Question concernant les fichiers *.fit du dossier Activities....

Question concernant les fichiers *.fit du dossier Activities....

Message par Skulleader le Dim 20 Mai 2018 - 11:44

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais une question concernant "tous" les fichiers *.fit qui se trouvent dans le dossier "Activities" une fois qu'une trace est enregistrée.

Utilisant Strava après chaque sorties ou entrainements j'enregistre ma trace sur mon GPS et ensuite "Garmin Connect" et "Strava" sont capables de m'afficher toutes les valeurs dont j'ai besoin.
Le truc c'est que dans mon dossier "Activities" je commence à avoir un gros paquet de fichier au format *.fit.
A part garder certaines traces dont j'ai besoin est-ce qu'il est utile de supprimer ces fichiers car je me dis que dans quelques temps je vais en avoir des centaines qui ne me servent juste qu'à les voir dans "Strava" ou "Garmin Connect".

Est-ce que vous pourriez me dire comment est-ce que vous faites de votre coté ?

Merci d'avance, Olivier.

Skulleader
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question concernant les fichiers *.fit du dossier Activities....

Message par michle38 le Mar 22 Mai 2018 - 12:07

Bonjour,

Cela s'est le choix de chacun.

Pour ma part, je les conserve sur mon GPS puisqu'ils s'enregistrent sur la carte mémoire et que je dispose de la place largement suffisante.

Chaque année je les transfère sur mon PC et les classe par année.

Pour la conservation de mes affaires et données, généralement j'applique le principe suivant :

Si pendant N années (à définir pour chacun) je ne m'en suis pas servi, je considère que je peux supprimer ou m'en débarrasser

Sauf …..par exemple les données de mes sorties.

Tu utilises actuellement STAVA et Garmin Connect, mais peut-être qu'à l'avenir tu t'orienteras vers un autre GPS d'une autre marque ou Strava n'existera plus.

Faut-il être dépendant d'une marque ?

Je pense que si un jour tu changes de produit, il sera plus facile de repartir des enregistrements de base.

J'en ai fait la triste expérience, à l'occasion d'un changement de compteur vélo….

michle38
4 sat
4 sat

Message par Skulleader le Sam 23 Juin 2018 - 6:39

Bonjour Michel,

Tout d'abord excuse-moi de ne pas avoir pu répondre plus tôt à ton message qui est vraiment très utile.
Tu explique très bien la chose et c'est exactement ce que je vais faire, créer des dossiers et stocker mes fichiers.
Je te souhaite un très bon weekend, Olivier.

Skulleader
1 sat
1 sat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé