GPS TOPO 2 indications fantaisistes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GPS TOPO 2 indications fantaisistes ?

Message par rafale le Mar 29 Sep 2009 - 7:44

Bonjour,

Je reprends [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur un sujet approchant étant précisé que la cartographie embarquée sur ce GPS était bien GPS TOPO 2 au 1/25000 ème.

bugs Oregon 400T

Message par phil-nellier le Jeu 24 Sep - 14:53
Je le répète, je suis un tout nouvel utilisateur de l'Oregon.. Alors, soit je m'y prends mal, soit il y a des bugs !
Je m'explique :
1) suivi d'un itinéraire : j'avais créé un itinéraire sur Mapsource, transféré sur le GPS puis je suis parti faire ma randonnée : première bizarrerie, les infos sur la distance restant à parcourir sont totalement fausses, elles semblent correspondre à un calcul permanent de la distance restante à vol d'oiseau. D'abord elles sont nettement plus petites que la longueur de l'itinéraire dès le début, et par exemple si je fais un lacet, la distance restante peut augmenter alors que j'avance sur l'itinéraire, avant de se réduire à nouveau.
deuxième bizarrerie : le calcul des dénivelés cumulés. J'ai par exemple fait une petite randonnée avec en gros 450 m de dénivelée positive, disons 500 en tenant compte d'une courte portion de redescente avant de remonter régulièrement. Le GPS, en fin de tracé, m'annonce une ascension totale de 1349m. C'est comme si chaque mouvement du corps lors de la marche comptait pour augmenter la dénivelée, et c'est évidemment totalement inexploitable..

Un autre utilisateur de GPS TOPO 2 a-t-il fait le même constat ?

rafale
6 sat
6 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: GPS TOPO 2 indications fantaisistes ?

Message par mike40 le Mar 29 Sep 2009 - 12:14

Bonjour,j'ai un etrex vista,je pense que ton problème vient du réglage du gps,pour le dénivelé il faut chercher :élévation qui calcule la hauteur du sommet,et qui diminue au fur et à mesure de l'ascension .En ce qui concerne la distance effectivement c'est à vol d'oiseau.L'orégon est un super appareil qui faut manipuler souvent pour le maitriser.

mike40
4 sat
4 sat

Re: GPS TOPO 2 indications fantaisistes ?

Message par gildup le Mer 30 Sep 2009 - 6:15

Bonjour, j'ai un GPSMap 60 Csx + Topo France V2 : je pense que les erreurs que tu contastes proviennent du GPS. Je trace mes randos VTT et pédestres avec Carto Exploreur et je les transferts dans le GPS, les distances réelles sont très proches des distances calculées par Carto Exploreur. Quand au calcul du dénivelé total, il m'arrive aussi de constater des incohérences.

gildup
1 sat
1 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut