Edge 1000 Problème d'humidité?

Edge 1000 Problème d'humidité?

Message par piotpiot le Dim 17 Juin 2018 - 16:27

Bonjour à tous,

Je reviens d'une semaine dans les Pyrénées après avoir roulé 4 jours sur 5 sous la flotte. Le lendemain de ma première sortie, mon edge 1000 s'éteint immédiatement après la page d'accueil. Problème résolu dès que j'enlève ma carte SD, mais sur laquelle tous mes circuits étaient téléchargés. 2ème sortie improvisée donc avec carte Michelin. Je recharge mon GPS avec le "capuchon" du port SD bien ouvert pour le sécher, car j'avais remarqué que la carte SD présentait des traces d'eau. Le surlendemain, tout rentre dans l'ordre. Mais à nouveau, le jour d'après, lors de l'allumage du GPS, blocage sur "Loading Maps" et obligé à nouveau de retirer la SD. De plus, en roulant sous la pluie, mon écran se verrouillait régulièrement ou changeait de page comme si les gouttes agissaient à la place de mes doigts. Depuis, rentré à la maison et le GPS bien sec, celui-ci refonctionne normalement, mais jusqu'à quand?
J'aurais aimé avoir vos avis ou un retour d'expérience identiquement malheureuse. J'hésite entre, soit continuer en tablant sur le fait que les contacteurs du lecteur de carte SD ne soient pas détériorés, soit contacter le SAV pour une éventuelle réparation.

Pour votre info, mon GPS est protégé par une coque en silicone, mais je pense qu'en cas de pluie l'eau s'infiltre et s'accumule à l'intérieur de celle-ci, surtout là où s'insère la carte SD. Cela pose, selon moi, un problème même si le capuchon est censé rendre le port étanche.

Encore merci à toute la communauté.

piotpiot
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Edge 1000 Problème d'humidité?

Message par michle38 le Dim 17 Juin 2018 - 16:58

Bonjour,

je croise les doigts mais pour le moment je n'ai pas eu de problème d'humidité avec mon edge 1000.

Toutefois, j'ai constaté que le cache en caoutchouc qui protège l'emplacement USB et carte SD n'est pas vraiment une réussite sur cet appareil.

Du côté SD, dans mon cas, cela me semble correct d'autant que la coque vient en plus pardessus. je ne pense pas que c'est là que viendrait le problème.

Du côté USB par contre la fermeture étanche à 100 % me parait difficile à réaliser surtout que cette partie est à l'air libre et pas recouverte par la coque en silicone. Avant chaque sortie, je vérifie plusieurs fois que j'ai fermé au mieux cette partie.

La solution "éviter les temps de pluie" mais ce n'est pas toujours possible ou en risque de temps douteux, recouvrir même si ce n'est pas top, cette partie d'un adhésif.

michle38
4 sat
4 sat

Message par edoublet le Dim 17 Juin 2018 - 17:52

Bonjour piotpiot,
Moi je ne roule pas souvent sous la pluie, mais le peu de fois ou je l'ai fait je n'ai pas eu de problème.
Par contre la protection pour la carte est bien fermé, il faut dire que je ne m'en sers jamais, par contre j'ai toujours du mal à remettre la protection USB.
Je me demande si la coque en silicone n'est pas plus néfaste finalement surtout si elle n'est pas parfaitement étanche, tu gardes de l'humidité et celle-ci se repends encore mieux dans le GPS, cela fait un peu comme un K-Wai, lorsque tu bouges tu transpires et l'humidité reste enfermé dans celui-ci.
Amicalement.
Eric

edoublet
3 sat
3 sat

Message par piotpiot le Dim 17 Juin 2018 - 18:10

Merci Eric et Michle38
J'avais déjà roulé sous la pluie (max 1h.) sans rencontrer le moindre problème, mais cette semaine mon Garmin n'avait jamais subi un tel déluge. Peut-être était-ce de trop pour lui? Quand à la coque, elle n'est pas étanche et aurait tendance à accumuler l'eau, plutôt de s'évacuer librement en roulant. Je l'utilise surtout comme protection en cas de chute.

piotpiot
0 sat
0 sat

Message par michle38 le Dim 17 Juin 2018 - 18:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:j'ai toujours du mal à remettre la protection USB.

C'est vrai cette protection, la remettre est une vraie galère et on est jamais bien sûr qu'elle soit bien placée.

Moi je pense que l'humidité, s'il y en a, passe par là.

Dernière édition par michle38 le Lun 18 Juin 2018 - 0:46, édité 1 fois

michle38
4 sat
4 sat

Message par jcphal le Dim 17 Juin 2018 - 19:05

bonsoir
même pas de question à se poser c'est de l'IPX7 non?
alors retour à l'envoyeur s'il est sous garantie, il ne doit pas y avoir d'infiltration d'humidité avec des projections de liquide point barre.
C'est vrai que les "systèmes" Garmin concernant IPX7 avec les capuchons silicone ça fait gadget par rapport à l'IP68 sans capuchon sur les connecteurs...
mais bon le 60Csx a bien fait un séjour de 10 minutes dans un ruisseau en test sans aucun problème.

jcphal
7 sat
7 sat

Message par piotpiot le Lun 18 Juin 2018 - 20:07

Bonsoir,
Suite à la dernière intervention de jcphal, j'ai lu attentivement les caractéristiques techniques de l'edge 1000 en ce qui concerne l'étanchéïté. J'ai téléphoné donc ce matin au SAV de Garmin, où ils m'ont conseillé de renvoyer l'appareil au risque de subir de l'oxydation dans un avenir proche. Apparemment, le GPS serait réparé ou échangé gratuitement, frais de port itou.
Je vous tiendrai au courant de la suite des événements, au cas où certains connaîtraient la même mésaventure.

Pierre

piotpiot
0 sat
0 sat

Message par piotpiot le Mar 26 Juin 2018 - 22:21

Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous comme promis pour vous relater la finalité du problème rencontré. Mon Garmin a été envoyé le 16 juin. Le 22 juin à 13h26, je reçois un mail du SAV de Garmin, en Angleterre pour réception et à 16h28, un nouveau mail pour me signaler qu'ils m'ont envoyé, soit mon apparei réparé (en 2h?), soit échangé. Je l'ai reçu ce 26 après-midi, apparemment  un reconditionné mais qui semble neuf. Le N° de série est de toute façon différent du précédent. La garantie est de 60 jours ou jusqu'à la fin de la garantie de mon premier appareil, jusqu'à juin 2019 dans mon cas. J'espère avoir plus de chance avec ce dernier.

piotpiot
0 sat
0 sat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé