Lequel choisir???

+2
claude 24
Anestel
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lequel choisir???  Empty Lequel choisir???

Message par Anestel Ven 29 Juin 2018 - 20:22

Bonjour à vous.
J'ai actuellement un nuvi 2445 depuis 2012 qui est bien, sauf que la cartographie à vie je ne l'ai pas dessus, donc vu qu'il va rester sur les limitations de vitesse à 90 puisque je ne peux pas mettre à jour sans y mettre une carte SD et payer 89€, je me dis que j'en prendrais bien un nouveau qui me donnerait en plus l'infotraffic, ce que je n'ai pas sur celui là.
J'ai un peu regardé sur internet, j'ai vu qu'il y en avait plein de modèles, drive tout court, drivesmart, driveassist, avec SE, LMT, ou pas....  Je pensais mettre dans les 130€ .
Mais je ne sais pas quoi prendre... Je suis complètement perdue avec tous ces modèles...
Idéalement, il me faudrait la cartographie gratuite à vie si possible, si possible aussi l'info traffic, je n'ai pas besoin de bloutousse ni de téléphoner avec , et il faut que ça bipe quand je dépasse la limite de vitesse autorisée...Un truc un peu basique en fait...
Une chose que je n'ai pas bien comprise pour l'infotraffic, ils parlent d'une appli smartphone "garmin smartphone link" pour que ça fasse infotraffic.. Ce qui veut dire qu'il faut en plus un smartphone avec les données mobiles pour savoir si ça va coincer ou pas???? Si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt??? Parce que Waze le fait... Et si je veux un GPS c'est justement pour ne pas utiliser mon smartphone qui , en plus, n'est pas toujours très bien chargé... Je préfèrerai, si bien sur ça existe,que ça me donne les infos sur le traffic sans passer par le smartphone...
Enfin voilà les questions qui me passent par la tête, si vous pouviez m'aider à m'orienter pour choisir, ce serait bien sympa Very Happy
Anestel
Anestel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir???  Empty Re: Lequel choisir???

Message par claude 24 Ven 29 Juin 2018 - 20:53

Bonjour Anestel

Je suis surpris que ton 2445 n'ai pas la mise a jour a vie
J'en ai un acheté d'occasion début 2017 et il a cette possibilité

Pour 130 euro tu peux avoir un drive tout simple mais qui fonctionne très bien
J'ai un drive 50Lm qui me satisfait

par contre le bip pour le dépassement de vitesse est a peine audible sur les nouvelles séries

Pour les infos trafic les drives tout simple te signal les zones de travaux
pour les ralentissement je ne sais pas

Voila quelques réponses , d'autres compléterons

Pour les moins cher voir Garmin Compare
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir???  Empty Re: Lequel choisir???

Message par Anestel Ven 29 Juin 2018 - 21:16

Je croyais aussi que j'avais la mise à jour à vie gratuite, je m'étais inscrite dans les délais, j'ai reçu une première mise à jour de carte en 2013, après je n'y ai plus fait attention, ils ont construit un nouveau rond point près de chez moi donc le nuvi croit que je roule dans les champs maintenant quand je le prends  Laughing alors j'ai voulu installer les mises à jours, et là pas moyen, sauf si je paye 89€. Donc j'en ai conclu que comme il était pas LMT je n'y avais pas droit... 
Pour l'infotraffic, tu ne dois pas avoir ton smartphone ouvert à côté pour qu'il te signale les zones de travaux?
Anestel
Anestel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir???  Empty Re: Lequel choisir???

Message par claude 24 Ven 29 Juin 2018 - 21:21

Non je ne le connecte pas à mon smartphone.
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir???  Empty Re: Lequel choisir???

Message par Anestel Ven 29 Juin 2018 - 22:45

merci Very Happy
et il te faut une antenne spéciale pour avoir l'infotraffic?
Anestel
Anestel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir???  Empty Re: Lequel choisir???

Message par Fañch-29 Ven 29 Juin 2018 - 22:51

Bonjour,
Garmin fournit pour 70€ environ des câbles infotrafic. Il s'agit d'un câble d'alimentation qui intègre une antenne et un récepteur infotrafic avec abonnement à vie.

J'avais d'abord essayé le spartphone link, mais il refuse de fonctionner parce que je refuse de créer un compte chez Google, ce qui me laisse supposer que cette appli contient un mouchard qui informe Google de tous les déplacements et emplacements de stationnement des utilisateurs.

Si tu stationnes plus ou moins régulièrement dans un endroit isolé aux mêmes moments qu'une autre personne, Google saura qui tu rencontres en secret.

Fañch-29
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir???  Empty Re: Lequel choisir???

Message par Anestel Ven 29 Juin 2018 - 23:01

oui bien sur si on active sa localisation sur son smartphone et qu'on a un compte google, là il te suit à la trace  Laughing
70€ ça fait cher en plus  je trouve...
Anestel
Anestel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir???  Empty Re: Lequel choisir???

Message par Monique Sam 30 Juin 2018 - 9:44

Bonjour,

Voir dans la gamme 2017, les Drive 51 LMT-S (écran 5") ou 61 LMT-S (écran 6") et, mieux, les DriveSmart 51 LMT-S ou 61 LMT-S (voir l'offre d'été avec réduction sur une carte supplémentaire et sur des accessoires dont le câble/récepteur d'Info-trafic GTM 36 pour ceux qui sont allergiques au Smartphone Link et à Google) :
- écrans 5 pouces : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- écrans 6 pouces : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir???  Empty Re: Lequel choisir???

Message par kaiservinz Sam 30 Juin 2018 - 14:00

J'ai choisi un DriveSmart 51 pour le smartphone link. La Navigation Garmin est meilleure que celle de Waze.
ça consomme très peu de data et ne mobilise pas mon smartphone, pas besoin de l'installer, le brancher...

J'en ai négocié 1 comme neuf à 100€.

kaiservinz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir???  Empty Re: Lequel choisir???

Message par Anestel Sam 30 Juin 2018 - 15:59

Merci Monique.
Si je comprends bien, il faut, si on ne veut pas utiliser son smartphone, prendre une antenne spéciale pour l'info trafic.. Antenne qui se branche sur l'allume cigare...
Je n'ai qu'un allume cigare, il me sert à brancher le GPS quand il est faiblard.... Siffle
Ç’aurait été tellement plus simple d'intégrer l'antenne au GPS!

Là franchement je suis un peu déçue, je n'ai pas envie de dépenser des mille et des cents pour un GPS qui si on ne veut pas payer trop cher, prends certaines infos sur le smartphone... Autant utiliser waze...
Bon je vais revoir mes prétentions à la baisse pour l'infotrafic, en bretagne on a peu de bouchons....
Anestel
Anestel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir???  Empty Re: Lequel choisir???

Message par Anestel Sam 30 Juin 2018 - 16:00

kaiservinz a écrit:J'ai choisi un DriveSmart 51 pour le smartphone link. La Navigation Garmin est meilleure que celle de Waze.
ça consomme très peu de data et ne mobilise pas mon smartphone, pas besoin de l'installer, le brancher...

J'en ai négocié 1 comme neuf à 100€.
ça doit quand même bouffer pas mal de batterie sur le smartphone, non? Mettons, sur un trajet de 200 km, ça le décharge beaucoup?
Anestel
Anestel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir???  Empty Re: Lequel choisir???

Message par Monique Sam 30 Juin 2018 - 16:20

Je n'ai qu'un allume cigare, il me sert à brancher le GPS quand il est faiblard....  Siffle
Ç’aurait été tellement plus simple d'intégrer l'antenne au GPS!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le GTM 36 se branche sur la prise allume-cigare du véhicule d'un côté et sur le GPS (un DriveSmart par exemple) de l'autre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir???  Empty Re: Lequel choisir???

Message par Anestel Sam 30 Juin 2018 - 16:28

Merci Monique.
Ça veut dire que tu mets l'antenne dans l'allume cigare, que tu branches l'autre bout au GPS, et que si le GPS n'a plus beaucoup de batterie, ça fait comme s'il était branché directement à l'allume cigare?
Le site garmin n'est pas bien fait, quand on clique sur la notice d'utilisation sur ton lien, on ne l'a pas, de même pour les FAQ, ça renvoie toujours à la même page, c'est pas facile d'arriver à comprendre sans mode d'emploi...
Anestel
Anestel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir???  Empty Re: Lequel choisir???

Message par Anestel Sam 30 Juin 2018 - 16:38

le GPS Garmin DRIVE 50 LMT CE, il a l'air d'avoir une antenne intégrée, vous en pensez quoi?
Anestel
Anestel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir???  Empty Re: Lequel choisir???

Message par Monique Sam 30 Juin 2018 - 17:17

- Oui, le DRIVE 50 LMT CE a une antenne pour l'Info-trafic via RDS-TMC (mais pas "en temps réel" comme annoncé par Garmin pour le Smartphone Link). Mis à part sur les grandes départementales, les nationales et les autoroutes (ou dans les zones à forte densité comme la région parisienne), je pense que ça ne sert pas à grand chose via la RDS-TMC et via le Smartphone Link non plus d'ailleurs (mais cette opinion n'engage que moi).*

- "CE" doit correspondre à l'Europe Centrale (22 pays), voir la couverture cartographique ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* Le Smartphone Link, sur mon DriveLuxe 51 LMT-S, me sert surtout :
- pour la météo (je suis abonnée à ce service) ;
- pour les SMS reçus sur mon smartphone qui s'affichent et me sont lus sur mon GPS sans toucher à mon téléphone ;
- pour les appels reçus sur mon smartphone qui s'affichent et auxquels je peux répondre sur mon GPS sans toucher à mon téléphone.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir???  Empty Re: Lequel choisir???

Message par Anestel Sam 30 Juin 2018 - 17:49

lol! Moi c'est tout le contraire, si je conduis peu importe si on m'appelle ou si on me smsse, les gens n'ont qu'à laisser des messages si c'est important ou rappeler plus tard. De toutes façons le partner est très bruyant, alors téléphoner c'est même pas la peine, avec le bruit du moteur on n'entend rien...
J'ai lu aussi que l'infotrafic n'était pas fiable avec le système RDS.
Si je résume les recherches que j'ai faites, je pense que le Drive 40 LM correspond à mon nuvi 2445 , à la différence que là, les cartes à vies sont comprises dans l'offre. Même taille d'écran et pas d'infotrafic mais les fonctions basiques.
Je l'ai trouvé à 89€.
J'ai aussi trouvé le drive 51 SE LMT à 109€.
Je pense que je vais prendre un de ces deux là du coup.

Par contre j'ai encore une autre question, concernant la capacité mémoire:
Mon nuvi, avec 2 cartes (2012 et 2013) de l'europe de l'ouest, est arrivé à saturation. Dedans on ne peut pas mettre une carte de plus de 8Go. J'en avais une de 16Go qui trainait, elle n'est pas reconnue par le GPS apparemment, donc impossible, si je pouvais télécharger une nouvelle carte, de la mettre dedans.
Pour les 2 modèles choisis, je ne trouve pas la capacité des cartes SD qu'on peut mettre dedans sur le site Garmin.
Et je me pose la question, en admettant que je fasse 4 mises à jour de carte par an, on peut effacer les anciennes cartes SD pour faire de la place pour les nouvelles cartes???
Anestel
Anestel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir???  Empty Re: Lequel choisir???

Message par Monique Sam 30 Juin 2018 - 18:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le drive 51 SE LMT me paraît un meilleur choix mais ce n'est pas moi qui paie.

Et je me pose la question, en admettant que je fasse 4 mises à jour de carte par an, on peut effacer les anciennes cartes SD pour faire de la place pour les nouvelles cartes???
oui, c'est même recommandé car plusieurs versions de cartographie d'un même pays/d'une même région, cela risque de créer des conflits.

PS : Les SMS, je n'y réponds que lorsque je suis arrivée à destination mais je reçois parfois des appels urgents de mes enfants/petits-enfants. Cela me permet de leur répondre simplement que je m'arrête aussitôt que je peux et que je les rappelle.


Dernière édition par Monique le Sam 30 Juin 2018 - 18:34, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir???  Empty Re: Lequel choisir???

Message par kaiservinz Sam 30 Juin 2018 - 18:25

Anestel a écrit:J'ai lu aussi que l'infotrafic n'était pas fiable avec le système RDS.

Avec le RDS, il faut vraiment que ça soit un gros bouchon et que l'info soit diffusée par 107.7
Avec mon smart, les info trafic sont plus souvent, plus rapides et plus fiables.

kaiservinz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir???  Empty Re: Lequel choisir???

Message par Anestel Sam 30 Juin 2018 - 18:36

Que signifie : FORMATS CARTES : Cartes  au format "propriétaire" Garmin???
N'importe quelle carte SD ne convient pas??? C'est peut-être pour ça que ma carte SD 16GO je ne la trouve pas sur le GPS?
Anestel
Anestel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir???  Empty Re: Lequel choisir???

Message par Fañch-29 Dim 1 Juil 2018 - 11:34

Anestel a écrit:
Si je comprends bien, il faut, si on ne veut pas utiliser son smartphone, prendre une antenne spéciale pour l'info trafic.. Antenne qui se branche sur l'allume cigare...
Je n'ai qu'un allume cigare, il me sert à brancher le GPS quand il est faiblard.... Siffle
Ç’aurait été tellement plus simple d'intégrer l'antenne au GPS!

Le câble d'antenne assure l'alimentation du GPS et se substitue au câble d'alimentation d'origine. Une seule prise suffit donc.


Fañch-29
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir???  Empty Re: Lequel choisir???

Message par Anestel Lun 2 Juil 2018 - 0:47

Merci Fanch 29 j'arrive pas à faire le biniou sur le n excuses moi Very Happy
Je viens de faire un trajet avec waze puisque mon GS reste aux anciennes limitations de vitesse, j'aime pas trop.
Et j'ai un copain qui est passé en revenant des Pyrénées, il a un tomtom 5 pouces, ça m'a permis de voir que c'était pas si grand que ça, et que donc je vais plutôt prendre le drive 51 LMT.
Par contre j'ai parcouru un peu le forum, et apparemment l'alerte dépassement de vitesse n'est plus aussi forte et virulente maintenant qu'avant, zut zut, c'est vite dépassé 80 km/h, plus vite que 90 je trouve, alors si on n'entend pas l'avertissement sonore c'est un peu embêtant...
Ça fait si peu de bruit que ça?
Anestel
Anestel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir???  Empty Re: Lequel choisir???

Message par Anestel Mar 3 Juil 2018 - 16:57

Et encore une ptite question:
Pour les zones de danger, apparemment ça se met à jour avec le smartphone pour le drive 51 SE LMT.
Ma question: une fois que c'est mis à jour avec le smartphone, si on désaccouple le smartphone du GPS,  les nouvelles zones de danger (les radars ) restent en mémoire dans le GPS ou pas?
Anestel
Anestel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir???  Empty Re: Lequel choisir???

Message par kaiservinz Jeu 5 Juil 2018 - 22:54

Anestel a écrit:
kaiservinz a écrit:J'ai choisi un DriveSmart 51 pour le smartphone link. La Navigation Garmin est meilleure que celle de Waze.
ça consomme très peu de data et ne mobilise pas mon smartphone, pas besoin de l'installer, le brancher...

J'en ai négocié 1 comme neuf à 100€.
ça doit quand même bouffer pas mal de batterie sur le smartphone, non? Mettons, sur un trajet de 200 km, ça le décharge beaucoup?

Pour 2h30 de route j'ai perdu 20% de batterie. Le téléphone avec Waze n'aurait pas tenu aussi longtemps.
Pour les grands trajets, je prévois un adaptateur avec 2 prise USB.

kaiservinz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir???  Empty Re: Lequel choisir???

Message par Anestel Jeu 12 Juil 2018 - 18:34

Bon, finalement j'ai opté pour le drive 40 LM, je circule pas beaucoup et garmin m'a confirmé que quand on utilise le smartphone par exemple pour les zones de danger, ça ne fonctionne que quand le smartphone est appairé au GPS et que ça n'enregistre pas les mises à jour zone de danger dans le GPS, autant payer 20€ par an et avoir les mises à jour sur ces zones...
Donc je déballe le biniou.. et comme toutes les filles (et pas les garçons qui ne le lisent jamais lol!  ), je cherche le mode d'emploi, même si je pense savoir me débrouiller sans..
Et voilà tout ce que j'ai trouvé dans la boite  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]y a rien d'autre !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir???  Empty Re: Lequel choisir???

Message par Monique Jeu 12 Juil 2018 - 18:41

ironique Le manuel français en pdf du Drive 40 est (clique) ICI.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum