Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

boitier oregon 600 pas vraiment robuste

boitier oregon 600 pas vraiment robuste

Message par PHCK le Jeu 26 Juil 2018 - 11:31

Bonjour à tous,
Faut pas trop barouder avec un oregon.
Après avoir constaté le bris du bouchon d'étanchéité de l'usb en 2015, voilà qu' à qq jours d'intervalle le joint du capot de fermeture est déchiré sur 3 ou 4 centimètres et maintenant le bouton marche-arrêt qui est transformé en poussières. Ca commence à faire bcp de désagréments pour un gps de rando !

PHCK
3 sat
3 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: boitier oregon 600 pas vraiment robuste

Message par goti73 le Jeu 26 Juil 2018 - 12:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour à tous,
Faut pas trop barouder avec un oregon.

Bonjour
Cela dépend peut-être un peu de ton utilisation, personnellement je l'ai depuis fin 2013, en moyenne 50 à 60 utilisations par an (essentiellement  l'été en vanoise entre 1400m et 3000m) et aucun des problèmes que tu signales à ce jour.
Il faut dire que le gps est toujours dans la poche supérieure du sac à dos, en cours de rando je le consulte uniquement en cas de besoin. J'evite auussi d'utiliser l'ongle pour activer les boutons.

En parallèle nous avons un montana depuis début 2013, utilisé de façon identique, et dont le caoutchouc du bouton M/A commence à s'abimer un peu.

Aucun souci de ce type avec mon etrex 20 de 2012 qui pourtant comporte plusieurs boutons caoutchouc puisqu'il n'est pas tactile et qui est utilisé par des enfants donc pas ménagé du tout.

goti73
Modératrice
Modératrice

Message par PHCK le Jeu 26 Juil 2018 - 23:29

Oui c'est sûr.
Moi aussi, je l'utilise depuis fin 2013, jamais avec les ongles, mais quasiment une fois par jour !
Mais bon, ça ne me satisfait pas pour autant...

PHCK
3 sat
3 sat

Message par PHCK le Jeu 26 Juil 2018 - 23:35

PS : par ailleurs, il est tjs dans son étui adapté (pas celui de Garmin, évidemment, bien trop grand), matelassé et bien au chaud à l'abri de toutes les intempéries et sorti uniquement en cas de besoin, sauf sur le VTT (une fois par semaine), mais je roule rarement sous la pluie.

PHCK
3 sat
3 sat

Message par PHCK le Ven 21 Sep 2018 - 16:05

Bonjour,
pour ceux qui auraient eu à subir les mêmes désagréments, j'ai pu trouver :
- le capot arrière (couvercle des batteries) ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- et un bouton de rechange ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si le premier vendeur est OK (faut juste attendre un peu que ça arrive depuis la Russie), le second, bien que OK aussi, est assez compliqué (et plutôt cher) car il ne vend que sur la péninsule ibérique et exige un N° d'identification personnel spécifique à l'administration espagnole (NIE). J'ai dû ruser pour obtenir cette pièce (envoi à une adresse en Espagne grâce à un voisin qui a une maison de vacances là-bas ainsi qu'un NIE). Sacrément compliqué ! Et j'attends que ce voisin rentre maintenant de vacances Very Happy

Pour info : j'ai trouvé ces deux adresses ailleurs sur ce forum, merci le forum et Monique et Goti73 !

On peut aussi aller voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PHCK
3 sat
3 sat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé