[résolu]LECTURE SON WAV AVEC MAC

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]LECTURE SON WAV AVEC MAC

Message par mamiinelle Dim 20 Mai 2018 - 13:05

Bonjour ,
inscrite ce jour pour un problème de lecture des son wav lorsque je veux telecharger les fichiers dans mon nuvi 765
1 ERE   après avoir telecharger  les 3 fichiers suivant csv,bmp,et wav , j'ai ouvert un répertoire mes...... poi .....et en sous répertoire.....ZD.....
dans ZD j'ai dézippe les 3 fichiers
2 EME     j'ai télècharger poi loader 2.3.0 installe sur le mac
3 EME     avec loader j'ai parcouru pour trouver le répertoire ZD  mais a la lecture de ceux ci les son wav ne sont pas actives donc pas d'alarme
après le téléchargement
j'ai parcouru certains site et il faudrait  telecharger sox 14.0.1 et mettre l’exécutable du sox dans le loader  , sauf que l’exécutable du sox et un .EXE et celui ci n'est pas compatible avec le mac , voila mon problème .
Auriez vous une solution a me proposer . Merci beaucoupr
maminelle:merci:

mamiinelle
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]LECTURE SON WAV AVEC MAC

Message par Monique Lun 21 Mai 2018 - 9:54

Bonjour,

Il n'y a pas besoin de sox pour les wav avec PoiLoader sur un Mac.

Au besoin, voir ce tuto de jpedro : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Le Nuvi 765 lit les fichiers MP3 (en plus des wav).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]LECTURE SON WAV AVEC MAC

Message par mamiinelle Lun 21 Mai 2018 - 11:38

Bonjour et merci pour la réponse,je vais essayer de charger les 3 fichiers en mettant
les sons en mp3
j'irais faire un tour demain pour les essais , car je n'ai pas su trouver les fichiers dans mon nuvi pour savoir si ils sont bien copies
encore merci maminelle

mamiinelle
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]LECTURE SON WAV AVEC MAC

Message par Monique Mar 22 Mai 2018 - 9:19

Attention, je me suis peut-être mal expliquée, avec les CSV et les BMP il faut mettre les WAV ou les MP3 associés mais pas les 2.

Dans le Nuvi 765, les fichiers de POI (les ".gpi") sont installés dans le dossier POI qui se trouve dans le dossier Garmin du Nuvi (ou de la SD).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]LECTURE SON WAV AVEC MAC

Message par jpedro Mar 22 Mai 2018 - 19:06

Bonjour,

Oui, je confirme ce que Monique a écrit.
je n'ai pas su trouver les fichiers dans mon nuvi
Sur un Nüvi 765 il est préférable je pense d'utiliser les mp3  mais dans le GPS il ne sera pas possible de retrouver les fichiers csv, mp3, bmp, le logiciel Poiloader compile toutes ces données pour fabriquer un fichier de POI au format .gpi
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]LECTURE SON WAV AVEC MAC

Message par mamiinelle Mar 22 Mai 2018 - 23:54

Bonjour
pas de problème je n'est pas mis les 2 fichiers son ensemble et non plus le logiciel sox j'ai pris les mp3.
Mais ce matin en faisant un essai mon garmin a bien détecte un radar limite a 90 mais il me l'a signaler que par affichage et pas par le son donc qu'il soit avec des wav ou avec des mp3 j'ai l'image mais pas de son lol!
donc je pense que je vais abandonner car je n'y comprend plus rien il y a 2 ans tout avait bien fonctionne et aujourd'hui la mise ajour a fonctionne avec garmin expresse mais pas poiloader pour les poi
bonne soirée et grand merci pour votre patience
mamiinelle merci

mamiinelle
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]LECTURE SON WAV AVEC MAC

Message par mamiinelle Mer 23 Mai 2018 - 12:33

C'est encore moi
quand je télécharge les sons wav ou les mp3 , après avoir dézippe , ils sont grisés
et ils ont la date de 2012 , et impossible de les activer ??? par contre les bmp, et les csv sont actif
merci
mamiinelle

mamiinelle
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]LECTURE SON WAV AVEC MAC

Message par Monique Mer 23 Mai 2018 - 13:54

Là, pour pouvoir t'aider, il faudrait savoir de quelle sorte de POI (radars/zones de danger ou camping-car ou autre ?) il s'agit et sur quel site tu as téléchargé ces fichiers.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]LECTURE SON WAV AVEC MAC

Message par jpedro Mer 23 Mai 2018 - 16:12

Bonjour,
quand je télécharge les sons wav ou les mp3 , après avoir dézippe , ils sont grisés
Dans ton premier post ci-dessus tu nous parles de ZD, s'il s'agit des fichiers de Tomtomax il suffit de suivre le tuto, la version pour Mac est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

juste au dessus, à la fin du tuto de Monique pour PC tu as des liens pour télécharger les fichiers MP3. Je viens de le faire pour vérifier, il n'y a rien d'anormal, ils ont bien été créés en 2012, c'est à cette date que l'on a écrit les tutos, seules les données (CSV) sont mises à jour, les images (bmp) et les alertes (mp3 ou wav) ne changent pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour écouter une alerte un double clic sur le nom du fichier … ou bien clic droit (ctrl-clic) et "ouvrir avec".
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]LECTURE SON WAV AVEC MAC

Message par mamiinelle Mer 23 Mai 2018 - 18:43

Bonjour
merci beaucoup d'avoir pris tout ce temps pour mon problème ,je vais appliquer a la lettre , toutes vos explication je pense que cela va marcher
je tente de mettre le sujet en résolu
Sincères remerciements  
Mamiinelle

mamiinelle
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum