .mais depuis peu mon écran départ est bien km 0 vitesse 0 MAIS LA CASE ASCENSION une altitude de 1608 m apparait! alors qu'elle dervrait être à 0. je possède ce gps depuis quelques années et je n'ai jamais connu cette anomalie. qu'en pensez vous ??

chaboissier
1 sat
1 sat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé