Problème BMW Navigator VI et gestion 'fine' (individuelle, par groupe) des POI

+5
elodiepaul
@iric
Markus 75
jpedro
M134D
9 participants

Aller en bas

Problème BMW Navigator VI et gestion 'fine' (individuelle, par groupe) des POI Empty Problème BMW Navigator VI et gestion 'fine' (individuelle, par groupe) des POI

Message par M134D Dim 6 Mai 2018 - 11:35

Bonjour!

Comme indiqué dans le titre, je suis l'heureux propriétaire d'un Nav VI BMW.

Après avoir un peu cherché sur le net, j'ai enfin troubvé une source fiable our les emplacements fixes des radars, plus une autre base POI perso.

Dans les deux cas, ces bases s'installent via Garmin POI Loader. Jusque là, aucun problème.

Là ou ça se complique, c'est que sur le Nav 6, BMW a préinstallé une tonne de POI tous plus inutiles les uns que les autres, et il n'est possible -à ma connaissance- que d'activer soit tous les POI, soit aucun POI. Il n'y a pas de réglage 'fin' de disponible ni de concept de 'calques' ou de 'couches' pour chaque base de POI.

Du coup, l'écran de navigation de mon GPS ressemble en permanence à un arbre de Noël: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà donc ma question: est-il possible et, si oui, comment fait on pour virer les POI BMW (restaurants, stations service, distributeurs de billets, etc.) sans utiliser la fonction dans le menu qui désactive complètement les POI? Alternativement, y-a-t'il un moyen pour que les POI que j'ajoute soient vus comme un calque spécifique au lieu de faisant partie du même calque que ceux de BMW?

J'imagine que ce doit être possible en effaçant des fichiers à la racine du GPS, mais comme ce n'est pas ma spécialité, je préfère demander conseil avant...

Si quelqu'un saurait m'expliquer, je lui en serais étenrnellement redevable.

Bien évidemment, Garmin France ne sait pas, BMW refusant de leur donner un Nav 6 pour en assurer le support technique à distance. Royal au bar.

Merci et bonne route!


------------------

Au sujet de ma quête des emplacements exacts des radars, un grand merci à la poignée de membres qui ont eu la gentillesse de me pointer dans la bonne direction. Je n'ai malheureusement pas pu vous répondre, n'ayant pas encore la possibilité d'envoyer (ou répondre) au MP. Vous avez toute ma gratitude. Une société Allemande vend cette base le plus légalement du monde (avec ou sans zones de danger, au choix) avec une mise à jour mensuelle. Mettez votre email dans vos MP si vous voulez le lien.

merci

M134D
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème BMW Navigator VI et gestion 'fine' (individuelle, par groupe) des POI Empty Re: Problème BMW Navigator VI et gestion 'fine' (individuelle, par groupe) des POI

Message par jpedro Dim 6 Mai 2018 - 12:23

Bonjour,
J'imagine que ce doit être possible en effaçant des fichiers à la racine du GPS
Non.
Les Poi's sont dans des fichiers gpi du dossier POI et donc effaçables, par contre je crois comprendre que tu veux parler de points qui sont intégrés à la cartographie et que tu retrouves dans les catégories (Restaurants, stations services, banques …).
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème BMW Navigator VI et gestion 'fine' (individuelle, par groupe) des POI Empty Re: Problème BMW Navigator VI et gestion 'fine' (individuelle, par groupe) des POI

Message par M134D Dim 6 Mai 2018 - 13:23

jpedro a écrit:je crois comprendre que tu veux parler de points qui sont intégrés à la cartographie et que tu retrouves dans les catégories (Restaurants, stations services, banques …).

Tu comprends correctement! Est-il possible de les enlever (banques, restaurants, etc.) ou est un problème de 'tout ou rien'?

Ce serait un choix étrange de la part de BMW, dans la mesure ou si l'on rajoute des bases de PO+I perso par dessus, l'écran du GPS sera couvert d'icônes bleues et on ne pourra plus rien voir.

Je ne sais même pas si BMW France ou Eruope ont une hotline qui connaisse bien le produit, en tout cas ce n'est pas le cas de Garmin France, qui ne supporte pas ce produit purement BMW.

M134D
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème BMW Navigator VI et gestion 'fine' (individuelle, par groupe) des POI Empty Re: Problème BMW Navigator VI et gestion 'fine' (individuelle, par groupe) des POI

Message par jpedro Dim 6 Mai 2018 - 20:45

Les données intégrées à la cartographie ne peuvent pas être supprimées … Pour les options d'affichage c'est comme tu l'as dit, tout ou rien. C'est un défaut des GPS routiers de Garmin et je ne pense pas que BMW y soit pour quelque chose.

Voir ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème BMW Navigator VI et gestion 'fine' (individuelle, par groupe) des POI Empty Re: Problème BMW Navigator VI et gestion 'fine' (individuelle, par groupe) des POI

Message par M134D Lun 7 Mai 2018 - 7:34

jpedro a écrit:...je ne pense pas que BMW y soit pour quelque chose.

Un peu quand même, dans le sens ou quand tu sors ton Nav 6 de sa boite et que tu le mets ne route, ton écran ressemble à un arbre de noël d'entrée de jeu et personne n'a prévu de système de filtre pour sélectionner les POI qu'on veut ou pas.

Ce n'est pas une 'faute' à preoprement parler, je suis d'accord, mais en termes de qualité d'interface utilisateur, en 2018, c'ets un peu limite, je trouve.

Merci pour le lien en tout cas!

Une dernière question, si je peux: il n'y a aucun moyen, même 'sauvage' de modifier le fichier (la base) d'origine livré avec le GPS pour virer les POI qui me posent problème? Dans le pire des cas, si ça fait planter le GPS, je fais un factory-reset et on repart à zero...

M134D
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème BMW Navigator VI et gestion 'fine' (individuelle, par groupe) des POI Empty Re: Problème BMW Navigator VI et gestion 'fine' (individuelle, par groupe) des POI

Message par Markus 75 Dim 24 Fév 2019 - 12:44

Bonjour à tous , je voudrais savoir si quand on fait les mises a jour cartes sur GARMIN pour navigator 6 ça fait aussi la mise a jour zones de danger ? merci

Markus 75
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème BMW Navigator VI et gestion 'fine' (individuelle, par groupe) des POI Empty Re: Problème BMW Navigator VI et gestion 'fine' (individuelle, par groupe) des POI

Message par jpedro Dim 24 Fév 2019 - 13:51

Bonjour,
quand on fait les mises a jour cartes sur GARMIN pour navigator 6 ça fait aussi la mise a jour zones de danger ?
Non.

Mais de quoi parles-tu ?

Les ZD de Garmin, payantes ou comprises à l'achat sont mises à jour en dehors de la cartographie, c'est spécifique, voir sur le site Garmin.
Les ZD ajoutées en POI personnels comme celles du site Tomtomax sont à mettre à jour par celui qui les installe, rien à voir avec la cartographie.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème BMW Navigator VI et gestion 'fine' (individuelle, par groupe) des POI Empty Re: Problème BMW Navigator VI et gestion 'fine' (individuelle, par groupe) des POI

Message par Markus 75 Lun 25 Fév 2019 - 21:19

OK mais c'est quoi les ZD ?

Markus 75
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème BMW Navigator VI et gestion 'fine' (individuelle, par groupe) des POI Empty Re: Problème BMW Navigator VI et gestion 'fine' (individuelle, par groupe) des POI

Message par @iric Lun 25 Fév 2019 - 23:50

Markus 75 a écrit:OK mais c'est quoi les ZD ?

zone de danger

tropbiendit
@iric
@iric
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème BMW Navigator VI et gestion 'fine' (individuelle, par groupe) des POI Empty Re: Problème BMW Navigator VI et gestion 'fine' (individuelle, par groupe) des POI

Message par elodiepaul Jeu 9 Mai 2019 - 22:22

Bonsoir
J'utilise ce fil qui me parait le plus proche de mon besoin
Je cherche à installer des POIs de zone de danger TomTomax
Par contre je ne sais quel fichier utiliser pour la taille des BMP
Merci d'avance pour vos indications

elodiepaul
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème BMW Navigator VI et gestion 'fine' (individuelle, par groupe) des POI Empty Re: Problème BMW Navigator VI et gestion 'fine' (individuelle, par groupe) des POI

Message par Monique Ven 10 Mai 2019 - 8:58

Bonjour,

Il me semble que "Fichiers BMP-256c-44x44" (donc taille 44x44 pixels) devrait convenir mais je n'ai pas de Navigator VI pour vérifier.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème BMW Navigator VI et gestion 'fine' (individuelle, par groupe) des POI Empty Re: Problème BMW Navigator VI et gestion 'fine' (individuelle, par groupe) des POI

Message par elodiepaul Ven 10 Mai 2019 - 9:29

Merci
Je vais donc me lancer

elodiepaul
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème BMW Navigator VI et gestion 'fine' (individuelle, par groupe) des POI Empty Re: Problème BMW Navigator VI et gestion 'fine' (individuelle, par groupe) des POI

Message par elodiepaul Ven 10 Mai 2019 - 18:50

Bonjour
J'ai effectué l'installation
Néanmoins j'ai eu un message d'erreur.
Je crois qu'il m'indiquait que les fichier son wav n'étaient pas installés

elodiepaul
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème BMW Navigator VI et gestion 'fine' (individuelle, par groupe) des POI Empty Re: Problème BMW Navigator VI et gestion 'fine' (individuelle, par groupe) des POI

Message par trumftager Ven 10 Mai 2019 - 19:59

Pour le NAav 6, je pense que c'est plutôt les MP3 qu'il faut installer.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème BMW Navigator VI et gestion 'fine' (individuelle, par groupe) des POI Empty Re: Problème BMW Navigator VI et gestion 'fine' (individuelle, par groupe) des POI

Message par Mr Magnum Lun 16 Sep 2019 - 2:59

Salut, je veux bien que tu m'envoies le lien de cette base en MP, et pareil, pour mo Navi6 j'aimerais bien sélectionner quels POI j'affiche, ça fait un peu 1998, surtout dans Paris !

Mr Magnum
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème BMW Navigator VI et gestion 'fine' (individuelle, par groupe) des POI Empty Re: Problème BMW Navigator VI et gestion 'fine' (individuelle, par groupe) des POI

Message par jpedro Lun 16 Sep 2019 - 6:07

Bonjour,

Non, la cause de l'erreur rencontrée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne vient pas de là

Le format .wav convient pour tous les GPS Garmin, Nav VI compris, sur un PC Windows ne pas oublier d'installer le logiciel sox comme cela est expliqué dans le tuto.

Certains GPS routiers acceptent le format MP3 et c'est effectivement le cas des Navigator, dans ce format les fichiers sont moins volumineux c'est donc préférable mais pas obligatoire.

Les liens pour télécharger les fichiers sont à la fin du tuto (juste avant le tuto pour MacOS)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème BMW Navigator VI et gestion 'fine' (individuelle, par groupe) des POI Empty Re: Problème BMW Navigator VI et gestion 'fine' (individuelle, par groupe) des POI

Message par trumftager Lun 16 Sep 2019 - 8:45

Mr Magnum a écrit:Salut, et pareil, pour mon Navi6 j'aimerais bien sélectionner quels POI j'affiche, ça fait un peu 1998, surtout dans Paris !
Impossible de sélectionner quelle catégorie de POI sera affichée. c'est "tout" ou "rien".

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème BMW Navigator VI et gestion 'fine' (individuelle, par groupe) des POI Empty Re: Problème BMW Navigator VI et gestion 'fine' (individuelle, par groupe) des POI

Message par buenasuerte Lun 30 Mar 2020 - 1:36

Bonjour,
Pour les WAV sur Navigator VI, ils sont acceptés sans problème mais il faut qu’ils soient en « mono 16 bits ». Il suffit de les convertir si ce n’est pas le cas. Il y a des tonnes de convertisseur sur le net.

buenasuerte
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème BMW Navigator VI et gestion 'fine' (individuelle, par groupe) des POI Empty Re: Problème BMW Navigator VI et gestion 'fine' (individuelle, par groupe) des POI

Message par jpedro Lun 30 Mar 2020 - 7:39

Bonjour,

Pourquoi ce post ? Il y a sur le forum des tutos avec des informations fiables (voir ci-dessous).

Comme je l'ai déjà dit ci-dessus, tous les fichiers wav fournis sur le forum fonctionnent sur tous les GPS routiers de Garmin, il n'y a aucune particularité sur ce point pour les navigator VI, pas de conversion à faire.
Un fichier de POI fabriqué pour un modèle, avec alertes en Wav fonctionnera sur tous les autres modèles, Nav VI compris.

Remarque :
Pour être accepté par POI Loader, un ".wav" doit être au format PCM, Mono, 16 bits, 44100 Hz (ou une fréquence plus petite comme 16000 Hz).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum