Déçu par le 770 LMT-D,

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Déçu par le 770 LMT-D,

Message par coral69 le Lun 6 Aoû 2018 - 22:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour Jicé,
Nous avons utilisé plusieurs fois le même trajet et chaque fois l'itinéraire proposé était différent ????
C'est peut-être en rapport avec le contournement des ralentissements de la circulation sur ton trajet, voir à la page 6 du manuel français en pdf.
MANUEL (cliquer) ICI

Note : Quand on a utilisé des GPS d'une marque pendant longtemps, il se crée des automatismes et il est difficile de s'adapter aux GPS d'une autre marque.

Bonsoir Monique,

J'avais posté une réponse mais apparemment celle-ci n'a pas été reçue.
Merci pour le lien du manuel.
Les trajets cités étaient des aller-retours sur la même région du Jura sur des routes peu fréquentées et non encombrées donc aucune contrainte de circulation.

Autre réflexion me vient en mémoire: lorsque l'on paramètre les préférences d'itinéraire les choix proposés sont soit plus court, plus rapide ou à vol d'oiseau ! Cela revient à dire ue pour les deux premières le gps va nous embarquer dans des routes ou voies de raccourcis ou sur des parcours hasardeux pour gagner soit du temps ou de la distance ! J'aurais préférer plutôt une option touristique ne tenant pas compte des critères de gains pour éviter les désagréments d' impraticabilité . Je précise que j'ai désélectionner les voies non revêtues sans pour autant qu'il en tienne compte!

Bref, avec la pratique on devrait pouvoir éviter certaines erreurs de l'appareil quand mais même cet un produit de gamme dont on serait en droit de lui accorder notre confiance.

Cordialement

Jicé

coral69
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Message par Monique le Mar 7 Aoû 2018 - 7:15

Pour le paramétrage, regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par claude91 le Mar 7 Aoû 2018 - 8:22

Bonjour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Nous avons utilisé plusieurs fois le même trajet et chaque fois l'itinéraire proposé était différent ????.

Rien de plus normal
Comme l'explique Monique dans son tuto, il faut le paramétrer " temps  le plus court " pour qu'il te fasse éviter les endroits ou l'on se traine
Donc partant de la il te choisi l’itinéraire le plus fluide du moment
Petit anecdote : en rentant de la Slovénie je fait une halte nocturne à Salzbourg
Le lendemain matin je décolle vers 8h15
Je programme un itinéraire vers Mulhouse
Je vérifie ou il me fait passé ,il me fait prendre le contournement de Munich
En arrivant sur Munich  à 9h45 je vois qu'il recalcule  
je redoute qu'il me fasse passer en plein centre
ce qui s'est avéré , par contre la circulation était  fluide
Moralité à 8h15 il devait y avoir des bouchons, à 9h45 la circulation était fluide
claude91
4 sat
4 sat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2