[résolu] microSD Topo V5 dans baseCamp

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] microSD Topo V5 dans baseCamp

Message par jeff69 Ven 20 Juil 2018 - 14:05

Bonjour.

Nouveau sur le forum, j'ai cherché (aussi sur le Forum mais pas trouvé) à faire en sorte d'avoir sur BaseCamp Mac la carte France Topo V5 acheté et livrée sur sa Micro SD par Garmin, installée sur le Montana 680T, mais je n'y arrive pas.

Si j'ai bien compris, sur la Micro SD dans le GPS la carte est au format xxxx.img et sur le Mac pour utiliser avec baseCamp elle doit être au format xxx.gmap.

Comment faire pour transformer de .img à .gmap (avec MapInstall ? et quoi ? pour la protection ) et ensuite mettre dans le bon répertoire dans la bibliothèque du Mac afin d'éviter d'avoir à brancher systématiquement le GPS sur le Mac afin de travailler sur BaseCamp avec la Topo France V5.

Je précise que pour le GPS Zumo que j'ai, les cartes routières lors des mises à jours s'installent à ma demande à la fois sur le GPS Zumo et sur l'ordi (donc BaseCamp) et que cela est très pratique de ne pas avoir à brancher le GPS lorsque je veux faire mes trajets avec la dernière carte mise à jour dans le GPS.

Merci d'éclairer ma lanterne.

jeff69
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] microSD Topo V5 dans baseCamp

Message par Monique Ven 20 Juil 2018 - 19:05

Bonjour,

Sur un Mac, une image-disque de la microSD préchargée devrait convenir, tu peux t'inspirer de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] microSD Topo V5 dans baseCamp

Message par jeff69 Sam 21 Juil 2018 - 14:22

Effectivement , j'ai crée une image disque de chaque éléments, GPS + carte SD insérée contenant la Topo France, et cela fonctionne bien.

Cela évite d'avoir a brancher le GPS sur l'ordi pour utiliser baseCamp avec la Topo sur la SD et c'est super.

Merci

jeff69
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum