Parfois mon GPS n'enregistre pas ma sortie en fin de parcours...

Parfois mon GPS n'enregistre pas ma sortie en fin de parcours...

Message par Skulleader le Sam 23 Juin 2018 - 7:04

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème avec mon GPS Edge 1030, je suppose que je dois faire une mauvaise manipe mais je n'arrive pas à trouver laquelle, je vais tenter d'être le plus clair possible.

Quand je veux suivre une trace que j'ai enregistré il y a plusieurs jours ou semaines je suis cette procédure:
Navigation ---> Parcours ---> Parcours Enregistrés ---> Je sélectionne ma trace ---> J'appuie à l'écran sur "ALLER" ---> Là le GPS de demande si je veux accéder au début du parcours ----> Je valide et je peux suivre ma trace sans problème, ensuite quand cette dernière est finie mon GPS me le fait savoir et j'appuie à l'écran sur "Enregistrer Activité" et je valide sur le petit bouton à l'écran en forme de coche.
Comme cela toute mon activité est enregistrée et je peux l'exporter sur Strava ou autre application Garmin.

Mais hier je n'ai pas pu enregistrer ma trace et je ne sais pas pourquoi, la seule différence avec les autres traces c'est que j'ai oublié d'allumer mon GPS ou la trace commençait, je ne l'ai fais que trois kilomètres plus loin, quand je m'en suis rendu compte j'ai suivi la même procédure que je viens d'expliquer plus haut, une fois que le GPS a chargé la trace j'ai sélectionné "accéder au début du parcours" et j'ai suivi ma trace sur le GPS, le problème c'est qu'une fois arrivé à la fin de ma trace j'ai bien eu le message du GPS qui me disait que la trace était finie mais impossible d'avoir le bouton "Enregistrer Activité" sur l'écran.
J'ai appuyé sur le bouton ""démarrer et arrêter le chronomètre d'activité" mais rien, je n'ai pas pu enregistrer ma sortie.

Est-ce que l'erreur vient du fait que j'ai sélectionné "accéder au début du parcours" alors que j'avais dépassé de plusieurs kilomètres le début de la trace ?

PS: Le logiciel de mon Garmin Edge 1030 est ma version 5.00.

Je vous remercie d'avance pour votre aide car ce n'est pas la première fois que je rencontre ce problème et je ne sais pas comment le corriger, c'est ennuyeux car j'enregistre toutes mes sorties pour voir si je progresse ou pas et là je n'ai pas pu avoir cette sortie.

Bon weekend à toutes et à tous, Olivier.

Skulleader
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parfois mon GPS n'enregistre pas ma sortie en fin de parcours...

Message par pat84 le Sam 23 Juin 2018 - 9:26

Bonjour Olivier,
Tu devrais essayer avec une autre trace ,et bien mettre ton GPS en marche au départ.
Et comme ça tu verras si tout fonctionne .
Bonne randonnée
pat84
2 sat
2 sat

Message par Skulleader le Sam 23 Juin 2018 - 13:08

Salut Pat84,

Merci pour ta réponse, ce weekend je ne sort pas mais samedi prochain je vérifie de bien mettre mon GPS au départ et je reviens ici pour poster le résultat.

Bon weekend et encore merci, bon ride ;-)

Skulleader
1 sat
1 sat

Message par edoublet le Sam 23 Juin 2018 - 15:01

Bonjour Skulleader,
Cela ne m'est jamais arrivé avec mon edge 1000, mais quand je sélectionne une trace il me propose deux solutions:
"accéder au début du parcours" tu sélectionnes OK, si je suis pas à l'endroit du départ ou si je suis sur le point de départ, il me calcul l’itinéraire pour arriver à celui-ci, si tu as fait cela alors que tu avais déjà fait quelques km, il a du essayer de te renvoyer au départ.
"accéder au début du parcours" tu cliques sur la croix pour dire non, en fait cela est utile quand tu es déjà sur ton itinéraire et que tu ne veux pas revenir au point de départ.
Je ne sais pas par contre si c'est à cause du fait que tu as sélectionné "accéder au début du parcours" et que tu as coché OK, qu'il n'a pas voulu enregistrer ton circuit.
Amicalement.
Eric

edoublet
3 sat
3 sat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé