problème d'acquisition satellite par alimentation externe (mais pas sur piles)

2 participants

Aller en bas

problème d'acquisition satellite par alimentation externe (mais pas sur piles) Empty problème d'acquisition satellite par alimentation externe (mais pas sur piles)

Message par binou Dim 20 Mai 2018 - 14:02

Bonjour à tous,
J'ai un Vista HCX depuis une dizaine d'années, qui fonctionnait très bien jusqu'à présent.
Lors de ma dernière rando à vélo, je l'utilisais via mon chargeur e-werk branché sur ma dynamo de moyeux. En pleine rando, sans raison évidente, il s'est mis à ne plus me localiser : dans la page "acquisition satellites" aucun satellite n'apparaît à l'écran. Et très étonnant, tout fonctionne par contre très bien lorsque j'utilise mon GPS uniquement sur piles ! J'ai essayé d'autres sources externe (sur mon ordi...) et l'acquisition satellites ne fonctionne plus non plus (auparavant ça marchait).

J'ai essayé plusieurs trucs (réinitialisation, réinstallation du logiciel, avec et sans la carte mémoire) sans succès.
Via webudater j'ai essayé de mettre à jour le firmware mais l'installation plante à 13% d'installation, voici la capture d'écran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourtant le GPS est initialement bien détecté... j'ai essayé en cliquant sur "stockage de masse USB" dans le menu système. Mais alors je ne peux même plus lancer la mise à jour du firmware parce que le GPS n'est plus détecté...

J'ai essayé de voir si qqun d'autre avait ce problème (une acquisition satellite qui fonctionne avec des piles, mais pas avec une alimentation externe), mais je n'ai rien trouvé...

Merci d'avance pour votre aide !!

binou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème d'acquisition satellite par alimentation externe (mais pas sur piles) Empty Re: problème d'acquisition satellite par alimentation externe (mais pas sur piles)

Message par binou Dim 20 Mai 2018 - 15:53

Alors j'ai voulu vérifier la version du firmware sur mon GPS :
- lorsque je l'allume avec piles il m'indique version 2.9
- lorsque je l'allume sur alimentation externe il m'indique version 0.0

Comment est-ce possible ?? J'ai du mal à comprendre ce qui se passe...

binou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème d'acquisition satellite par alimentation externe (mais pas sur piles) Empty Re: problème d'acquisition satellite par alimentation externe (mais pas sur piles)

Message par Jamas Dim 20 Mai 2018 - 18:33

Etrange en effet. Il semblerait que le firmware du chipset Gps ait un pb sur alim externe. Ca ressemble à un pb de hardware.
A tout hasard, essaie un downgrade du firmware: chargement de la version n-1.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problème d'acquisition satellite par alimentation externe (mais pas sur piles) Empty Re: problème d'acquisition satellite par alimentation externe (mais pas sur piles)

Message par binou Dim 20 Mai 2018 - 21:18

J'ai installé le logiciel en version antérieure, mais seul le logiciel se met à jour, le firmware n'est pas modifié : je reste en version 2.9 avec piles, et 0.0 sur alimentation externe.
Comment est-ce-que je peux faire pour mettre à jour le firmware et pas uniquement le logiciel ?

binou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème d'acquisition satellite par alimentation externe (mais pas sur piles) Empty Re: problème d'acquisition satellite par alimentation externe (mais pas sur piles)

Message par Jamas Dim 20 Mai 2018 - 23:14

Non, tu ne peux rien faire.
Pas trop grave, tu achètes 4 accus Eneloop et roule.....

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problème d'acquisition satellite par alimentation externe (mais pas sur piles) Empty Re: problème d'acquisition satellite par alimentation externe (mais pas sur piles)

Message par binou Lun 21 Mai 2018 - 0:14

Ouaip je vais sûrement faire ça Smile
Merci beaucoup en tout cas !

binou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème d'acquisition satellite par alimentation externe (mais pas sur piles) Empty Re: problème d'acquisition satellite par alimentation externe (mais pas sur piles)

Message par Invité Lun 21 Mai 2018 - 0:25

bonsoir
il est possible de récupérer les différentes versions du chipset sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sur le GPS quel est exactement ce qui est indiqué sous "Ver. Log. GPS"
normalement "m/m2" pour Mtk qui correspond au Vista hcx
tu peux essayer manuellement de poser le fichier rgn sur webupdater ou en commande du genre
Code:
C:\>WebUpdater.exe c:\path\to\GPSChipsetTypeM2_RegionFile__290.rgn

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'acquisition satellite par alimentation externe (mais pas sur piles) Empty Re: problème d'acquisition satellite par alimentation externe (mais pas sur piles)

Message par binou Lun 21 Mai 2018 - 10:57

Bonjour,
Il est indiqué "0.00" en dessous de "Ver. Log. GPS".

Comment je dois faire pour poser le fichier rgn sur webupdater ?

binou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème d'acquisition satellite par alimentation externe (mais pas sur piles) Empty Re: problème d'acquisition satellite par alimentation externe (mais pas sur piles)

Message par Invité Lun 21 Mai 2018 - 11:06

pour la version Log c'est mieux avec les piles pour avoir le bon résultat

je pense qu'en prenant le fichier avec la souris et en le déposant sur webupdater ça devrait le faire...

sinon c'est ligne de commande, sous Osx la syntaxe est différente et si celle-ci ne fonctionne pas je te donnerai la syntaxe complète à tester sous windows

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'acquisition satellite par alimentation externe (mais pas sur piles) Empty Re: problème d'acquisition satellite par alimentation externe (mais pas sur piles)

Message par binou Lun 21 Mai 2018 - 11:23

Avec les piles c'est "2.90" en dessous de "Ver. Log. GPS".

J'ai essayé avec la ligne de commande, webupdater se lance bien, mais j'ai exactement le même problème que précédemment : la mise à jour bloque à 13%...

binou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème d'acquisition satellite par alimentation externe (mais pas sur piles) Empty Re: problème d'acquisition satellite par alimentation externe (mais pas sur piles)

Message par Invité Lun 21 Mai 2018 - 11:31

alors là c'est le cas tordu, c'était pour tenter en local, pourquoi ça tourne sur piles? et en usb ça bloque, le seul truc possible soit un limiteur, une diode ou un truc comme ça qui a laché, avec les piles l'alim n'est pas filtrée de la même manière.

je pense qu'il reste la solution proposée par Jamas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'acquisition satellite par alimentation externe (mais pas sur piles) Empty Re: problème d'acquisition satellite par alimentation externe (mais pas sur piles)

Message par binou Lun 21 Mai 2018 - 11:35

Ouaip je vais faire ça...
Merci en tout cas !

binou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum