[résolu] perte de l'affichage du relief sur 3597

+2
Sixun
valegeas
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résolu Re: [résolu] perte de l'affichage du relief sur 3597

Message par Monique Dim 9 Sep 2018 - 7:35

applaudit Contente pour toi Cher MJ. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] perte de l'affichage du relief sur 3597

Message par Michael Jackson Jeu 13 Sep 2018 - 21:40

Bonsoir Monique,
comment allez-Vous ?
j'ai une question :
possesseur de nombreux Garmin,
le dernier en date est le DriveSmart61 LMTS,
est-il possible d'y integrer un fichier "relief", à l'instar du 3597 ?
Merci beaucoup,
Bien Cordialement,
MJ
Michael Jackson
Michael Jackson
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] perte de l'affichage du relief sur 3597

Message par jlan030 Ven 14 Sep 2018 - 6:07

Bonjour,
Même question formulée plus haut : dans les infos produit (paramètres de l’appareil) de ton Drivesmart 61 LMTS, quel est le nom affiché du fond de carte ?
Cela permettra de vérifier (ou pas) mes propos du post du 8 septembre 2018 - 17h18.

Mais pour ton interrogation sur la possibilité d’afficher un relief sur le Drivesmart, tu peux tenter la manip de Mo An dans le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (post du mardi 11 juillet 2017 - 23h49).
... Autrement dit, coller le fichier gmapdem.img du Nuvi dans le répertoire .System du Drivesmart.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] perte de l'affichage du relief sur 3597

Message par Michael Jackson Sam 15 Sep 2018 - 11:16

Bonjour Jlan030,
le fond de carte est :
WW Autoroute DEM Basemap, NR 5.01
c'est étonnant car je ne voispas, contrairement à mon 3597 qui à le même fichier, les reliefs !!!
c'est à dire que c'est "plat" quand on zoome, alors que sur 3597, les reliefs sont bien présents.
je vais essayer d'ajouter le fichier que Monique avait gentiment mise à ma disposition.
je pense qu'il n'y à pas de risque de bug mon DS 61...
je vous tiens au courant,
Bien Cordialement,
MJ
Michael Jackson
Michael Jackson
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] perte de l'affichage du relief sur 3597

Message par Michael Jackson Sam 15 Sep 2018 - 12:46

Bonjour,
j'ai tenté, j'ai copié le fichier dans .system,
pas de relief sur navigation (test mode simulation dans les montagnes Suisses)
ça reste "plat",
c'est vraiment dommage que Garmin ait abandonné relief et batiments 3D,
je m'éclate avec mon "vieux" 3597 LMT" pour cela.
bon week-end à Toutes et Tous,
Bien Cordialement,
MJ
Michael Jackson
Michael Jackson
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] perte de l'affichage du relief sur 3597

Message par jlan030 Dim 16 Sep 2018 - 15:07

Bonjour,
Dans le Drivesmart, As-tu bien activé la carte du relief qui doit être nommée "Europe DEM" pour le fichier gmapdem.img ?

Pour la carte Worldwide Autoroute DEM Basemap, NR 5.01, il y a bien des données de relief car voici ce que BaseCamp restitue (aux alentours de Thonon les Bains) après avoir renommé le fichier gmapbmap.img en gmapsupp2.img :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors pourquoi ce relief n'est-il pas affiché par le Drivesmart (alors que cela est le cas avec ton nüvi) ?

Mais ce relief n'a rien à voir avec celui restitué par le fichier gmapdem.img du zùmo (et c'est normal vu la taille du fichier de 310 392 ko vs 49 808 ko pour le fichier gmapbmap) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] perte de l'affichage du relief sur 3597

Message par Monique Dim 16 Sep 2018 - 20:49

Bonjour,
jlan030 a écrit:Alors pourquoi ce relief n'est-il pas affiché par le Drivesmart (alors que cela est le cas avec ton nüvi) ?
C'est probablement parce que fichier gmapdem.img n'est pas écrit "en dur" dans la mémoire cachée du DriveSmart 61 (il n'apparaît pas dans le fichier manifest.txt du dossier ".System" alors qu'il se trouve dans celui du Nuvi 3597). Il en va de même pour les modèles "auto" que j'ai eus après le Nuvi 3597 (le Nuvi 2589, le DriveLuxe 50 et le Drive Luxe 51).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] perte de l'affichage du relief sur 3597

Message par jlan030 Dim 16 Sep 2018 - 21:20

Bonsoir Monique,
Merci pour la précision concernant la prise en compte du fichier gmapdem.img par le logiciel interne du GPS, mais mon interrogation portait également pour le fichier gmapbmap.img qui, je pense, doit être présent dans le fichier manifest.txt du Drivesmart.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] perte de l'affichage du relief sur 3597

Message par Monique Lun 17 Sep 2018 - 8:43

Bonjour jlan030,

Le fichier manifest.txt est présent dans les sauvegardes de mes Nuvi 3490/3597/2589 et DriveLuxe 50/51. Dans tous ces modèles, "gmapbmap.img" y est indiqué. Je suppose donc, comme toi, qu'il en va de même pour le DriveSmart 61.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] perte de l'affichage du relief sur 3597

Message par jlan030 Lun 17 Sep 2018 - 9:44

Bonjour,
... Oui, et si le fichier gmapbmap.img du Drivesmart contient des données DEM, pourquoi ce GPS ne restitue pas le relief et son ombrage ?
Je pense que seul Garmin pourrait y répondre !

HS : J'ai vérifié sur le zùmo 590 l'inscription des fichiers gmapbmap et gmapdem.img dans le fichier manifest.txt et (comme je l'avais déjà indiqué) malgré la suppression du fichier gmapdem.img, le relief est toujours présent.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] perte de l'affichage du relief sur 3597

Message par Monique Lun 17 Sep 2018 - 10:02

jlan030 a écrit:HS : J'ai vérifié sur le zùmo 590 l'inscription des fichiers gmapbmap et gmapdem.img dans le fichier manifest.txt et (comme je l'avais déjà indiqué) malgré la suppression du fichier gmapdem.img, le relief est toujours présent.
scratch C'est une supposition (peut-être idiote) mais, si le fichier gmapdem.img est toujours indiqué dans le fichier manifest.txt de ton Zumo 590 malgré sa suppression, cela expliquerait peut-être la persistance de l'affichage du relief Question

[EDIT] Tu peux consulter le fichier supported_features.html qui se trouve dans le dossier \.System\Diag\html du GPS pour vérifier ce qui y est effectivement activé.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] perte de l'affichage du relief sur 3597

Message par jlan030 Mar 18 Sep 2018 - 18:30

Bonjour,
Monique a écrit:... cela expliquerait peut-être la persistance de l'affichage du relief  Question
En fait, je suppose que le relief est donné soit par la carte Worlwide Autoroute DEM Basemap, NR v5.01 (fichier gmapbmap .img), soit par la carte Europe DEM (fichier gmapdem.img) en fonction du niveau de zoom sur la carte routable affichée par le zùmo.

c'est en réalisant plusieurs manip que j'ai constaté qu'à partir d'une échelle de 8 km, le relief affiché est plus fin et plus détaillé (captures écran GPS ci-dessous).

Relief avec CN Europe NTU - Echelle 8 km :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Détails du Relief avec CN Europe NTU - Echelle 5 km :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que l'échelle de 8 km (pour le zùmo 590) est le "point de de bascule" de la transparence [je ne sais pas si ce sont les bons termes, je ne suis pas cartomancien :-)] entre la Basemap (au relief "grossier" au vu de la taille de 49 808 ko du fichier gmapbmap) et l'Europe DEM (au relief "détaillé" au vu de la taille de 310 392 ko du fichier gmapdem).

Après suppression du fichier gmapdem, donc de la carte Europe DEM, la finesse du relief n'est plus restituée par le GPS à l'échelle 5 km. On reste sur le relief donné par la Basemap (captures écran GPS ci-dessous).

Relief avec CN Europe NTU - Echelle 8 km :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Relief (sans détails) avec CN Europe NTU - Echelle 5 km :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En conclusion (de ce HS concernant le zùmo), je ne zoomais pas suffisamment sur la carte Europe NTU pour voir les effets sur le relief restitués par le fichier gmapdem.img. Et du coup, je m'interrogeais sur l'utilité de la carte Europe DEM dans le zùmo.

Concernant le fichier supported_features.html, il y a cette indication "3D Terrain" après une balise < br >. S'agit-il d'une information relative à l'affichage d'un relief sur la carte ou bien à l'affichage en "3D des terrains" (perspective de la carte) ?

Mais tout ça ne répond pas à l'interrogation de MJ : si le fichier gmapbmap.img du Drivesmart contient des données DEM, pourquoi ce GPS ne restitue pas le relief et son ombrage ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] perte de l'affichage du relief sur 3597

Message par jlan030 Dim 23 Sep 2018 - 18:24

Bonjour,
J'ai en possession un nüvi 1450 pour quelques temps et je viens de vérifier la présence de la carte de fond Worlwide Autoroute DEM Basemap, NR v5.01 dont le nüvi restitue bien les données de relief et d'ombrage (ce GPS ne dispose pas du fichier gmapdem.img) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce relief persiste jusqu’à l'échelle 12 km, puis en dessous on en perd son bénéfice car l'affichage bascule sur la carte CN Europe NT (capture d'écran ci-dessous - échelle 8 km) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par curiosité, j'ai collé le fichier de relief gmapdem.img (carte Europe DEM) du zùmo dans le répertoire "Map" de la carte µSD du nüvi (répertoire contenant également la carte CN Europe NT) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En dessous de l'échelle 12 km, le relief et son ombrage sont bien restitués par le nüvi (capture d'écran ci-dessous - échelle 5 km) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seul bémol, les données cartographiques typées de la carte CN Europe NT prennent le dessus sur les données de relief de la carte Europe DEM (par le biais de la transparence, je suppose) et s'affichent sans relief (Parcs naturels de couleur verte à proximité du lac Léman sur la capture d'écran ci-dessous - échelle 8 km) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum