[résolu] Abonnement trafic pour Zumo 660

5 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Abonnement trafic pour Zumo 660

Message par rene58 Dim 20 Mai 2018 - 8:27

Bonjour à Tous
J'aimerai avoir l'avis  de ceux qui ont souscrit un abonnement au trafic routier sur leur GPS. Est-ce que cette option est vraiment fiable et donne l'information en temps réel et propose des solutions?
Je n'ai jamais eu l'occasion ni testé l'option "contournement route saisonnière fermée" sur le GPS. Comme je dois prochainement emprunter le col du Tourmalet et Aubisque qui sont actuellement fermé et pense être toujours fermés aux dates que je devrais les franchir, je n'ai pas envie de faire un demi tour en milieu d’itinéraire et préparer un plan B.
Merci de vos experiences
Bon dimanche à Tous
René

[EDIT de Monique : sujet résolu et titre complété]
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Abonnement trafic pour Zumo 660

Message par Fañch-29 Lun 21 Mai 2018 - 14:54

- Un jour, l'itinéraire normal étant barré pour travaux, le GPS m'a calculé d'office un autre itinéraire, différent de la déviation mise en place.
- Une autre fois, en soirée, il ma signalé l'existence d'un chantier d'élagage alors que le chantier était terminé.

J'utilise un câble info-trafic. Smartphone LInk refuse de fonctionner sur mon smartphone parce que je refuse de raconter ma vie à Go..le.

Fañch-29
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Abonnement trafic pour Zumo 660

Message par rene58 Lun 21 Mai 2018 - 15:00

Bonjour Fanch- 29
Ben s'est pas au point leur truc alors que tu payes un abonnement, merci du retour. j'attends d'autres retour d’expérience avant que j'investisse mes euros
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Abonnement trafic pour Zumo 660

Message par giraud christian Mar 22 Mai 2018 - 8:58

bonjour
sur lenuvi2497 il y a l'option info traffic
ben je coche plus
bofff pas bien fiable
giraud christian
giraud christian
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Abonnement trafic pour Zumo 660

Message par Fredtoulon Mar 22 Mai 2018 - 10:11

J'ai eu ce câble (version voiture) avec mon nuvi 660

Il s'adapte au zumo 660 (en fait l'abonnement est dans le câble et indépendant du gps)

Sur autoroute, ça marche pas mal et encore pas partout mais il ne faut pas espérer avoir des infos sur des petites routes de montagne ou autres

Pour les nouveaux GPS qui fonctionnent avec l'abonnement mobile, je ne sais pas

Je viens d'acheter un zumo 395 Travel Edition. Il n'a pas ces fonctions et vu que c'est pour juste pour voyager, ça ne me dérange pas.

Je pense que maintenant, avec les mobiles, on a l'info directement sur Google Maps.
A l'étranger, c'est plus délicat à gérer. J'ai perso un abonnement Red qui offre 15 go de données pour pas mal de pays, y compris les USA, pour 15€ par mois

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Abonnement trafic pour Zumo 660

Message par Monique Mar 22 Mai 2018 - 10:53

Bonjour,
Fredtoulon a écrit:Sur autoroute, ça marche pas mal et encore pas partout mais il ne faut pas espérer avoir des infos sur des petites routes de montagne ou autres

Pour les nouveaux GPS qui fonctionnent avec l'abonnement mobile, je ne sais pas
+1 C'est la même chose avec les modèles récents comme mon DriveLuxe 51LMT-S (gamme 2017) connecté à mon smartphone avec SmartphoneLink (l'option trafic est gratuite dans mon cas, mis à part les coûts de connexion qui dépendent de ton forfait tél).

Pour un Zumo 660, je pense que ça ne vaut pas le coup/le coût d'acheter un abonnement.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Abonnement trafic pour Zumo 660

Message par Fredtoulon Mar 22 Mai 2018 - 11:18

En plus, faut il trouver la câble en vente si on ne le possède pas encore  

Ce qui n'est pas gagné vu qu'il n'est plus sur le site garmin (en plus, pour un voyage moto, il faut un câble spécial, encore plus difficile à trouver, qui n'était même pas référencé dans la doc il me semble)

Effectivement, pour un zumo 660 qui commence à être ancien et risque d'être moins fiable techniquement, le jeu n'en vaut pas la chandelle

Mais le zumo 660 reste un super gps qui suffisait à mon bonheur sur le plan guidage (je le garde d'ailleurs dans la boite à gants de mon pickup) mais qui vieillit avec des problèmes sur la fiabilité des contacts notamment, avec les soucis qui en découlent.
Ce qui explique que j'ai acheté un zumo 395 mais presque à contre coeur

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Abonnement trafic pour Zumo 660

Message par Fredtoulon Mar 22 Mai 2018 - 11:26

On en avait parlé là d'ailleurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Abonnement trafic pour Zumo 660

Message par rene58 Mar 22 Mai 2018 - 14:34

Bonjour à Tous
Vu les avis des uns et des autres s'est très partagé. L'idéal est d'avoir un produit réactif qui donne en temps réel la situation, un col fermé, une route barré suite à un éboulement, une déviation suite à un accident qui vient de se produire et te propose une alternative avant d'arriver sur le problème. Que l'info arrive sur le Gps sur ton tracé mis en place celui que tu regardes. S' il faut en plus aller je ne sais où consulter sur internet ou mettre une application, avant de monter sur la moto ou s’arrêter en court de route pour vérifier s'est pas top.
Peut-être que je vie dans un autre monde ou je rêve.
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Abonnement trafic pour Zumo 660

Message par Fredtoulon Mar 22 Mai 2018 - 15:16

Ben, le zumo 660 a une dizaine d'années et donc ne gère pas les liaisons avec smartphone

Je ne sais pas si les nouveaux gps moto le font

Pour moi, le plus fiable est de consulter google maps, les cartes maj par chaque centre départemental comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etc...
de temps en temps ou du moins avant de partir

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Abonnement trafic pour Zumo 660

Message par Monique Mar 22 Mai 2018 - 17:06

Ben, le zumo 660 a une dizaine d'années et donc ne gère pas les liaisons avec smartphone

Je ne sais pas si les nouveaux gps moto le font
Les Zumo 590, 545 (à vérifier), 595 et 396 gèrent le Smartphone Link : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il en est de même pour les BMW Navigator V et VI.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Abonnement trafic pour Zumo 660

Message par rene58 Mar 22 Mai 2018 - 18:12

Merci à tous pour vos réponses on peut classé comme résolu le sujet. Mon zumo 660 fonctionne à merveille et me rend grandement service. Personnellement je ne vois pas l'utilité d'acheter un autre GPS pour l'usage que j'en fait. Je fais des balades souvent autour de chez moi à la journée vers des endroits où je n'ai pas encore posé les roues sa reste dans un cadre de loisir. S'il faut parfois entendre la charmante voix de Martine " faite demi-tour " à qui cela n'est jamais arrivé.
Exceptionnellement je vais faire un Trip en moto sur 2900 kms avec passages sur plusieurs cols . Vu les conditions météos hivernales de cette année la meilleure solution est de vérifier les conditions de circulation sur les sites infos route des départements traversés.
merci
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Abonnement trafic pour Zumo 660

Message par Monique Mar 22 Mai 2018 - 19:15

Je note donc ton sujet comme étant résolu et je complète son titre pour faciliter la recherche.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum