ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp

+2
goti73
Angstrom
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp - Page 2 Empty Re: ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp

Message par Angstrom Lun 14 Mai 2018 - 9:59

Jamas a écrit:
Angstrom a écrit:aucune ne fonctionne n'est reconnue par le gps mais toutes par basecamp
Les as tu sélectionnées au moins sur ton Etrex?

As tu aussi le message  d'erreur " impossible d'authentifier...."  quand la carte microSD n'est pas insérée?

Jamas

je ne peux pas les sélectionner sur mon etrex, elles ne sont pas visibles dans le menu carte.
je ne peux pas les sélectionner sur ma carte sd, elles ne sont pas visibles dans le menu carte.
je redemare a chaque fois l'êtrex après avoir copié, mais ne pas le faire ne change rien non plus
je n'ai pas le message d'erreur " impossible d'authentifier..." lorsque la carte n'est pas insérée puisqu'elles sont sur la SD
par contre
le nom de la carte copiée , en l'occurrence gmapsupp.img transformé par moi en Bretagne2.img , n'apparait pas ainsi dans base camp
il apparait comme oseam/UTF-8.org 14-May-2018.
J'ai cherché comment la renommé mais je n'ai pas trouvé, elle conserve ce nom dans base camp.
Par contre sur mon bureau, et dans le dossier de la SD, elle est bien Bretagne2.img

n'y aurait il pas là quelque chose à approfondir ? Comment lui donner son vrai nom ?

Angstrom
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp - Page 2 Empty Re: ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp

Message par jcphal Lun 14 Mai 2018 - 10:12

bon ça avance
as-tu éjecté le GPS ET SURTOUT la carte uSD avec l'utilitaire CleanEject de Javawa?

pour changer le nom on verra par la suite là n'est pas le problème... heu peut-être en fait

récupère l'utilitaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui va te permettre de sélectionner la carte uSD et vérifier/changer le nom qui va apparaitre sous BC ou dans le GPS

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp - Page 2 Empty Re: ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp

Message par Monique Lun 14 Mai 2018 - 10:30

Bonjour,
Au début de ce sujet, Angstrom a écrit:mais lorsque je redémarre l'etrex 25 un message me dit "impossible d'authentifier les cartes . contacter le revendeur pour obtenir de l'aide..."
Suspect J'ai du mal à comprendre le cheminement de ce sujet. scratch Habituellement, un message "impossible d'authentifier les cartes" est provoqué par l'absence d'un fichier ".gma" pour lire (reconnaître/déverrouiller) une carte officielle de Garmin sur le GPS et non par une carte OSM. Il faudrait donc commencer par voir/savoir ce qu'il en est des cartes Garmin installées dans cet eTrex. ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp - Page 2 Empty Re: ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp

Message par mimichris Lun 14 Mai 2018 - 14:43

J'avais deux cartes persos que j'ai fabriqué à partir du format JNX avec Jnx2img, en JNX elles s'affichent normalement avec "Jnxer".
En format IMG elle ne s'affichent pas sur le Etrex Touch 35, mais elles s'affichent avec BaseCamp, j'ai essayé avec Javawa, elles sont conformes, alors pourquoi, c'est un mystère, mais bon ce ne sont pas des cartes importantes, je les ai supprimé du GPS.
J'ai fabriqué un paquet de cartes en format IMG avec Jnx2img qui fonctionnent parfaitement sur le GPS.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp - Page 2 Empty Re: ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp

Message par Monique Lun 14 Mai 2018 - 19:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Rolling Eyes Je ne saisis pas bien le rapport avec le problème de Angstrom. Je ne pense pas que des JNX perso dans un GPS puissent provoquer le message "impossible d'authentifier les cartes". ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp - Page 2 Empty Re: ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp

Message par Jamas Lun 14 Mai 2018 - 19:42

Je suis en ligne avec Monique. Le message d'authentifier les cartes n'est possible qu'avec une carte officielle Garmin mal déverouillée ou piratée.
Quant au message "contacter le vendeur": jamais vu dans ma vie de Garministe.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp - Page 2 Empty Re: ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp

Message par Angstrom Mar 15 Mai 2018 - 2:25

désolé, je ne sais pas comment l'expliquer plus clairement. Le gps est neuf, acheté il y a une semaine en magasin, c'est un Etrex 25. J'ai donc cherché à l'enrichir légalement de cartes marines plus détaillées que la cote française fournie dans l'Europe d'origine du GPS.
La premiere trouvée provient de ce site :
bclv4.wordpress.com/2015/04/18
la carte est :
freizeitkarte-osm.de/garmin/en/plus-countries.html
La deuxième provient de
garmin.openstreetmap.nl/
pour la partie de la bretagne..
et la troisième est fabriquée sur le site extract.bbbike.org/extract.html
De prime abord aucune des trois ne fut reconnues par le GPS, bien que placées dans le dossier Garmin sur la carte SD, ou après deuxième essais selon vos conseils, directement dans le dossier Garmin du GPS.
Aucune selection de celles ci dans le menu carte, elles n'apparaissent pas.
Par contre, dans les trois cas, BaseCamp les reconnait, mais pour deux d'entre elles, celle fabriquée par moi, elles ne portent pas le meme nom que sur le disque dur ou elles furent téléchargées.

En premier, j'ai re téléchargé Freizeit sur une autre site, elle avait un installeur cette fois, et tout c'est bien passé, elle s'ouvre maintenant à la place de Europe. Merci Gotti73 pour ton aide.

L"autre openstreetmap refuse sous toute manière d'apparaitre dans le menu carte.....

et la troisième faite avec extract.bbbike.org/extract.html est bien reconnue par le Basecamp mais pas par le gps. Son nom n'est pas le meme sur le disque dur ou elle fut téléchargée que dans basecamp, étrange. Sur mon disque elle s'appelle gmapsupp.img (rebaptisée par moi en bretagne2.img et dans basecamp le nom qui apparait "oseam/UTF-8.org 14-May-2018".alors qu'il s'agit bien du meme fichier.
Le message à l'allumage du GPS, après chargement des cartes existantes, est le suivant " "impossible d'authentifier les cartes . contacter le revendeur pour obtenir de l'aide..." puis il disparait pour laisser place au profil choisi.
Rien de litigieux me semble t'il, mais pour un néophyte c'est décourageant. Merci encore pour vos suggestions.

Angstrom
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp - Page 2 Empty Re: ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp

Message par mimichris Mar 15 Mai 2018 - 8:43

Monique a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :  Rolling Eyes Je ne saisis pas bien le rapport avec le problème de Angstrom. Je ne pense pas que des JNX perso dans un GPS puissent provoquer le message "impossible d'authentifier les cartes". ironique

Monique, je ne parle pas de JNX mais d'IMG.
J'ai abandonné les JNX persos car il fallait patcher le firmware du GPS pour qu'elles soient prises en compte c'est pourquoi maintenant je fabrique des IMG. Et j'ai aussi parfois des problèmes d'affichage sur le GPS avec deux IMG mais sans message d'erreur, juste que je ne les vois pas dans la liste des cartes dans "gestion des cartes".
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp - Page 2 Empty Re: ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp

Message par Monique Mar 15 Mai 2018 - 9:22

Angstrom a écrit: J'ai donc cherché à l'enrichir légalement de cartes marines plus détaillées que la cote française fournie dans l'Europe d'origine du GPS.
Ne serait-ce pas la Topo Active préchargée qui provoque le message d'erreur ? Cela expliquerait le message "contacter le vendeur".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp - Page 2 Empty Re: ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp

Message par mimichris Mar 15 Mai 2018 - 9:32

@ Angstrom : As-tu essayé de faire une mise à jour du firmware et des cartes pré-chargées ?
J'ai un Touch 35, je n'ai jamais eu de message "contacter le vendeur" ou bien ce message a un rapport direct aux cartes que tu veux voir afficher.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp - Page 2 Empty Re: ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp

Message par Angstrom Mar 15 Mai 2018 - 22:38

en fait je ne saurais répondre , mais une chose est sure, lorsque j'enlève toute les trois cartes que j'ai voulu mettre, le message disparait.
le firmware semble à jour en 3.7 si j'ai bonne mémoire. De plus si je fais une maj du fm, comment vais je récupèrer mes cartes d'origines sur mon 25 ? Je débute avec cette génération de GPS, et je ne connais pas les manips pour récupérer mon contenu comme à l'origine. Afin de ne rien perdre, pouvez vous m'indiquer la maniP s'il vous plait ?

Angstrom
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp - Page 2 Empty Re: ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp

Message par jpedro Mer 16 Mai 2018 - 6:02

Bonjour,
comment vais je récupèrer mes cartes d'origines sur mon 25 ?
Tu n'as pas encore fait une sauvegarde complète de ton GPS ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Remarque, ce tuto a été écrit pour les GPS routiers mais la procédure est la même. A la fin du tuto je parle de dossier .system, cela ne concerne pas les GPS de randonnée.
j'ai re téléchargé Freizeit sur une autre site, elle avait un installeur cette fois, et tout c'est bien passé, elle s'ouvre
L"autre openstreetmap refuse sous toute manière d'apparaitre dans le menu carte.....
et la troisième faite avec extract.bbbike.org/extract.html est bien reconnue par le Basecamp mais pas par le gps
D'après ce que tu dis, probablement une mauvaise installation de ces cartes, tout simplement.

D'autre part, toujours d'après ce que tu nous dis, la présence du message d'alerte "impossible d'authentifier les cartes . contacter le revendeur pour obtenir de l'aide..." reste incompréhensible, il y a pourtant bien une raison.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp - Page 2 Empty Re: ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp

Message par Angstrom Mer 16 Mai 2018 - 7:58

merci pour le tuto de sauvegarde jpedro, je m'y attelle des ce soir.
Je pense que le message 'impossible d'authentifier les cartes etc ....' doit être finalement un message générique qui englobe les impossibilités de charger une carte pour quelque raison que ce soit.
Pourquoi ce Gps est il le seul a ne pas accepter les OSM ? Je ne sais pas mais je pense que je vais baisser les bras de guerre lasse. Si quelqu'un avait juste une carte marine de n'importe ou, ou une fraction de carte qui fonctionne chez lui, à m'envoyer en wetransfer ou autre afin que je puisse essayer à mon tour et confirmer ou non. Je l'en remercierai bien.

Angstrom
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp - Page 2 Empty Re: ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp

Message par mimichris Mer 16 Mai 2018 - 8:33

Il accepte un OSM Freizeit puisque tu l'as fait avec la version "installateur", c'est un problème d'IMG, pourquoi, je ne saurai le dire. J'ai plein d'IMG perso sur ma carte µSD et ils sont reconnus, hormis quelques un et je n'ai pas trouvé de solution, il sont contrôlés bons avec Javawa.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp - Page 2 Empty Re: ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp

Message par Angstrom Mer 16 Mai 2018 - 8:36

c'est ma foi vrai Laughing

Angstrom
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp - Page 2 Empty Re: ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp

Message par mimichris Mer 16 Mai 2018 - 8:44

Angstrom a écrit:en fait je ne saurais répondre , mais une chose est sure, lorsque j'enlève toute les trois cartes que j'ai voulu mettre, le message disparait.
le firmware semble à jour en 3.7 si j'ai bonne mémoire. De plus si je fais une maj du fm, comment vais je récupèrer mes cartes d'origines sur mon 25 ? Je débute avec cette génération de GPS, et je ne connais pas les manips pour récupérer mon contenu comme à l'origine. Afin de ne rien perdre, pouvez vous m'indiquer la maniP s'il vous plait ?

En faisant la mise à jour du firmware et des cartes internes au GPS, tu ne perds pas tes cartes persos et heureusement, la mise à jour se fait sur le GPS, il ne touche pas à la µSD, en tout cas dans mon cas.
Tu n'as pas mis de carte perso dans la racine du GPS mais bien sur la µSD ?
Tu peux faire la sauvegarde du GPS (et le cas échéant de la µSD) avec "Javawa Device Manager".
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp - Page 2 Empty Re: ETREX 25 TOUCH, impossible voir cartes téléchargées pourtant visibles sur basecamp

Message par jpedro Mer 16 Mai 2018 - 14:06

Tu peux faire la sauvegarde du GPS (et le cas échéant de la µSD) avec "Javawa Device Manager".
Oui, bien sûr, j'ai même fait un tuto pour il y a six ans, il est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais lorsque l'on a un Mac (et c'est le cas de  Angstrom), je recommande tout de même de créer une image disque, c'est très facile et  … c'est une image disque !!! (on peut en faire une de la SD mais cela a peu d'intérêt si on a une sauvegarde des principaux fichiers mis dessus)
Faire les deux (image + Javawa) est bien Laughing
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum