[résolu] Problème Transfert BaseCamp/Garmin

5 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Problème Transfert BaseCamp/Garmin

Message par Roroxou Jeu 19 Juil 2018 - 14:23

Bonjour,

Je vais tenter de vous exposer mon problème.

Je pars en Namibie la semaine prochaine. J'ai téléchargé une carte payante sur le site Tracks4Africa qui est compatible avec Garmin.
Mon logiciel Basecamp la détecte desuite et je peux créer mes waypoints sans problème.
J'ai ensuite rentré une carte sd dans mon pc et sur basecamp j'ai appuyé sur " carte " " installer les cartes ". La carte sd est détectée et je choisis de transférer ma carte de Namibie sur celle ci.  Mapinstall se met en route avec succès et transfère la carte. Un dossier " Garmin " se créer automatiquement avec à l'intérieur un fichier d'image "gmapsupp".
Et c'est ici que ça coince .. je mets ensuite la carte micro sd dans mon Garmin ( un nuvi 2789 ) il se redémarre donc détecte la présence de la carte sd , mais lorsque je vais dans la liste des cartes ma carte de Namibie n'apparaît pas...

Je ne sais pas quoi faire, je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas ..

Si vous pouviez m'éclairer !! Merci d'avance !!

Roroxou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème Transfert BaseCamp/Garmin

Message par Biscuit Jeu 19 Juil 2018 - 17:54

Bonjour

Si vous avez fait la mise à jour de la dernière version de BaseCamp, il se peut que votre problème vienne de là. Il semble y avoir un problème avec la version 4.7 de BaseCamp pour l'installation de cartes dans le GPS. Forum de Garmin
Sinon vérifier si le .img est bien dans le dossier Garmin sur votre microSD.
Biscuit
Biscuit
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème Transfert BaseCamp/Garmin

Message par Roroxou Jeu 19 Juil 2018 - 23:14

Bonsoir Biscuit,

Vous êtes mon sauveur ! ahahah . Après des heures et des heures passées à chercher ce que je faisais de travers, c'était enfait bien la version 4.7 de basecamp qui posait problème ! J'ai téléchargé Mapsource à la place et tout a fonctionné à merveille du premier coup ! Quel soulagement !
Merci beaucoup pour votre aide !!

Roroxou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème Transfert BaseCamp/Garmin

Message par clost Sam 24 Aoû 2019 - 14:16

Idem ... Merci d'avoir signalé cette version pourrie !

clost
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème Transfert BaseCamp/Garmin

Message par Monique Sam 24 Aoû 2019 - 16:55

Des solutions ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème Transfert BaseCamp/Garmin

Message par goti73 Sam 24 Aoû 2019 - 19:09

clost a écrit:Idem ... Merci d'avoir signalé cette version pourrie  !
Bonjour
Une précision ce n'est pas Basecamp 4.7.0 pour windows qui est pourrie, pour ce qui est de l'installation d'une carte du pc vers le gps, mais le fait que la maj de BC s'accompagne systématiquement de celle de Mapinstall.
Or la dernière version de Mapinstall  pour Windows est buggée, comme c'est parfaitement expliqué dans le lien donné ci dessus par Monique.

Donc il est possible de conserver BC 4.7.0 si on revient à Mapinstall 4.0.4.

Attention, même avec BC 4.6.2 pour windows, lorsqu'on démarre l'installation d'une carte du pc dans le gps, si une fenêtre de demande de maj de Mapinstall s'ouvre, il faut refuser et rester avec Mapinstall 4.0.4, sinon on se retrouve avec le même problème.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème Transfert BaseCamp/Garmin

Message par Monique Sam 24 Aoû 2019 - 19:47

Tu as bien fait d'écrire cette mise en garde à propos de la demande de MAJ de MapInstall Christiane, je l'ai ajoutée dans le sujet de mon lien de 16h55.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum